Auteur Sujet: Soucis 9800GTX (bruit/perfs)  (Lu 383 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Soucis 9800GTX (bruit/perfs)
« le: octobre 09, 2009, 11:47:51 am »
J'en ai marre, je fais un topic, na. Deux soucis avec ma 9800GTX, je ne pense pas qu'ils soient liés..

1) J'ai un bruit de "sifflement" (qui vient bien de la tour) qui a tendance à varier de fréquence suivant la résolution de ce qui est affiché. ( :love: moyen de faire de la musique avec l'interface de Risen, juste en changeant d'onglet dans le menu :love: )
En fait, ce sifflement s'entend nettement lorsque j'affiche à l'écran une image à redimensionner par la CG : par exemple l'écran de sélection de DAoC qui est en 1024x768. Le menu d'interface de Risen aussi. Mais également les jeux qui ne sont pas en 1680x1050 (réso native de mon LCD). En jeu et en résolution native, aucun bruit. Je ne suis pas encore 100% sûr de la résolution de l'interface de Risen ceci dit.
Avec les précédents drivers Nvidia j'avais des artefacts (lignes) verts sur tout l'écran lorsque l'image n'était pas en 1680. Ces lignes ont disparues avec les derniers drivers. Modifier la façon dont la CG gère les images non-natives (dans le panneau de contrôle Nvidia) ne change rien au bruit.

2) Soucis de performances avec Risen. Difficile à expliquer, mais je gagne certes de la fluidité en jouant sur les détails. Mais ça ne change rien au final car j'ai des mini sauts d'images constants. Ayant finalement décidé de nettoyer mon PC (virus, spyware,..), il ne reste que peu de suspects.. dont la CG en numéro 1. Je retape ma config ci dessous.

CPU : Q9400
CG : Nvidia 9800GTX (v1)
RAM : 2x2Go Kingston DDR2 (mais bon.. OS32)
CM : Asus P5Q
HDD : SSD + Raid0
User : noob

Edit :
pour le 1) pas de bruit sur le bureau windows, peu importe la résolution et le type "d'adaptation Nvidia" de l'image.. Lié à DirectX ? => tous les tests DxDiag passés et aucun bruit.
pour les 2 => j'écarte pour le moment surchauffe car que le PC soit allumé depuis 10 secondes ou 5h, c'est du pareil au même. De plus, pas eu d'écran bleu "à la Chefoudi" :p
« Modifié: octobre 09, 2009, 12:08:45 pm par Tundra Liath »

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Re : Soucis 9800GTX (bruit/perfs)
« Réponse #1 le: octobre 09, 2009, 12:47:51 pm »
peut être la puces qui s'occupent de l'upscaling? (si c'est bien la cg qui le gere?!?)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #2 le: octobre 09, 2009, 13:47:57 pm »
Drivers pourri ?
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #3 le: octobre 09, 2009, 14:01:25 pm »
ca m'etonnerai qu'un drivers fasse generer du bruit ?
un sifflement peut venir d'un disfonctionnement d'un composant electronique ( mauvaise tension?) ou mecanique.

un condo ou autre qui aurait morfler ne pourrait pas faire ce siflement? ( pas tres fort en electronique :p)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #4 le: octobre 09, 2009, 14:11:47 pm »
Pas bete le composant foireux, j'avais une prise parafoudre qui sifflait des que je la mettais sous tension, resultat j'ai changé la prise car je supportais pas ce sifflement désagreable....
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #5 le: octobre 09, 2009, 14:16:24 pm »
Mauvaise tension, ça me plait ça. Ca expliquerait certaines choses !