Auteur Sujet: [360] Fable 2 "Etat actuel : dispo et bon"  (Lu 1749 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[360] Fable 2 "Etat actuel : dispo et bon"
« le: septembre 30, 2006, 15:58:53 pm »
Bien que j'ai ador? Fable1 et sa (relativement) courte histoire.. Il semblerait que beaucoup de promesses ont ?t? faites initiallement concernant ce Fable 1 et n'ont pas ?t? vraiment tenues.. M?me si sans avoir entendu ces promesses, j'ai pris mon pied avec le premier Fable, voyons voir si ca sera pareil avec Fable2..

Fable 2 se d?roulera 500 ans apr?s le premier ?pisode et sera pourvu de la majeure partie des promesses qui ?taient vou?es ? l'annonce de Fable mais qui ne figuraient pas dans la version finale. Souvenez-vous, le fait que l'on puisse semer une graine et ainsi voir son arbre grandir au fur et ? mesure des ann?es qui passent... Cette fois-ci, apr?s 2 menaces de mort re?ues de fans qui se sont aper?us que la possibilit? n'etait pas offerte dans Fable, Peter s'est r?solu ? corriger le tir (pour ne pas se prendre de balle dans la t?te).

Comme d'habitude, vos actions bonnes ou mauvaises seront prises en compte et apporteront des changements au cours du jeu, mais cette fois, encore plus pouss?s. Ainsi, des actions insignifiantes ? vos yeux pourront ?tre ressenties pendant des d?cennies dans l'?volution du village : Choisissez de lancer le commerce, et quelques ann?es plus tard, ce petit village pourrait devenir une immense ville, ou alors d?cimez la population, il n'en restera que des ruines ou m?me des cendres 10 ans plus tard.
Molyneux appelle cette technologie "dynamic regions".

Dans cet ?pisode, il vous sera ?galement possible d'investir dans des propri?t?s et m?me de fonder une famille (ou plusieurs), de se marier et donc faire des enfants avec n'importe qui (du sexe oppos? tout de m?me). Cela pourra occuper une place consid?rable dans la qu?te du jeu.

Vous commencerez le jeu en tant que gamin de rue (fille ou gar?on) n'ayant rien ? perdre, ? vous ensuite de faire vos propres choix.

La transformation physique (NdTutu : pas dur, c'est d?j? le cas dans Fable 1) s'effectuera sous plusieurs facteurs : bon ou mauvais, tra?tre ou loyal, pauvre ou riche...

L'argent aura beaucoup d'importance, il vous sera possible d'acheter certains b?timents tels des ch?teaux, des catacombes, d?bloquer des contenus suppl?mentaires...Mais si vous ne poss?dez pas un sou, les gens r?agiront diff?remment ? votre ?gard, et vos mani?res changeront.

Lors de relations avec vos amis ou votre femme, il vous sera possible de choisir de vous prot?ger ou non, et ainsi ne pas avoir une bouche suppl?mentaire ? nourrir tous les 9 mois. (NdT : l'?glise approuve le jeu ?)

L'aspect de votre prog?niture d?pendra de vos caract?ristiques physiques et ceux de votre conjoint et si vous avez choisi de jouer une femme, alors vous tomberez enceinte et aurez le droit ? un joli gonflement du bide comme apr?s un bon chili con carne. (NdT :  :o )
Les enfants seront heureux ou non de vous voir apr?s un retour d'une longue mission. Et oui, on ne les verra pas beaucoup grandir ces petits bouts de chou. Votre bambin essaiera de vous ressembler la majeure partie du temps, alors pensez bien ? ce que vous faites ! (NdT :  :o encore )

En bref ce Fable 2 regorge de promesses qui esp?rons le, seront r?alis?es cette fois !

De bien belles paroles... On verra si Peter Molyneux n'est devenu qu'une marque et plus comme avant un puit de bijoux ludiques. (Ah la la, bullfrog) Cependant, quelqu'un pourrait fouiller et retrouver la liste des promesses de Fable1 histoire de voir ? combien de % elles ont ?t? respect?es ?

http://www.lionhead.com/news/352

http://www.xbox-attitude.com/news-11237-X06-Presentation-de-Fable-2.html

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #1 le: mars 09, 2007, 14:45:03 pm »
http://www.jeuxvideo.tv/reportage-exclusif-1-fable-2-video-33566.html

Si on parvient à saisir quelques mots, on comprend facilement ce qu'il démontre. Je trouve ça pas mal du tout, interessant. Clairement ce Molyneux il manque pas de talent pour décrire ses système de jeu. :')

Ici c'est le système du chien qui est démontré, en rien les graphismes ne sont à tenir compte.. La sortie est encore extrêmement loin..

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #2 le: mars 10, 2007, 20:00:23 pm »
Petite récap' des nouvelles promesses, je peux me tromper un peu mais bon.. L'esprit y est normalement :

- Le chien est le familier du joueur qui l'accompagnera et l'aidera. Celui ci servira au combat et réagira en fonction du joueur : suivant l'arme que le joueur dégainera à la vue des ennemi, le chien aura une attitude propre et appropriée. Le chien aura un role de conseiller et se dirigera naturellement dans la direction la plus logique à suivre (genre le prochain donjon), raison de l'absence de map. Le chien impliquera une seule responsabilité au joueur : le soigner. Si par malheur, aprés un combat le chien est gravement blessé et se met à trotter péniblement, le joueur pourra le soigner... ou pas. Il est tout à fait possible au joueur de l'abandonner à son tiste sort. Mais dans ce cas le chien retrouvera le joueur aprés un moment, où qu'il soit car le chien est bien trop attaché à son maitre. Et là Molyneux, avec son talent exceptionnel pour la chose, décrit alors une scène où le joueur aprés avoir abandonné le chien se trouve dans une taverne en train de faire les yeux doux à la serveuse.. Quand alors le chien gravement blessé entre, sous les exclamations des gens présents "Oh my god ! Mais qui a bien faire une telle chose inhumaine à un pauvre chien !"..

- Fable2 devrait enterrer Fable1 au niveau de la liberté de déplacement. La confirmation s'appelle : "free roaming". Terminé les couloirs incessants qui dirigeaient le joueur dans le premier..

- Le système économique devrait enfin ressembler aux rêves de Molyneux : possible d'acheter n'importe quel batiment où il est possible d'entrer. De contribuer à l'économie des villes, que ca soit positivement ou négativement.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #3 le: juillet 16, 2007, 00:23:05 am »
Enfin des nouvelles.. Il aura fallu le temps, mais l'attente semble avoir vallu le coup. Molyneux a, cette fois, présenté le système de combat du jeu. La présentation précédente s'était attardée sur le chien du personnage.

:icon_arrow: Preview sur JV.com

Quelques petits passages :
(mais lire le dossier entièrement, ca marche aussi)
(NdT : Phrase de Molyneux) "Mon ambition avec Fable 2 est de créer le meilleur RPG de tous les temps... encore. Mais j'ai appris de mes erreurs et si ça ne va pas, je recommencerai, je suis un peu idiot."

Pour se battre, il suffit donc d'une seule touche, X mais utilisable à différents niveaux. [...] Cette approche à multiples niveaux n'a pas qu'un intérêt esthétique car l'usage d'attaques plus poussées va évidemment de paire avec des dégâts et donc un score plus élevé. De précieux points à dépenser dans ce qui reste un RPG. Ainsi, si on peut venir à bout de ses ennemis en frappant sans chercher plus loin, le recours aux techniques plus avancées apportera une indispensable récompense. De plus, la diversité des attaques proviendra également de faits contextuels, tels que la distance qui vous sépare d'un adversaire, votre position par rapport à lui, l'arme employée évidemment ou même la présence d'éléments de décors. Un simple coup de poing doublera son score de dégâts s'il expédie l'adversaire contre un mur.

[...] l'aspect le plus étonnant des affrontement ne réside pas nécessairement dans leur gestion mais dans leur présentation qui s'inspire de... Rez. Afin de produire une réelle intensité dramatique, la musique sera directement influencée par votre façon de combattre, par la nervosité du combat, l'armes ou la magie utilisée, les coups portés. Certaines attaques sont accompagnées de coups de tambours, un combat qui se prolonge provoquera l'emballement de la musique, les blessures mortelles la rendront plus dramatique. Et ce qui s'applique à la bande-son vaut également pour l'aspect visuel. De mini-cut-scenes, ressemblant davantage à des mouvements de caméra plus cinématographiques, mettront en valeur les échanges les plus puissants ou les mises à mort. Une autre façon de pousser les joueurs à ne pas simplement smasher la touche d'attaque.

[...] on ne meurt pas dans cette suite. [...] Si les points de santé du héros chutent à zéro, il s'effondre au sol et se fait rouer de coups par ses opposants. Il en ressortira en en portant les stigmates : le bel avatar crée par le joueur en début de partie portera de plus en plus de cicatrices à chaque combat perdu, jusqu'à en devenir laid et repoussant.

[...] pas question de manquer une nouvelle allocution de Sir Molyneux, l'homme qui rendrait passionnante la culture des vers de terre.

Donc, à la fin d'article, on apprend que la prochaine et troisième "feature" présentée sera surement le multijoueur coopératif.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #4 le: juillet 23, 2007, 03:06:29 am »
Vidéo, commentaires et explications de la présentation de Molyneux sur le combat et la "mort" ingame.

http://www.gamersyde.com/news_4706_fr.html

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #5 le: juillet 14, 2008, 20:25:39 pm »
Voici la date officielle.
Peter Molyneux, le fondateur de Lionhead Studios, a dévoilé lors de la conférence de Microsoft une date de sortie pour Fable II. Le RPG sortira donc au mois d'octobre sur Xbox 360.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #6 le: juillet 15, 2008, 13:36:16 pm »
Et maintenant, un trailer.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #7 le: août 12, 2008, 09:21:56 am »
La liste des succès est dispo, y'en a des fantastiques. :')

The Swinger 5g
Take part in a orgy, responsibly

:o

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #8 le: octobre 14, 2008, 20:44:09 pm »
Interview de Peter Molyneux, ça vaut toujours le coup. Anglais sous titré FR.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #9 le: octobre 30, 2008, 13:23:47 pm »
Bon ben, Fable 2 est très bon au final. :)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #10 le: octobre 30, 2008, 13:35:19 pm »
En tout cas la pub tv fait envie
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #11 le: octobre 31, 2008, 13:53:21 pm »
Univers enchanteur et décors idylliques. C'est pas une pure claque technique mais il explose tout le monde au niveau artistique. (un peu subjectif ça, dépend si on accroche au design particulier) Pour le reste c'est du Fable1 surboosté avec bien plus de possibilités, forcément comme j'ai adoré le premier Fable malgré les promesses non tenues (que je n'avais pas suivi à l'époque), je suis comblé du coup.

Comme je suis persuadé qu'une partie de l'intérêt est de découvrir les possibilités données (remember Fable1, où les joueurs qui ne suivaient rien à l'actualité ont été très contents du jeu.. et les autres se lamentaient sur les promesses non tenues), je préfère pas trop détailler. Par contre mes premiers regrets sont : une seule sauvegarde possible.. on se croirait chez Nintendo (wtf ?), ça ramouille un peu quand on a une dizaine d'ennemis en même temps et qu'on lache un sort de zone, techniquement : y'a un peu de désynchro verticale (tearing qu'on dit, parait) et quelques bugs par ci par là. J'espère que comme pour X3, les Devs ne vont pas abandonner leur bébé en l'état et régler vite fait les petits soucis (voir les gros suivant les joueurs) par un patch. Il y a aussi le scénario pas super original pour le moment.. même si ça m'intrigue et me fait vachement plaisir de revoir un personnage du premier Fable (qui se passait il y a 500 ans !).

Le système de chien du héro m'avait fait sourire la première fois que je l'avais entendu.. Au final c'est très bien en fait, ça fait un peu "assisté" mais je me suis attaché en un rien de temps à cette petite bête (les bonnes animations du toutou aident : quand il est blessé, on voit que tout est fait pour "toucher" le joueur). C'est pas tous les jours qu'un jeu solo propose un vrai pet, parfaitement intégré dans le jeu. Tout comme le système de "mort" qui est plus pénalisant qu'à première vue : on ne "meurt pas", mais on attrape de vilaines cicatrices (impossible à enlever) sur son personnage à chaque "mort", tout comme l'XP à terre disparait d'un coup si on n'a pas ramassé (mais comme ramasser l'XP à terre rend le joueur vulnérable.. c'est risqué de ne pas attendre la fin du combat). L'humour est très très présent et bien retranscrit par les voix françaises (généralement, la localisation française se débrouille bien quand il ne s'agit de ne pas être sérieux, confirmation encore ici).

J'ai bien envie de détailler le [spoiler], le fait de pouvoir avoir sa [spoiler], de pouvoir acheter les [spoiler], d'avoir ses [spoiler], pouvoir gagner des sous en [spoiler], son apparence qui [spoiler], [spoiler] et j'en passe.

Dernier petit regret : l'enfance est encore moins importante que dans Fable1. Mais bon, le vrai jeu c'est après et ça reste une chouette introduction.

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #12 le: novembre 01, 2008, 01:14:44 am »
mince, moi je croyais que ca allait durer des heures j'avais fait que l'enfance de fable 1  ;D
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #13 le: novembre 02, 2008, 03:38:17 am »
Après test, il se trouve que l'enfance a beaucoup plus d'impact que prévu de par certaines décisions. :love:

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #14 le: décembre 04, 2008, 21:33:57 pm »
Lionhead n'a pas tardé à diffuser des images du prochain contenu téléchargeable à venir pour Fable II. A condition de s'acquitter des 800 points Microsoft nécessaires (moins de 10 €), les fans de l'original pourront arpenter Knothole Island, une île aujourd'hui enneigée. Naturellement, de nouveaux objets, de nouvelles quêtes et de nouveaux personnages viendront prolonger le plaisir. La mise à disposition du DLC est toujours prévue pour la mi-décembre.
Source GK

C'était gros comme une maison (la magnifique neige, on ne la voit qu'au début du jeu..), mais ça m'empêchera pas de craquer je parie..