Auteur Sujet: [Multi] GTA 4 Sur quelle plateforme ?  (Lu 5586 fois)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[Multi] GTA 4 Sur quelle plateforme ?
« Réponse #45 le: mai 09, 2008, 09:22:03 am »
Bon j'ai joué un peu à GTA 4, je suis encore au début, j'ai fait quelques mission du cousin, fait quelques mission avec Vlad et entamé 2 missions avec GanjaMan. J'ai aussi sortie Michelle de son appartement 1 fois pour jouer au bowling.
J'avoue que c'est grand, mais il y a un point qui me dérange un peu coté graphisme, ya un flou ambiant (le fameux cache misère?) qui rend l'image pas net du tout, on a l'impression que ca bouillonne a l'écran, ca le fait beaucoup au levé et couché de soleil j'ai remarqué, en journée c'est moins flagrant.
J'ai pas remarqué qu'on voyait super loin, surtout avec ce cache misère qui permet de masquer l'effet clipping. On voit des formes au loin ok mais on va pas distinctement.
Le jeu en lui même est quand même pas évident à prendre en main surtout la conduite qui est super sensible.
j'ai pas encore approfondi du coté des armes a feu et du système de visée donc j'en dirait pas grand chose pour l'instant.

c'est tout pour l'instant.
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #46 le: mai 09, 2008, 10:46:58 am »
Pour la conduite, cela depend vraiment du vehicule utilisé.

Le matin tu as le brouillard, peut etre ca qui rend plus flou.
On ne voit pas plus loin mais la ville est bien afficher en arriere, le rendu est vraiment bien sur les bord des iles, au milieu des building et aussi en helico (désactive le sixaxis pour le pilotage, ca devient pilotable comme ca ^^)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #47 le: mai 09, 2008, 11:14:24 am »
C'est clair que ça surprend au départ la touche de conduite, devoir freiner et anticiper dans un GTA c'est sournois, au risque de survirer à chaque virage, c'est nouveau dans la série. Au début j'ai vraiment hésité à en faire un point noir, mais passé le début, au fur et à mesure des nouvelles voitures, c'est devenu à mes yeux la troisième meilleure évolution de la série ! (devant le Euphoria/moteur physique et le système de visée à la GoW)
8) ..Un peu trop facile :(

Pareil pour le système de visée et les gunfights, ça peut être un peu chaud au début, tout comme GoW on s'en prend plein la g.. si on fonce. :') Mais j'arrête pas d'avoir des super combats (voir certains anthologiques.. RAH la mission de la [spoiler]...[/spoiler])

Le filtre graphiq.. non. Les filtres graphiques, c'est un peu un mystère. Je rejoins le chef : on voit super loin, excellent clipping. Certes un poil flou avec la distance via un filtre.

Je peux dire que la version 360 possède des filtres bien plus prononcés, et tout le temps. oO Là où sur PS3 c'est plus "discret". Pense pas que cette fois, cela vient du VGA.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #48 le: mai 09, 2008, 11:34:49 am »
Mon autre regret c'est la version entièrement en anglais sous titré FR. Suivre les conversations tout en conduisant c'est chaud...

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #49 le: mai 09, 2008, 20:48:12 pm »
C'est vrai que parfois, c'est bien chaud. Mais le vrai soucis, c'est qu'une fois sur trois, le menu briefing "oublie" de logguer les conversations. Sinon au pire, il aurait suffit de relire via le menu pause après l'action. :/

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #50 le: mai 14, 2008, 14:08:44 pm »
Amazon a de l'humour. ;D

(bannière piquée du topic FanClub 360 de GK)

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #51 le: mai 14, 2008, 15:01:54 pm »
Lol , ils vont se prendre un procès :p

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #52 le: octobre 27, 2008, 11:24:06 am »
GTA IV PS3 : Trophées activés
Le patch pour activer les Trophées dans Grand Theft Auto IV version PS3 est à présent disponible en téléchargement. Ceux-ci n'étant pas rétroactifs, tous ceux qui voudraient faire la démonstration de leur talent devront recommencer une nouvelle partie pour les activer.(source)

Woot ! Dans ce genre de jeu, c'est clairement le bienvenu.

Mais dommage que Sony ait foiré sur ce coup, en voulant éviter à tout prix de s'y mettre dés le départ. (bouh, on va pas faire comme Microsoft, gna gna..) Maintenant il leur est impossible de forcer les dev's d'intégrer le principe dans les jeux, et nous on doit se reposer sur le bon vouloir des studios : espérer, dans un élan de générosité infini, qu'ils intègrent les trophées.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #53 le: octobre 27, 2008, 11:27:17 am »
Sympa mais faut recommencer donc pour ceux qui ont fini le jeu voir meme avancé a 90% ca fait raler... Moi je venais juste de débloquer la seconde ile donc pas très loin du début lol  ;D

Koochi Koochiii !!!

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #54 le: octobre 27, 2008, 12:46:58 pm »
faudrait quand mm que je le finisse un jour ^^

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #55 le: décembre 08, 2008, 06:08:07 am »
 :icon_arrow: http://www.jeuxvideo.fr/point-problemes-gta-iv-pc-actu-244314.html

Depuis sa sortie en début de semaine, on peut dire que Grand Theft Auto IV version PC aura fait couler beaucoup d'encre. Entre les journalistes qui arrivent à le tester, ceux qui jouent les bougons de service (votre humble serviteur) et les nombreux joueurs qui se plaignent de problèmes aussi divers que variés, on ne sait plus où donner de la tête.

Sur le fond, rien à dire, Grand Theft Auto IV est l'adaptation fidèle de la version console qui a su enthousiasmer d'innombrables joueurs tant sur Playstation 3 que sur Xbox 360. Hélas, la version PC est indiscutablement truffée de bugs en tout genre, plus ou moins reconnus par Rockstar qui semble aujourd'hui travailler à une mise à jour, sans que nous en sachions vraiment plus.

En attendant, cette mise à jour salvatrice, nous avons décidé de faire le point sur les problèmes et les solutions qui existent à l'heure actuelle. Tout d'abord et même si cela peut paraître idiot, il est important de respecter les recommandations de Rockstar : il est ainsi indispensable de posséder le Service Pack 3 sous XP et le Service Pack 1 sous Vista.

Nos multiples essais, nous ont également conduits à plusieurs conclusions. Le jeu fonctionne nettement mieux sous XP que sous Vista et de la même manière, il est vivement conseillé de posséder un système 32 bits plutôt qu'un 64 bits. Enfin, en ce qui concerne les recommandations matérielles, une carte NVIDIA semble à privilégier de même qu'un contrôleur Xbox 360.

Enfin, alors que ses équipes s'activent, Rockstar diffuse trois documents. Le premier compile tous les codes d'erreur que les joueurs peuvent rencontrer afin de mieux en identifier la cause. Le second et le troisième se focalisent sur les optimisations et les réglages graphiques afin que l'ensemble tourne de manière plus fluide.

Nous apprenons également qu'ATI et NVIDIA travaillent à la mise au point de pilotes prenant en compte les différents problèmes rencontrés par les joueurs. Nous espérons bien sûr que tout cela nous permette de jouer très rapidement à Grand Theft Auto IV, mais nous refusons toujours à le tester pour le moment... Affaire plus que jamais à suivre donc : mais pour ceux qui baissent les bras, il est à noter que Steam semble proposer (sous conditions) un remboursement.

:icon_arrow: http://www.canardpc.com/news-31418-Vista_SP2_beta_en_telechargement_.html

Microsoft propose depuis hier une version Beta du SP2 de Vista. Ne me demandez pas si celui-ci améliore le frame rate de GTA IV, (il me semble que si en fait et le jeu parait consommer moins de mémoire, bien que je n'ai pas eu le temps de procéder à un test approfondi) [...]

Extraordinaire. "GTA return to the platform on wich it was birthed" qu'ils disaient.. quel honneur.