Auteur Sujet: Belgique en retard  (Lu 1454 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Belgique en retard
« le: mai 10, 2006, 23:57:37 pm »
Je ne dirais rien, tout est l? : http://www.stopauxvolumeslimites.be/

Uban

• Newbie
  • *
Belgique en retard
« Réponse #1 le: mai 11, 2006, 01:04:12 am »
y'a quand m?me un truc qui m'?tonne...

Si un fournisseur d'acc?s s'installait en Belgique et proposait un v?ritable forfait illimit?, il rafflerait la mise, alors pourquoi aucun ne le fait ?

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Belgique en retard
« Réponse #2 le: mai 11, 2006, 02:04:59 am »
Question l?gitime : parce que pour l'adsl (par exemple et par hasard :D ), toutes les lignes t?l?phonique appartiennent ? Belgacom, et comme si bien dit dans le site

Belgacom et Telenet ont profit? pendant suffisamment d'ann?es de leur monopole et ont eu assez de temps pour investir cet argent dans de meilleures infrastuctures, qui autorisent des volumes plus ?lev?s.

Sauf qu'ils ont investis autre part.. Belgacom TV.. super.. License du foot pour leur TV.. super.. Belgacom veut plus que leur monopole, ils veulent le monopole de tout, donc ils investissent autre part plutot que de contenter les gens qui n'ont de toute facon pas vraiment le choix.

Pour ma part, j'ai quitt? Belgacom pour aller chez Brutele (le cable ici, sans limite de quota). C'?tait cool au d?but, priv? des newsgroups gratuit, mais cool. Seulement, ? pr?sent me voil? bloqu? ? 60Ko/sec en download depuis plus d'une semaine ? pr?sent alors que mon abonnement sp?cifie le double. Je ne sais plus quoi faire... D'un cot?s tu download vite mais pas beaucoup, de l'autre tu download ? volont? mais vitesse chaotique.. On peut pas avoir l'argent du beurre et la cr?mi?re mais quand je vois les voisins..

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Belgique en retard
« Réponse #3 le: mai 11, 2006, 17:30:40 pm »

Uban

• Newbie
  • *
Belgique en retard
« Réponse #4 le: mai 11, 2006, 18:18:53 pm »
Faut tirer une ligne t?l?phonique par dessus la fronti?re :P

dewami

• Newbie
  • *
Belgique en retard
« Réponse #5 le: mai 12, 2006, 10:38:37 am »
L'op?rateur t?l?phonie historique est Belgacom. Il est donc propri?taire du c?blage cuivre. Il a ?t? contrait par l'Europe d'ouvrir la boucle locale aux autres op?rateurs. Qui n'ont pas l'intention de refaire tout le c?blage des rues. D?s lors, ils louent la boucle locale ? Belgacom, ? prix d'or. En toute l?galit?, car le comit? de contr?le, qui valide les prix pratiqu?s par Belgacom, est tr?s probablement acquis ? la cause de Belgacom.
Voil? pourquoi il n'y a pas de forfait int?ressant en Belgique.

Uban

• Newbie
  • *
Belgique en retard
« Réponse #6 le: mai 12, 2006, 12:22:55 pm »
Oui...  mais en france on a France Telecom qui est l'op?rateur historique et propri?taire des lignes, qui est pr?sent sur le march? des FAI via sa filliale Wanadoo, mais ca n'empeche pas qu'un paquet d'autres op?rateurs sont venu s'installer  ;)

Ceci dit moi je reste fid?le a Wanadoo : plus cher mais 0 probleme, et franchement je n'ai pas envie de me payer les m?mes gal?res que les gens qui ont chang? d'op?rateur pour gagner quelques euros :P

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Belgique en retard
« Réponse #7 le: mai 12, 2006, 13:22:21 pm »
Bah ici y'a plusieurs op?rateurs aussi, mais c'est Belgacom qui tire les ficelles. Donc au final ca change rien : quota incurable.

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Belgique en retard
« Réponse #8 le: mai 12, 2006, 17:59:52 pm »
maintenant les fai francais loue les fibres directement (ligne grise , je crois).Ils sont donc "proprietaire" de tout ce qui passe dessus (le debit et la quantit? de donn?e).france telecom est bloqu? pour le prix de location.

Lewil

• Administrator
  • Newbie
Belgique en retard
« Réponse #9 le: mai 12, 2006, 20:37:15 pm »
c'est toujours le m?me principe ... il faut bien 15/20 ans avant que les dinausores d'organismes ex-d'?tat officiels cr?vent de leur b?tise ... autre exemple: l'?lectricit?, bient?t, les gars d'EDF regarderont leurs lignes et leurs poteaux et se diront "mince, c'est pas notre courant qui passe dedans ... on a du rater un truc...". France t?l?com m?me combat en beaucoup plus rapide ... paf le chien ... quand on voit la diff?rence entre l'aggressivit? commerciale des (moins en moins) petits nouveaux et en face, le cul dans la soie, et le "holaaaa .. on gagne encore de l'argent, ne changeons rien" des op?rateurs mamouths. Ces petits nouveaux parlons-en ... tiens, free, (ben oui, y'a 5 ans on ne connaissait pas ...) la vache :x je ne dis surtout pas qu'au bout tous les clients sont contents, hein mais globalement, ca fait quand m?me monter le niveau ! et puis si on r?fl?chit bien, si ils se positionnent comme ?a, c'est qu'il y a "possibilit?", vu le gras que ces gros cochons se tapent (c'est vrai qu'on est loin de voir les cotes ...). Et bien ... comme disait un certain "le robinet" ou ?tait-ce "la pompe" ou "la je ne sais plus quoi" ... et bien ... dansez maintenant ...
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Belgique en retard
« Réponse #10 le: janvier 02, 2007, 22:59:12 pm »
Et voilà, maintenant une jolie régression.. J'ai perdu 5Ko en upload, ce qui fait que je lag constamment d'environ 1 ou 2 secondes dans Daoc et j'ai régulièrement des coups de lag. J'ai failli /release plusieurs fois à cause de ça. Et comme je joue un double compte je vois bien les abbérations en jeu dûs à la connection.. Incroyable. Jusqu'où est ce qu'on descendra ?..

C'est bien de se concentrer sur le download et faire le malin, mais si c'est pour virer le download, je préfèrerais encore downloader à 60Ko et avoir 20Ko ou plus en upload. Tout mais jouer dans de bonnes conditions ! Ca m'enrage de plus en plus que je ne peux même plus jouer à Daoc dans des conditions normales.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Belgique en retard
« Réponse #11 le: février 22, 2007, 22:36:09 pm »
C'est officiel, Brutele (voo) c'est de la merde. Jamais prendre ca pour jouer online. Jamais jamais. Connerie de provider qui croit fournir une connection. Tout ce qu'il fournit c'est des crises de nerf à cause des deconnections en chaine.

Au moins c'est original. Stupide, mais original.