Auteur Sujet: Company of Heroes & Family  (Lu 5634 fois)

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Company of Heroes / Opposing Fronts
« Réponse #45 le: avril 16, 2009, 12:57:59 pm »
bon, en tout cas, je suis a jour niveau patch.
Par conséquent, je peux jouer avec les chanceux à l'addon (si c'est une chance :D)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Re : Company of Heroes : Opposing Fronts / Tales of Valor / Online
« Réponse #46 le: septembre 09, 2010, 12:37:48 pm »
Je dépoussière le topic du jeu non-mmo récent auquel j'ai peut être bien plus joué..

Test en cours avec Big : Company of Heroes Online.

C'est une version différente de CoH. C'est le même jeu, avec les possibilités multijoueurs + la campagne solo du CoH classic, le tout GRATUIT. Oui, et c'est la même chanson que les MMO, sans l'abonnement : créez un compte, téléchargez le launcher, ça patche, loggez vous et hop. C'est bien le même jeu, mais avec un "environnement" travaillé, un menu totalement revu : on incarne un commander, avec sa propre spec, création du personnage, gains d'expérience, choix des capacités (talents?) via de nombreux arbres différents. Système d'inventaire avec des "loots" en fin de partie, même un classement de rareté avec code couleur (qu'on connait bien..).

En contre partie : les factions introduites par Opposing Front, les UK et les Blindés Allemands, ne sont plus jouables (beaucoup de leurs particularités ont été intégré aux arbres de capacités d'ailleurs), les unités spéciales de Tales of Valor (2 par faction) brillent également par leurs présences. De plus, on sait pas de quelle façon la gratuité va nous entuber. A priori les points de recharge pour utiliser le (nouveau) systéme de boosts passifs et unités héroiques.. même si ces deux choses reste largement optionnel pour jouer (ça reste cependant un excellent système/ajout, addictif). Il faut s'attendre à ce qu'ils misent sur le "magasin". Le principe est donc de proposer le squelette de CoH, des petits ajouts/rectifications pour attirer du monde, ensuite miser sur les deux nouveautés (les cartes de "buff passif" et les Héros) pour retirer un bénéfice de l'opération.

Mon avis : excellentissime. Relic a repris les bons coté de Dawn of War 2 pour les transposer quasiment parfaitement à CoH et gameplay : les Héros ne sont pas des surhumains. L'impression de ne pas faire des parties "dans le vide" avec le système de progression. Les "loots" à chaque fin d'escarmouche. Ce que je craignais n'est pas arrivé : on peut profiter de tout ça en jouant exclusivement contre l'IA. Amen. J'émets des réserves sur le système de "charge" que chaque boost et héros consomme lorsqu'ils sont appelé au moins une fois pendant une partie. Qu'on peut ensuite recharger avec des "points d'effectifs" liés au compte, qu'on gagne naturellement à chaque fin de partie (campagne, escarmouche, multi).. ou évidemment de l'argent. Pour l'instant, j'ai joué normalement et ne suis largement pas en déficit de point d'effectif. Donc à première vue, on pourrait jouer gratuitement sans se sentir ralenti. Maintenant, je suis optimiste certes, mais sans me bercer d'illusions : un jeu est un produit, un produit pour faire de l'argent. L'interrogation de la viabilité économique reste.. mais je ne serais pas surpris que ça soit moins facile de jouer TOUS ses héros en même temps à haut niveau. J'imagine aussi que les principaux visés sont les joueurs compétitifs, qui vont se faire la guerre des premières places du classement : vont devoir se procurer les meilleures cartes boost et héros, vont devoir casquer pour les aligner tous et maintenir leurs charges.. ça me concerne pas les concours de la plus grosse, je veux pas leur faire d'ombre. ( :cool: )

:icon_arrow: Company of Heroes Online, en Open Beta : http://www.companyofheroes.com/

J'ai oublié pas mal de détails/changements à signaler, mais c'est plus un "premières impressions" qu'un CR, hein !
« Modifié: septembre 09, 2010, 12:47:48 pm par Tundra Liath »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Re : Company of Heroes & Family
« Réponse #47 le: septembre 15, 2010, 11:00:55 am »
Maintenance will be performed on the Company of Heroes Online servers on September 15. The maintenance window will last from 08:00 PST - 12:00 PST (11:00 EST - 15:00 EST)

Donc. Maintenance des serveurs à une certaine heure. ( :nerd: ) Sûrement suite aux soucis de connexion hier.

Euh ça doit faire 17h - 21h de par chez nous.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #48 le: septembre 17, 2010, 00:58:18 am »
Suite au dernier patch, des ajouts et des changements.. Quelques uns..

• New Features
    A new guilds screen has been added to the Commanders page in-game which allows a Commander level 15 or higher to start a guild. You can view all Guild members on your Guild page, as well as each Guild member can be identified with a three character tag in front of their names.
    • Plus qu'à grimper level 15 pour tester la chose.. Hum, [RsR] ?
  • American Snipers
    ..now have 100% accuracy against enemy Snipers.
    • A tester comme arme anti sniper.. C'est vrai que c'était déjà assez radical en défense, un ou deux snipers. Enfin, tant qu'on leur interdit de tirer à vue et qu'on choppe les snipers ennemis manuellement.. Ce qui demande beaucoup d'attention. Non, faut juste virer le sniper du jeu, c'est une aberration "et pis c'est tout". 
  • American 57mm Anti-Tank Gun
    The build time of the unit has been reduced from 82 to 67 seconds.
    • Ouais ! Je l'ai dis dés le départ, ce temps de construction de dingue. Pas normal.
  • American Mortar Team
    The setup time of the weapon has been reduced from 2.4 to 1.5 seconds.
    • Toujours ça de gagné.. mais c'est plutôt les anti-tanks qui auraient besoin de se bouger. C'est eux qui sont sous le feu et qui prennent leur temps à déployer l'arme.
  • American Infantry Forward Barracks
    The ability can now only be used in friendly territory.
    • Zut, c'était trop beau de déployer aussi facilement les casernes. Je m'y attendais. Surtout que ça attire l'infanterie de l'IA comme des mouches.
  • Wehrmacht Sniper
    Wehrmacht Snipers now have 100% accuracy against enemy Snipers.
    • Ah non hein ! Pas dans l'autre sens ! Ils sont déjà des dizaines..
  • Wehrmacht Pioneers
    Pioneers now receive Elite Armor at Veterancy level 3 instead of Veterancy level 2.
    • Ah, pour ça qu'ils sont un peu intuables ?
  • Wehrmacht Flak 88
    The Flak 88's accuracy against infantry has been reduced from 50% to 20%.
    • Je l'ai senti lors de la dernière partie, c'est déjà bien plus viable, sans tomber dans l'autre excès, bon changement. Et si on diminuait un peu le 100% précision des Pumas ?.. ou puissance..

(voir liste complète : patch notes)
« Modifié: septembre 17, 2010, 01:02:06 am par Tundra Liath »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #49 le: octobre 13, 2010, 13:05:47 pm »
Encore un test de vidéo. Une partie de CoH (normal, pas le online) que j'ai capturé entièrement (oui c'est très long). En voici la partie 1 (c'est limité à 15 minutes sur Youtube) en haute qualité et sans censure :D :

:icon_arrow: CoH01 - Partie 1 : où on capture, sécurise, défend. Capturé pendant la partie, ce n'est pas un replay. Point de vue : moi, en team avec Big, joueur UK.

Je n'upload pas la vidéo complète en direct download. J'aurais de toute façon pas la place.  :mab:
« Modifié: octobre 13, 2010, 18:58:53 pm par Tundra Liath »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #50 le: décembre 02, 2010, 22:07:02 pm »
Pense bête.

Pour le NAT Error, voir fichier joint. Ca a fonctionné une fois, à voir..

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #51 le: décembre 14, 2010, 10:41:58 am »
 :icon_arrow: Replay d'un de nos quatro en accéléré, vue stratégique : http://www.youtube.com/watch?v=A332zQX4CFA (c'est la partie où on en a pris plein la goule)
- MiTou : bleu
- Big : Vert Foncé
- Didi : Violet
- JP : Vert clair

Assez instructif pour voir comment l'IA s'organise et réagit à certaines choses. Comme par exemple la première opération commando (réussie) de Big, à 7:20. Et aussi peut être, les messages que tu rates Didi. ;D
« Modifié: décembre 14, 2010, 10:44:32 am par Tundra Liath »

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #52 le: décembre 14, 2010, 10:58:55 am »
pff, même youtube est bloqué ici......
et a coté de ça, il laisse facebook oO ils n'ont vraiment pas honte....

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #53 le: décembre 15, 2010, 13:28:43 pm »
On rate quand même plein d'ouvertures et possibilités de contre-attaques !

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #54 le: décembre 15, 2010, 13:37:58 pm »
c'est sûr, nous sommes plus dans une optique de défense dure avec des assauts vers d'autre petite zone stratégique. c'est plus de l'épuisement de l'ennemi que du rush ^^

Le soucis avec les contre-attaques rapide, c'est que si elle foire tu te retrouve avec une autoroute vers ta base. une avancée zone par zone, avec déplacement des défenses au fur et à mesure permet de ne quasiment jamais perdre de terrain.

Faudrait tester pour rusher plus "naturellement". je sais pas trop ce que ca va donner avce les uk, pas trop l'habitude de les jouer de la sorte ( que je trouve lent a déployer)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #55 le: janvier 04, 2011, 12:52:41 pm »
Company of Heroes, c'est vraiment le top. Mais qu'est ce qu'on pourrait attendre d'un éventuel CoH2 ? Je me suis mis à imaginer. Pour commencer :

• Un générateur de carte aléatoire : comme avec ce très cher Rise of Nations, qui n'aura finalement jamais eu une relève digne de ce nom. Alors oui, il semble évident qu'un générateur aléatoire donne des résultats peu "charismatiques", sans réelle personnalité, si tant est qu'une carte a ce genre de choses. Mais rien n'empêche de combiner les deux possibilités.
  • Sauvegarde et pause : encore des fonctionnalités déjà présentes dans RoN. Une sauvegarde automatique du dernier état connu lors d'une déconnexion d'un joueur, histoire de pouvoir continuer
  • IA moins bête, surtout en tant que coéquipier. Ne serait ce que pouvoir utiliser les pings sur la carte, sans qu'elle ne fasse plus rien d'autre que le dernier ordre.
  • Messages plus visibles pour Didi ? ;D

« Modifié: janvier 04, 2011, 14:59:29 pm par Tundra Liath »

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #56 le: janvier 04, 2011, 14:35:45 pm »
Les cartes de CoH sont très détaillé comparer à ron, le jeu se joue a un niveau de zoom plus proche , gestion a l'unité.
J'imagine pas le temps de calcul qu'il faudrait :D
Mais effectivement ca pourrait être sympa, ou un mode  de puzzle de plusieurs cartes ^^
Le clic IA, oui faut qu'elle se remettent en auto après un assaut  forcé :'(

• plus de factions différentes.
  • un rééquilibrage des unités :x

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #57 le: janvier 06, 2011, 12:38:38 pm »
Terrible la carte d'hier soir !  :D

C'était qui qui me suivait dans mon débordement par la gauche ?
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #58 le: janvier 06, 2011, 12:46:11 pm »
Si c'est sur la fin (quand on a commencé à attaquer leurs bases), c'était peut être bien moi, avec Big sur la fin fin.

Sinon need que tu actives les couleurs de joueurs pour savoir qui est où et qui fait quoi où comment. :cool:
Voir options.

Testé l'autre map 8 joueurs. Excellente, elle promet avec ses multiples ilots et ponts !

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #59 le: janvier 06, 2011, 12:56:19 pm »
Couleur jaune pale. Moi j'étais en bleu
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!