Madame, Monsieur,
Je suis client chez Wanadaube en ADSL depuis avril 2001, je l’?tais auparavant pour l’acc?s Internet par RTC. Depuis avril 2001 j’ai donc un acc?s 512k, offre connue par le pass? sous le nom de Extense.
Je paye pour ce service 29.90? TTC par mois.
Ce jour, au 1014, on m’a raccroch? au nez 3 secondes apr?s qu’un enregistrement d?cline rapidement et de mani?re incompr?hensible l’identit? d’un hypoth?tique interlocuteur que je n’ai pas eu l’occasion de saluer … et qui lui, n’a pas pris la peine de me rappeler ( je ne me trompe certainement pas en disant qu’il connaissait le num?ro appelant – ligne France T?l?clop de surcro?t ).
Pour vous r?sumer la situation, je paye apr?s 5 ans de fid?lit?, 29?90 TTC par mois pour acc?der ? un d?bit de 512 K/s, dont l’offre n’existe m?me plus, puisqu’? pr?sent vous proposez en entr?e de gamme le 1 M/s.
De plus pour cette offre entr?e de gamme, vous proposez un tarif de 24?90 TTC par mois, certes en contrepartie d’un engagement. Pour le m?me tarif que le mien, certains clients privil?gi?s peuvent profiter d’une ligne allant jusqu’? 8Mo.
Client ADSL chez vous depuis 5 ans – c’est ? dire depuis que l’ADSL existe en Charente, je peux vous assurer que je per?ois votre attitude commerciale comme m?prisante vis ? vis de moi – que vous pouvez d’ores et d?j? consid?rer comme un ? ancien client ?. Dans les semaines qui viennent, et sans r?ponse de votre part, je r?silierai Wanadaube au profit de Friiii. Au pire je paierai le m?me prix pour le m?me service, mais mon humble honneur de client sera sauf.
J’attendrai alors de pied ferme vos prospecteurs t?l?phoniques qui s’aventureront ? me proposer une offre quelconque en contrepartie d’un engagement de 24 mois, ayant d?j? prouv? par le pass? ma fid?lit? – ?puis?e - sur 5 ans.
Habitant dans une zone o? s’?tendent plusieurs r?sidences, et fr?quemment consult? pour des probl?mes techniques li?s ? l’informatique, sachez que je n’oublierai pas de mentionner que Wanadaube ne s’int?resse qu’? ses nouveaux clients, et que malheureusement, on ne reste pas ind?finiment ? nouveau client ?. Quand ? la possibilit? d’avoir un jour une r?elle couverture ? Haut-d?bit ? - tant attendue par mes voisins et moi m?me - digne de ce nom, je pourrai alors pr?ciser que si nous l’obtenons enfin, ce ne sera sans doute pas gr?ce ? l’int?r?t que vous portez ? votre client?le mais bien par le dynamisme dont font preuve certains de vos concurrents.
Je vous prie de recevoir l’assurance de ma sinc?re consid?ration.
Un client f?ch? sur toute la ? ligne ?.