J'avais complètement zappé, et c'est une grosse nouvelle pour moi.. mais c'est déjà en cette fin de semaine que sort
The Dragon Knight Saga : qui contient donc le jeu original,
Ego Draconis, "remasterisé" *.. et le tout nouvel addon
Flames of Vengeance. L'addon en question s'annonce bon d'après les previews, notamment pour la durée de vie (20 à 30h supplémentaires..). Et surtout, y'a une fin de jeu. (bonjour la frustration à la fin d'Ego Draconis) Dans le même style que le jeu original : des quêtes intéressantes, de l'humour, plus loin dans l'univers, du combat, sûrement quelques passages qui nécessite le cerveau allumé.. Et la cerise sur le hotdog, c'est la présence d'un système d'importation des sauvegardes du jeu original afin que les choix soient repris, surtout au niveau des vieilles connaissances PNJ.
(coucou Mass Effect)Concernant les nouveautés, accrochez-vous, le nouveau moteur est non seulement une bombe au niveau des graphismes, mais aussi tournera sur des machines moins gourmandes, oui, vous avez bien compris, les développeurs ont non seulement amélioré leur moteur, mais l'ont également optimisé, c'est bon ça ! Outre le côté spectaculaire du moteur, Flames of Vengeance contiendra de nouveaux sets d'armes, de nouvelles créatures et chose importante, les combats sont également améliorés. En effet, le héros se mettra plus facilement face à ses adversaires au lieu d'être à l'envers comme vous aviez pu le constater dans Ego Draconis [...]
(source)
*Remasterisé, c'est à dire le jeu tel que Larian voulait le faire initialement, sans le délai imposé par l'éditeur, voici le speech officiel :
"l’aventure originale de la saga Divinity II, dans une version entièrement remasterisée et améliorée, tant au niveau du contenu que de son moteur graphique, rendant le jeu plus beau et plus complet qu’auparavant ! Les nouveaux effets graphiques, le moteur optimisé, mais aussi les améliorations apportées aux mécaniques de jeu et le contenu revu et corrigé assurent une expérience inoubliable même à ceux qui ont déjà joué à Ego Draconis."
Site officiel de Flames of Vengeance, l'addon
Site officiel de Dragon Knight Saga, le pack addon/jeu original
A noter que Larian Studio a signalé que les améliorations seront disponibles pour Ego Draconis seul, via un patch.
Concernant l'addon seul, il ne sera pas disponible en boite. Il sera disponible uniquement en distribution digitale pour le PC. Pour la version 360, c'est d'office le pack Dragon Knight Saga.Je me délecte d'avance de re-survoler les montagnes en dragon.. puis me poser pour explorer à pieds en humain.

Comment je regrette de ne pas avoir réussi à garder mes sauvegardes.. Nombreux souvenirs avec
ma Tundra de l'époque.. Enfin, un prétexte pour refaire l'aventure de base.
Vieux screen :