Pour changer, je vais poster une solution. J'avais envie.
Symptômes :
- Erreur 1935 à toutes les tentatives d'installation de programmes. Impossible de finaliser les installations.
- Erreur 193 dans la description du service TrustedInstaller. Voir liste des Services.
Il est probable que le fichier TrustedInstaller soit d'une façon ou d'une autre, corrompu ou qu'une mauvaise version soit présente. Afin de vérifier cela, aller dans \Windows\Servicing, afin de tester TrustedInstaller.exe. S'il donne une erreur à l'exécution, tout devrait venir de là : il suffirait de le remplacer. Pour ce faire, le DVD de Windows devrait suffire, ainsi qu'un décompresseur classique, à la 7-Zip, parce qu'on le vaut bien.
Remplacement :
Avant toute chose, il nous faut le TrustedInstaller propre. Comme je ne suis pas jouasse pour downloader des .exe sensibles sur le net, j'ai pris mon DVD. Le petiot se localise dans \sources\install.wim de la galette
(grise, dois-je le préciser?), un fichier massif que 7-Zip se fera un plaisir de décompresser. Une fois le TrustedInstaller, il suffit de le copier dans \Windows\Servicing du disque dur
(ou SSD, dois -je le préciser?). Oh wait. Non, en fait. Répertoire surprotégé, il est probable que l'accès soit refusé. Dans ce cas, copier le bon .exe dans un répertoire du disque dur. Ensuite on peut donc passer par le CLI (on va dire DOS, même si bon..) du DVD de Windows afin d'avoir accès au répertoire protégé. Suffit de booter via le DVD, choisir réparer, à un moment il donne la possibilité "Ligne de commande". Je vais pas vous réapprendre comment utiliser un CLI, faut juste trouver la bonne lettre lecteur. Renommer (ou supprimer, à votre préférence..) le TrustedInstaller localisé dans \Windows\Servicing, et y copier le TrustedInstaller propre.
Reboot.
Vérifier dans les services si TrustedInstaller s'est lancé correctement, si le message Erreur 193 a disparu de la description.