Auteur Sujet: [MMO]Cabal Online  (Lu 786 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[MMO]Cabal Online
« le: juillet 13, 2006, 22:49:41 pm »
Allez hop, un ptit r?sum? from JoL (fiche de jeu, pas forum)
D'apr?s Kim Jang-Joong, le pr?sident du studio de d?veloppement cor?en ESTsoft ? l'origine du projet, Cabal Online est un MMORPG d'action en 3D inspir? de ses homologues pour console.
Cabal Online se veut rapide ? prendre en main et ? jouer. Le joueur est invit? ? prendre part ? la lutte contre les hordes d?moniques qui envahissent le monde de Nevareth.

Le personnage pourra progresser jusqu'au niveau 100. ESTsoft promet qu'un joueur acharn? devra jouer environ 200 heures pour atteindre le niveau maximum (un joueur occasionnel devra compter plus de 300 heures).
A partir du niveau 95, le contenu "end-game" s'ouvre aux joueurs qui peuvent alors choisir leur faction et d?buter le combat PvP ("Player versus Player" ou "Joueurs contre Joueurs") afin de gagner des "rangs de combats" et acc?der ? de nouveaux objets.

D'apr?s l'?quipe de d?veloppement, "? l'inverse de la plupart des autres MMORG, le processus de progression des personnages n'est pas r?p?titif dans Cabal Online". Le jeu propose plus de 700 qu?tes. Les donjons ? explorer sont nombreux et le plus souvent "instanci?s" (r?serv?s ? des ?quipes de quatre joueurs maximum, mais r?alisable en solo). Ces donjons peuvent contenir des ?nigmes, des puzzles ? r?soudre, voire des missions en temps limit? et se concluent toujours par un affrontement contre un "boss" (trois sont d'ores et d?j? pr?sents, trois suppl?mentaires doivent suivre prochainement).

J'aime bien le coup des 100 lvl, plus y'en a, moins y'a de temps entre les "DING !! DING !!!! DIIIINNNNG !!!!"

Lu sur forum :

Oui c'est du Hack & Slash. Toutes les classes sont des damage dealers.
Les healers sont remplac?s par du potions spamming (Diablo II, RF Online...).

Le PvP sera pr?sent, d'apr?s le site Corr?en, sous forme de duels pendant lesquels l'utilisation des potions sera d?sactiv?e mais il y aura aussi du PK dans des channels sp?cifiques je crois (je pense que le syst?me de channels sera similaire ? celui de Maple Story/Flyff ou aux districts de Guild Wars).

Le craft sera pr?sent mais impossible de d?chiffrer quoi que ce soit sur le site Corr?en.

Les donjons: sur une vid?o on peut apercevoir un groupe de joueurs s'aventurer dans un donjon (instanci? ou non) avec un compte ? rebours au dessus de leur t?te (ils doivent surement le nettoyer avant la fin du temps imparti...) c'est tout ce qui a filtr? pour l'instant...

un system de pvp de grp avec ce genre de jeu sa aurai pu etre ?norme, perso je ne con?oit pas que la finalit? d'un mmo ne sois pas du pvp (NdT : Ouais, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu tu vois)

Un seul truc me bloque, le syst de potion. (NdT : Aaah les popo... Back to T4c)

Ca rigole m?me pas sur le pk en tout cas. Je me fais 3 pauvres mecs en zone noob, sans mentir 3, pt?t 4, et je me retrouve en taule.
Merci de nous d?montrer une fois de plus l'utilit? d'un syst?me full pvp full p?nalit? made in cor?e.
J'esp?re que leur truc de faction sera un peu plus correct quand m?me.

Bon, je suis niveau 50, j'ai le battle mode 2 avec le skill qui va avec : elemental festival.

C'est marrant une ou deux fois, et puis ensuite ?a devient assez rapidement barbant.
Bref, je crois que j'ai fini avec ce jeu l?  ;D

Bon au lvl 42, cela se complique. Il n'y a que 3 qu?tes. J'ai d? faire la moiti? du lvl en encha?nant les monstres. J'?tais contente d'arriver au lvl 43 pour refaire des qu?tes. Heu !.... Oui bon ! Et bien... il n'y en a que 2 au lvl 43. Elles se font vite en plus. Il me reste maintenant 85% du lvl sans rien . Ca va tout de suite moins vite pour lvl up. Je ne sais pas encore pour les lvl suivants.

Sinon avec un peu plus de recul, il y a de nouveaux points que je n'aime pas :

- L'argent coule trop ? flot. On devient rapidement riche et encore je vends tout directement aux PNJ.

- Si tu veux ne pas ?tre ? la rue au niveau des comp?tences. Tu dois, quand tu es afk pendant une p?riode assez longue, attaquer les training dummies avec une comp?tence. Cela veut dire laisser ton PC tourner pendant que tu dors, manges, travailles... Ce n'est vraiment pas mon truc.

- Les instances au d?but d?foulent, mais apr?s plusieurs, elles se ressemblent toutes. Le chrono est l?, mais le temps donn? est largement trop important. C'est toujours du style : j'entre au sud, une fois la pi?ce nettoy?e, je vais au nord dans une nouvelle pi?ces et je recommence. C'est d'une lin?arit? presque affligeante.

- En dehors des boss (sans doute un tous les 10 lvl ? partir du lvl 35), ce jeu est trop facile. Tu peux te prendre 8-15 monstres (suivant les classes) de ton lvl en m?me temps et tu tiens le coup. En dehors des boss (il sont vraiment costauds), je ne crois plus ?tre morte depuis le lvl 7. L'absence de challenge diminue grandement l'int?r?t, malheureusement.

Au final, je ne pense pas que je d?penserai de l'argent pour ce MMORPG.

Si je continue de "jouer" (en fait je laisse mon pc tourner avec un cure-dent coinc? sur la touche 3) c'est pour voir les nouveaux sorts, que je trouve relativement plut?t jolis.

"Bah c'est des canaux o? le pvp est d?sactiv?, donc ceux qui veulent pas se faire pk y vont et c'est tout"
- Toi, tu confonds full PvP et free PK. Dommage.

Lewil

• Administrator
  • Newbie
[MMO]Cabal Online
« Réponse #1 le: juillet 14, 2006, 00:22:55 am »
j'en ai l'eau a la bouche ...  :rolleyes:
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[MMO]Cabal Online
« Réponse #2 le: juillet 14, 2006, 09:00:32 am »
Ben, franchement j'adh?re sur le papier, pas tous les jours qu'un mmo tente d'?tre bien diff?rent (ici le rythme, tant mieux je compte pas le nombre de fois que je me suis endormi devant des combats de Daoc/WoW/etc..). Maintenant, y'a pas mal d'avis dans mes quotes JoL qui viennent en fait de gros blas?s tout court, donc je leur accorderais pas tant de cr?dit, du moins pas avant d'avoir test? moi m?me et voir ce qu'il en est.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[MMO]Cabal Online
« Réponse #3 le: juillet 20, 2006, 23:53:32 pm »
http://www.cabalonline.com/forum/showthread.php?t=35198
Open Beta begins on Friday the 21st at 6 pm GMT- you can register for Open Beta by visiting http://www.cabalonline.com/register

La beta ouverte commence donc Vendredi ? 18H GMT, donc 19H ici th?oriquement. Donc ca devrait commencer ? ?tre jouable vers 3 ou 4h du matin.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[MMO]Cabal Online
« Réponse #4 le: juillet 21, 2006, 09:47:58 am »
Tiens ta r?ponse du dessus me fait penser a un truc...

[Id?e ? creuser]
Et pourquoi pas inventer un site de pr?vision de charge du r?seau Mmo, un peu comme ce qu'est Bison Fut? pour le trafic autoroutier Fran?ais, ca pourrait s'appeler Tundra Fut? ?!

;D
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!