J'ai un peu test? et je vous livre mes premi?res impressions ? chaud parce que l?, ca calme quand m?me un peu.
Bon, par o? commencer.. J'imagine que les habitu?s de Rise of Nations doivent ?tre un peu comme moi, ? attendre l'empereur qui succ?dera au roi.. Est ce que Company of Heroes remplacera RoN ? ..non. Mais il procure un plaisir de jeu qui doit au moins ?tre essay? ! On est loin d'un remplacant, mais pas du tout loin d'un bon jeu, voir plus ! Comme le screen ne le montre pas, il s'agit d'un STR directement plong? dans la seconde guerre mondiale.. Et croyez moi, le joueur l'est aussi.. plong?.
Apr?s avoir t?t? du tutorial entier et termin? quelques missions de la campagne, j'ai appris certaines choses tr?s interessantes :
- Le style de jeu n'est pas du zerg, sans tomber dans l'extr?me de la "micro gestion"..
- CoH n'est pas un STR de type building/gestion, l'action prend part dans la grosse partie du gameplay
- Les trois ressources sont infinies (production continue proportionnelle aux secteurs de la carte controll?s) et sont : je sais plus, je sais plus et je sais plus
- CoH est un STR o? l'infanterie a sa place et son utilit?, autre que de la chair ? canon
- Les "d?cors" dans les maps sont pour la plupart "utiles", les niveaux de couverture (d?fense) qu'elles procurent sont un plus vital et un outil indispensable ? la victoire
- Les maps de CoH ne sont pas ?normes, mais remplies avec intelligence (les couvertures ? utiliser dans toutes les zones ? capturer)
- Une zone procure une seule ressource
- Il y a des "constructions" possibles o? on veut les placer, d'autres batiments ne peuvent ?tre construits quand dans la zone principale (QG), et il est possible de convertir une maison en caserne.
- CoH est dynamique, on ne s'ennuie pas.. Pas le temps pour ca
- La campagne est immersive, grace notamment aux Cut-scenes ? la CoD2..
- Le moteur graphique de CoH a ?t? cr?? (ou pas?) pour pouvoir afficher aussi bien une vue STR de qualit?, que des cut-scene en vue cin?matique potables
- Les explosions sont tout simplement sublimes, je ne me lasse pas des Canons et Mortier !
- On ne controle pas des unit?s blind?es comme de l'infanterie, c'est totallement diff?rent..
- Les capacit?s sp?ciales sont souvent utilis?es suivant les situations (oui oui ,rappellez vous, les icones sp?ciales des unit?s qu'on utilisait m?me plus dans RoN

), comme les grenades par exemple
- Les voix francaises sont potables

Ayant termin? les tutoriaux, j'ai quand m?me pris une petit claque lorsque le soft m'a expliqu? qu'un tank ?tait bien plus blind? ? l'avant qu'? l'arri?re, avec d?monstration ? l'appui.. Ainsi, j'imagine facilement que deux unit?s de bazooka contre un tank lourd ne rivaliseront jamais contre une seule unit? de bazooka qui attaque ? l'arri?re elle. Pire, les tanks peuvent voir leur moteur tomber en rade s'ils subissent beaucoup de d?gats, on a pas l'air con avec sa super unit? (qui ?clate les murs en passant ? travers) impossible ? bouger. Heureusement r?parable par une unit? du Genie. Cependant m?me si c'est une unit? avec une puissance ?norme, les outils pour l'arr?ter sont parfaitement pr?sents.. ouf.
C'est ainsi dans tout CoH, les unit?s se compl?tent mutuellement. Certes ce n'est pas nouveau, mais c'est quand m?me bien efficace ici. Autre d?j?-vu, les unit?s gagnent de l'exp?rience et deviennent v?t?ran au fur et ? mesure, une bonne raison d'?viter les suicides inutiles. Moins souvent vu, les armes ramassables qui changent parfois assez bien les types de d?gats des paras qui les utilisent. D'autres armes les changent compl?tement de type d'infanterie (mortier, mitrailleuse lourde,..). Les variations sont assez sympas.
Le d?roulement d'une partie de CoH se fait de cette mani?re. La map est d?coup?e en diff?rentes zones, chacune procurant une ressource particuli?re parmis les trois du jeu. Une fois une zone controll?e, on recoit sa ressource en continu. Cependant, si la zone en question n'est pas coll?e au territoire principal (o? se trouve le quartier g?n?ral), aucune ressource ne sera fournie. Il devient donc ?vident qu'il ne suffira pas d'occuper au maximum les fronts au d?triment du territoire int?rieur.. Et il est aussi ?vident qu'il serait judicieux de contourner un front pour couper la ligne de ravitaillement de l'ennemi, s'il se r?v?le trop solide. Le dynamisme de CoH vient en partie de l?. S'il n'y a pas de gestion ? proprement dire (j'en ai entendu dire ouf), ce n'est pas pour autant qu'on a le temps de roupiller, au contraire. Euh j'y retourne, je dois faire mon rapport de Trouffion.