Auteur Sujet: Présentation : Pala-Ouani (v0.1b)  (Lu 203 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Présentation : Pala-Ouani (v0.1b)
« le: janvier 14, 2010, 18:31:03 pm »
Le but de ce post est de vous présenter un (très) résumé de comment fonctionne Ouani. Pour les curieux ou les érudits en recherche d'infos.

Généralités
  • Les Talents d'Ouani sur l'armurerie de Blizzard.
  • Ouani fait beaucoup de dégâts  de type sacré, le reste : physique.
  • Ouani possède, ce qui est peut être bien, l'un des meilleurs stun mono cible du jeu : 6 sec de stun pour 30 sec de recharge. De plus, celui ci interrupt les incantations pendant 3 sec (PvE only). Portée de 10 mètres, ce qui n'est pas beaucoup, mais ne nécessite pas d'être collé à la cible.
  • Les attaques d'Ouani sont souvent influencés autant par la Puissance d'attaque, que par la Puissance des Sorts.
  • Ouani met du temps à buffer tout le groupe, car il faut bien choisir le bon buff suivant la classe, et avoir tout le monde de présent (pets aussi) pour limiter les compos utilisés. Patience ! ;D En plus ça bouffe de la mana, histoire de..
  • Ouani vous aime tous ! Ah, c'est sorti tout seul. :blush:

Palamana
Tout d'abord, Ouani, quand elle est oom, elle fait plus rien, nada. C'est une coquille avec un beau.. tabard. Donc pour éviter cette éventualité totalement complètement dramatique, elle a plusieurs possibilités de récupérer la substance, mais je ne vais parler QUE des possibilités extérieures (apportées/influencées par le groupe, ou qui le concerne) :
  • TOUS les types de soins : soins directs et HoT. Chaque montant de soin apporte 10% en mana. Ne pas négliger les HoT car ils ont l'énorme avantage d'être F&F (Fire and forget), 1 seconde et hop, on fait autre chose.
  • Chaque attaque bloquée, parée, évitée régénère un honnête montant de mana. D'où l'attitude avare de vouloir être en haut de la liste d'aggro de chaque mob. Attention, il faut savoir que les attaques finissant dans un des boucliers d'absorption ne comptent pas comme une attaque évitée, donc pas de mana. Mais ce n'est pas une raison pour abolir les "shield" !
  • En posant un "sceau" de mana sur un ennemi : ce sceau générera de la mana à chaque personne qui le touchera. Ceci fonctionne également avec les baguettes des mages, démonistes et.. prêtres !
  • En lançant un self-buff, qui régénère 25% de mana en 15 Secondes, très efficace et possible de l'avoir en permanence, mais nécessite d'obéir à plusieurs règles : le paladin DOIT avoir quelque chose à taper sous la main, afin de "reset" la durée du self-buff, en cas de pause prolongée en plein combat, le self-buff se termine au bout des 15 Secondes. Seconde règle : inutile d'espérer un semblant de heal venant du Paladin, car le self-buff réduit tous les soins directs effectués de 50% tant qu'il est actif. Ce buff a un timer d'une minute.
Pour résumer, avoir une Ouani full mana, il faut des mobs, que les mobs la tapent et qu'elle reçoit des soins de temps en temps.

Et pour donner une idée de ce qu'est un Paladin sans mana : c'est un Paladin qui ne fait quasiment plus de dégâts pour garder l'aggro, qui ne bloque quasiment plus, qui ne peut plus mettre son bouclier d'aborb (ou sur quelqu'un d'autre), c'est un Paladin qui ne peut plus taunter ou ramener les aggros d'un membre du groupe sur lui. Et qui devient potentiellement un trou à mana pour les soins.

L'aggrouani
Les Palatanks en général, et Ouani dans une certaine mesure, excellent en capacité d'aggroter tout et n'importe quoi.. de zone. Dans le cas d'Ouani, c'est grâce à (je pense) trois outils principaux :
  • Consécration : le joli effet doré au sol.. Ou plus exactement le "GTAoE/DoT". Un "fire & forget" pratique, mais je souligne ses 8 secondes de recharge qui paraissent bien peu, mais en combat, si le pack de mobs bouge un peu trop.. Ca fait très très long. Généralement ce que je largue d'entrée de combat pour les "packs" de mobs.. si j'ai le temps de le faire avant tout le monde. ;D
  • Sceau d'autorité : pour résumer, il transforme quasiment toutes les attaques monocibles en "attaque de zone, sur trois ennemis". Extrêmement utile dans nos aventures donjon-esque, et pour rivaliser avec l'aggro de Diveenn version Impie. Il agit passivement et fonctionne même sur les coups blancs.
  • Marteau du vertueux : une attaque spéciale qui touche trois cibles en vue et à portée. Tout simplement.

En plus de ces trois possibilités, Ouani a deux compétences de taunt de "secours"
  • Main de rétribution : Un taunt normal, mono cible, voici comment il fonctionne : il place le Paladin premier dans la liste d'aggro du mob, mais ne "reset" pas les autres ! J'essaie d'éviter de devoir puller avec ce sort, lui préférant largement mon meilleur sort de dégâts pour construire directement une bonne base d'aggro. 8 secondes de recharge qui passeront à 6 secondes avec une partie d'armure qui me manque actuellement.
  • Défense vertueuse : C'est vraiment une compétence de secours celle là, car il faut cibler un ami et on récupère trois ennemis qui sont en train de l'attaquer. 8 secondes de recharge.

OuaNiParfaiteNiiiimortelle
Ben non, contrairement aux rumeurs diffusées par certaines personnes (si si !), les Paladins ne sont pas immortels ! Voici quelques généralités pour les situations catastrophiques.
  • Ardent Défenseur : compétence de sec.. non, compétence de catastrophe ! Un soin automatique qui empêche le Paladin de mourir une première fois. Ne peut s'effectuer qu'une fois toutes les 2 minutes. Mais surtout et avant tout, grosse réduction de dégâts si les points de vie du Paladin descendent sous les 20%.. Mais généralement, quand on en est à ce point là, c'est le début de la fin. Ceci est une compétence entièrement passive.
  • Main de protection : une des "bulles" du Paladin que je compte utiliser plus souvent. Dure 10 secondes. La bulle ne protège que contre les attaques physiques (et donc, de chute). En contre partie, impossible d'attaquer tant que la bulle est active, mais le protégé peut toujours lancer des sorts de soin. 5 minutes de recharge pour le sort + 2 minutes d'interdiction de bulle Paladin sur le protégé. (bizarrement, je peux lancer mon "Pbaoe" avec le bouclier, je suppose qu'il est alors possible d'utiliser des sorts d'attaque sans l'annuler? Ou c'est parce que j'ai utilisé mon pbaoe dans le vide..)
  • Imposition des mains : Facile là : c'est un puissant instant heal, qui redonne également un peu de mana. 15 Minutes de recharge. Si le Paladin utilise ça sur lui, les bubulles lui sont interdites pendant 2 minutes. Gros dilemme pendant les situations chaudes, je vous le dis !
  • Intervention Divine : Alors là, plus catastrophique que ça, impossible à faire. Ce sort sacrifie le Paladin en échange d'une bulle d'immunité totale et d'un désaggro complet sur une cible. Le "désaggro" fonctionne en donjon. La bulle dure 3 minutes, ce qui est énorme. Mais l'heureux élu ne peut pas bouger. Il est possible d'annuler soi même le sort en faisant un clic droit sur le bouclier dans la liste des buffs. Je ne sais pas ce qu'il en est des scripts en cours comme dans la Salle des Reflets (Arthas). J'utilise plus depuis longtemps, mais Big aimait bien que je le lance dans les donjons BC, je me demande pourquoi.
« Modifié: janvier 15, 2010, 15:45:27 pm par Tundra Liath »