Auteur Sujet: [PC] Sins of a Solar Empire  (Lu 1353 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[PC] Sins of a Solar Empire
« le: février 11, 2008, 16:51:15 pm »

Sins of a Solar Empire
par Ironclad Games
Disponible US, Sortie FR : ?
> site officiel <

Il est présenté comme un STR "4X" : eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate. Pour les features détaillées, je ne peux mieux faire que le site officiel avec ses sections Features et Gameplay. Mais voici quelques passages choisis vite fait :
Transition between the roles of emperor and fleet commander as you zoom-in seamlessly to direct a crucial battle while managing the rest of your empire effortlessly on the same screen.
Diplomatic and economic strategies can exercise a variety of options including forging and breaking alliances, trading resources, placing bounties on backstabbing ex-allies and over-powered tyrants, blockading enemy planets, establishing trade routes and manipulating the commodities market.
Can support thousands of planets and solar systems
(NdT : ..vu que tout le monde me demande toujours la même chose :P ) Take your empire online to compete against up to 10 other players using the free Ironclad Online service, or at home via LAN. Save your multiplayer games and continue them in the future for truly epic battles!

:icon_arrow: Voici un exemple de déroulement de jeu. Post très détaillé (et illustré) il permet de se faire un début d'idée sur la profondeur du gameplay.

:icon_exclaim: A noter que SoaSE bénéficiera du même système que Galactic Civilizations 2 (jeu qui m'a fait craqué récemment, je le conseille 100x aux fanas de gestion) : pas de protection pour la version Gold (v1.0), mais les patchs demanderont un serial valide et une connexion pour être validés. Pour avoir testé la chose via GC2, c'est un système que j'apprécie beaucoup, et pas uniquement parce que c'est terminé le DVD requis dans le lecteur pour jouer, il est d'ailleurs même possible de récupérer le jeu entier s'il le faut. Un peu comme Steam version cotés clair de la force, mais la consommation ressource, l'intrusion abusive PC ainsi que les très longs moments "d'activation" en moins.. Et aussi que contrairement à Steam, le jeu est entièrement indépendant de la plateforme excepté pour les validations/patchs. Euh ouais, rien à voir en fait.. à part que ca patch bien. Vu le suivi de dingue des Devs que GC2 a bénéficié, à la EgoSoft, je pense pouvoir espérer du bon pour ce SoaSE.

"Sins of a Solar Empire" à suivre.
« Modifié: novembre 17, 2011, 10:46:38 am par Tundra Liath »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Sins of a Solar Empire
« Réponse #1 le: février 12, 2008, 13:57:18 pm »
Hop, premières impressions personnelles :
List:
·Ca parait un peu lent au début..

·..mais on s'amuse plutôt vite

·Des combats entre grosses flottes..

·..sans se perdre dans la micro gestion ! Beaucoup de choses chiantes sont intelligemment automatisées

·Gestion des flottes positive donc. Facile et efficace.

·Les "maps" peuvent aussi bien être petites (une ou deux heures de jeu, voir même pas) qu'énoooormes (plus de 9h de jeu pour certains joueurs sur forums)

·Des situations KIROX(c) ! Par exemple, anecdote fraiche d'hier soir : je gère une défense d'un de mes secteurs, une zone "tampon" très importante car elle isole ce qui reste des ennemis au reste de la galaxie, je n'ai que de faibles forces face à une énorme flotte d'un ennemi qui est acculé dans ses derniers secteurs, c'était donc une tentative de cassage "tout ou rien".. ma défaite se dessine au fil du temps, tout comme la perte de cet important avant poste.. mon allié se bouge pas les fesses, trop occupé.. mais ma plus grosse flotte qui était en train de nettoyer les restes de secteurs d'un joueur ennemi lors de l'attaque est revenue au dernier moment ! La classe américaine grâce à la sortie de l'hyper espace (ou comme vous voulez l'appeller) de toute la flotte dans le secteur, le tout sous le son de la voix off qui annonce fièrement : "Backup is arrived !". 8) Ceci dit, pas con l'ordi, quand il a vu que ca tournait méchamment au vinaigre : retraite.

·Le zoom/dezoom a clairement reçu l'influence de SupCom, c'est notamment grâce à cela que les énormes maps sont jouables.

·Le cotés gestion est aussi bien foutu, sans être trop lourd. (par exemple on peut activer un placement automatique des bâtiments si on le désire)

·Cotés recherche très fouillé

·Bonus amusant aux maps, sur celles où les pirates sont actifs, il y a un système d'enchère accessible à tous : les pirates organisent un raid tous les X temps contre un joueur. Ils choisissent eux même leur cible sauf si une tête est mise à prix pendant leur temps de préparation. Bien logiquement, ils se dirigent alors vers la tête la plus chère.. Il est donc utile de décider sur qui se concentrer lorsqu'on est en équipe. C'est un système à double tranchant : oui il faut pouvoir résister au raid et oui ça peut être un soucis de constamment être sur la défensive.. Mais c'est également une source d'XP pour les Capital Ships (les plus gros vaisseaux du jeu, on ne peut en posséder qu'un nombre limité, peut être 15 ou 20 grand max avec toutes les recherches terminées), qui deviennent vraiment redoutables à haut niveau..

·Pas pu encore testé les "Artefacts" que l'on peut trouver parfois sur une planète colonisée.. Mon allié m'en a volé une que j'avais conquis lors de ma dernière partie. :P

·L'arborescence cotés gauche de l'écran parait fouilli au départ, mais se révèle très utile lorsque les colonies se multiplient. Il récapitule toutes les flottes, les secteurs, etc.. On peut donc accéder en deux clics à une planète grâce à cela.

·Il y a effectivement de la stratégie

·Ressource infinies, sans pour autant privilégier la production au stockage "à la TA / SupCom"

·Très bonne combinaison : stratégie, tactique, gestion et, suivant les options de jeu choisis, diplomatie.

·On peut être déstabilisé au départ par le zoom qui centre auto sur une unité mais c'est utile l'air de rien.

·Le multi a l'air sympatoche, mais il faut équilibrer les forces sinon il est possible qu'une victoire "instant" pop dés le début de la partie.

·Générateur de map avec des options définissables inclus..

·..mais les Devs bossent déjà sur un nouveau générateur de map plus poussé. Ca donne envie d'avoir les patchs car il faut avouer que l'actuel générateur est un peu aléatoire.. Difficile d'exactement réaliser ses désirs.

·IA pas mauvaise du tout, et à priori ne triche pas (hein RoN ?), mais l'allié a parfois des actions ennervantes (vas y, je bouge ma flotte attaquer le secteur ennemi, mais je fais retraite direct.. Ah ok j'aurais pas du le suivre)

·Les Devs aimeraient beaucoup localiser le jeu, mais il faut un publisher qui s'en occupe. Sinon il y a déjà des fans FR dessus.

·Pas de campagne solo oO

·Pas de hotkey pour mettre la caméra instantanément à un angle défini et "péremptoire", comme dans GC2.. Dommage mais on peut faire avec.. enfin, sans.

·On peut renommer les planètes et les vaisseau capitaux (amiraux?), ca a pas l'air comme ca, mais c'est utile pour s'y retrouver dans les messages urgents.

·Au risque de me répéter, c'est un jeu profond et fouillé tout en restant accessible et amusant, c'est un peu la recette de Blizzard en fait.. Surement un futur achat pour ma part, surtout que GC2 m'a grandement conforté à encourager ce système.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Sins of a Solar Empire
« Réponse #2 le: mars 22, 2008, 21:25:56 pm »
A l'instar de Galactic Civilizations 2, les joueurs ont courageusement réalisé une traduction non officielle du jeu. Voici le site de la version FR :
 :icon_arrow: TransGalactique (screenshots disponibles)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Sins of a Solar Empire
« Réponse #3 le: juillet 26, 2008, 12:16:31 pm »
 :icon_arrow: JV.com conquis par Sins : 16/20
( pour rappel, GK aussi : 8/10 + "Sélection GK" | Note des joueurs : 8.3, de même CanardPC lui avait déclaré son amour avec un couv' dédiée et un 8/10 )

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Re : Sins of a Solar Empire
« Réponse #4 le: août 15, 2010, 18:47:25 pm »
A présent, le jeu est entièrement en français (traduction officielle). J'ai cependant remarqué quelques phrases en anglais pour le contenu du premier addon, à première vue.

Quelques rectifications sur ce qui a été dit plus haut, car le temps a passé, les patchs appliqués, les joueurs écoutés :

• Cotés recherche très fouillé
:icon_arrow: Encore plus de recherches, et mieux séparés par catégories à présent.

• Bonus amusant aux maps, sur celles où les pirates sont actifs [...]
:icon_arrow: Le système de pirate (enchères pour qu'ils attaquent un ennemi désigné) reste, mais désormais, on peut les activer/désactiver à volonté sur n'importe quelle map. Bien plus flexible.

• Pas pu encore testé les "Artefacts" que l'on peut trouver parfois sur une planète colonisée.. Mon allié m'en a volé une que j'avais conquis lors de ma dernière partie. :P
:icon_arrow: Les artefacts jouent le rôle de bonus passifs, plus ou moins étendus. Variés et efficacité variable. Ils sont découvert lorsqu'on lance des "recherches d'exploration" sur les planètes qu'on a colonisé. (la planète-mère est d'entrée de jeu entièrement explorée). Ces explorations peuvent évidemment se terminer bredouille.

• Très bonne combinaison : stratégie, tactique, gestion et, suivant les options de jeu choisis, diplomatie.
:icon_arrow: Le second addon "Diplomaty", porte bien son nom, étant donné qu'il améliore et enrichit sensiblement la partie du jeu qui était le moins fourni : la diplomatie. Pas encore testé car mon style de jeu est majoritairement orienté conflits purs. Mais ça donne envie de tester une partie façon Galactic Civilization..

• Générateur de map avec des options définissables inclus..
  • ·..mais les Devs bossent déjà sur un nouveau générateur de map plus poussé. Ca donne envie d'avoir les patchs car il faut avouer que l'actuel générateur est un peu aléatoire.. Difficile d'exactement réaliser ses désirs.
:icon_arrow: Ca mérite des précisions, cette fameuse option qu'on peut considérer "de luxe" de nos jours : on choisit dans le menu "Editeur" > le nom de la carte, la taille de la carte, le nombre d'étoiles, de planètes (et groupe planétaires : par exemple de 5 à 8 planètes), le contenu exact de ces groupes (type de planète, astéroïdes, trou de ver, base pirate, etc..), le nombre de joueurs. Et ensuite des options plus poussées, comme le rayon orbital, longueur liens (plus ce sera long, plus les voyages entre les planètes seront longs, importance tactique), possibilité de ces liens, distance minimal/maximale, colonies neutres... Beaucoup de possibilités et combinaisons à expérimenter.

• IA pas mauvaise du tout, et à priori ne triche pas (hein RoN ?), mais l'allié a parfois des actions ennervantes (vas y, je bouge ma flotte attaquer le secteur ennemi, mais je fais retraite direct.. Ah ok j'aurais pas du le suivre)
:icon_arrow: L'IA a BEAUCOUP moins tendance à faire un repli dés que l'ombre d'un doute de défaite plane au dessus d'un combat entre deux flottes. En allié, je dois encore tester.

• Les Devs aimeraient beaucoup localiser le jeu, mais il faut un publisher qui s'en occupe. Sinon il y a déjà des fans FR dessus.
:icon_arrow: Done. 8)

• Pas de campagne solo oO
:icon_arrow: D'autant plus étonnant et déstabilisant que l'introduction (désormais full FR) indique un vrai background et une histoire.

• Pas de hotkey pour mettre la caméra instantanément à un angle défini et "péremptoire", comme dans GC2.. Dommage mais on peut faire avec.. enfin, sans.
:icon_arrow: Pas de changement pour ça malheureusement. Le soucis est le suivant : c'est effectivement très joli quand on zoom et bouge la caméra pour voir les détails et tout, j'aime faire ça de temps en temps.. mais pour revenir au niveau stratégie/tactique, avec la vue de haut, il n'y a pas de touche "vue par défaut" pour ça. (touche BACKSPACE dans CoH, par exemple)

:idea: Et pour rajouter à la liste :

:icon_arrow: Le premier mini-addon, Entrenchment, introduit les Base Stellaire (multifonction), les champs de mine, une IA améliorée, nouveaux effets spéciaux, nouveaux "batiments", etc..
« Modifié: août 15, 2010, 18:53:59 pm par Tundra Liath »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Re : Sins of a Solar Empire
« Réponse #5 le: novembre 17, 2011, 10:38:17 am »
Et Sins débarque désormais sur Steam ! C'est un peu étrange, comme si on voyait Half Life 2 débarquer sur Origin.. (semble que Stardock s'est fait racheter)
Mais bon, il est là et en promo (11,24€) jusqu'au 23 de ce mois. Il reste un excellent jeu (STR/4X) et plutôt unique dans son style.

« Modifié: novembre 17, 2011, 10:47:16 am par Tundra Liath »