Auteur Sujet: Ten Mobile, ce qu'il faut savoir avant de s'abonner  (Lu 1234 fois)

Lewil

• Administrator
  • Newbie
Ten Mobile, ce qu'il faut savoir avant de s'abonner
« le: octobre 15, 2006, 21:57:04 pm »
Petite Introduction sournoise

Nous vivons dans le monde de la petite ast?risque ... vous voyez tous ce que je veux dire, non ?
exemple:

"Votre maison pour 1? par mois pendant 3 ans*"

* apr?s un apport personnel de 150 000?, construction en bois de 35m? sur 4 ?tages situ?e dans la creuse, sur un terrain innondable. Offre soumise ? conditions

bon, je sais que vous voyez ... plus aucune offre n'a pas sa petite ?toile, et elles se pr?sentent toutes sous la m?me forme g?n?rique qui est la suivante :

"OUI ON PEUT *"

"oui mais non mais c'est pas grave paye quand m?me, une fois le contrat sign? tu l'as dans l'os"

Nous voil? donc tous transform?s en juristes, se plaignant ? gauche de ne pas avoir lu le paragraphe 8 alin?a 12 des CGV, ou encore de ne pas l'avoir lu avant les 7 jours l?gaux de r?tractation (ceux qui sont de toutes les fa?ons ?chus avant que vous ne vous aperceviez de quoi que ce soit). Car ne vous y trompez pas, une offre commerciale "c'est ?tudi? pour" comme le disait un c?l?bre humoriste - Le premier qui m'envoie son nom par mp gagne 100? * -

* pour participer vous devez ?tre n? un soir de pleine lune sous un ch?ne mill?naire, le 3 ao?t 1875, entre ragonaux-les-oies et taponat-les-bains, sauf si vous ?tes tundra, l? c'est bon !

Apr?s cette introduction - coup de gueule apr?s ces ?nes qui tuent le commerce - Voyons comment ca se passe si vous vous abonnez ? Ten Mobile.

Ten - L'offre g?niale !

allez zou, on tombe dessus par hazard ? la t?l? ...

ohhhh la dame elle a un mobile (prononcer moba-?-le) que m?me que y'a MSN dessus !!! et elle cause ? ces potes qui bossent, enfin non, qui font semblant de bosser et qui ont MSN au taff, mais MSN web parceque l'informaticien il a bloqu? MSN et pas MSN Web vu que lui aussi il l'utilise.

MSN Live illimit? *

c'est quand m?me pas mal, illimit? c'est ?norme... sous windows ca veut dire que je peux causer avec tous mes potes, que je peux faire de la visio, du chat Voip, du petit jeu, faire ?couter un truc en appuyant sur F2 ... wow ... ne voyez vous pas une petite bave qui coule le long de ma joue ?

STOOOOOP ... allez on fait tout de suite tomber le voile, voici ce que dit la petite ast?risque ? propos de MSN vu par TEN:

* Ce n'est pas MSN mobile, c'est une applet java du plus mauvais genre. vous aurez un Qtek 9100 sur lequel l'extended rom Ten aura d?sinstall? MSN - le vrai. Vous t?l?chargerez cette applet - minitruc (appelez le comme vous voudrez c'est du java) sur le site de ten, et vous vous d?merderez avec. (pour avoir d?velopp? sur pocket pc, je peux dire sans trop me tromper que .. c'est une vraie daube)

* Vous aurez du mal ? lancer l'application, ca se connecte un peu quand ca veut

* c'est illimit? oui mais vous serez quand m?me d?conenct? rapidement, on vous dira que c'est pour pas user la batterie mais en fait c'est parceque c'est p?nible tous ces gens qui veulent de l'illimit? et qui restent connect?s tout le temps ... on a pas id?e !

bon, ca commence fort ... allez hop on passe au mail

Mails Illimit?s *

et voici la r?alit? des ast?risques

* comment ca marche ... un serveur ten cause avec votre serveur pop. mais pas trop hein il fait ca toutes les 1/2 heures (enfin moi ce soir visiblement c'est plutot toutes les heures). et donc toutes les (hum) 1/2 heures il rappatrie vos mails mais pas sur votre mobile, juste chez lui. n'ensuite vous, quand vous faites "envoyer recevoir" sur votre outlook de poche, hop, la vous recevez ces emails. Bilan, quand vous avez votre client qui vous envoie son mail, vous lui dites: "merci monsieur le client, je recevrai votre mail d'ici une heure, je vous remercie de bien vouloir patienter". Logiquement, vous aurez un deuxieme mail du client en prime "si vous mettez 1 heure pour recevoir les mails, je ne pense pas que nous soyons en phase sur votre r?activit? ... annulez la commande". Mais c'est bien fait pour vous, fallait prendre l'offre mail "pro" (dont je ne suis absolument pas sur qu'elle r?ponde ? cette probl?matique d'ailleurs).

* ahhhh la petite ast?risque vicieuse que voil?: les pi?ces jointes ... c'est cool de se dire "je vais pouvoir envoyer le plan de ma pi?ce, l'excel de mes comptes, le word de mon CV ...". et paf, niet in the brouzouf. En envoi, vous pourrez au mieux joindre UNE pi?ce jointe qui soit de type IMAGE et ne d?passant pas 50ko ... mouahahahaha ca calme hein ? (au fait, pour la r?ception c'est pareil hein)

* Et une petite cerise sur le gateau, comme vous serez un p?lerin Ten, vous aurez au pied de chaque petit mail que vous enverrez la mention: "Envoye depuis mon mobile Ten" qui fait tr?s tr?s s?rieux !! je pense qu'il ne fallait pas rater cette occasion ... un mail payant, illimit? *, avec une pub pied de page ... balaise...

? part ca ?

ben rien de neuf, sous la couverture Orange, pas de souci particulier pour la t?l?phonie. des tarifs de "? peu pr?s aussi" ? "beaucoup plus" chers que les autres op?rateurs, on reste dans le monde de la vache ? lait de ce c?t? l?, R.A.S.

Ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette offre c'est l'?cart entre la machine qu'on vous propose: le Qtek 9100 (que je trouve vraiment extraordinaire quoi qu'un 400Mhz aurait ?t? le bienvenu quand m?me) et la r?alit? de l'offre mail / msn. quel d?senchantement ... la vitrine est vraiment sympa, l'arri?re boutique est pas tr?s propre. quel dommage.

Je pense que tout ?a va s'am?liorer, le patron va se rendre compte qu'il pourra pas durer si il prend les Djeunz pour des truffes, ca me rappelle certains op?rateurs du d?but qui proposaient des connexions RTC illimit?es et qui te d?connectaient au bout de 20 minutes...

Ce qui me fait penser ca c'est qu'il prend vraiment des risques sur ce coup, de plus il tente la comm. avec la communaut? d'utilisateurs (ce qui est ?galement un risque) moi j'le trouve plut?t courageux.

En attendant, je transvase mes photos en wifi (merci Qtek) sur le pc et je maile via "laposte.net" ... et pour MSN, je sais pas, si ca marche, j'?diterai

Lewil
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #1 le: octobre 15, 2006, 23:18:19 pm »
Citation de: Lewil
* pour participer vous devez ?tre n? un soir de pleine lune sous un ch?ne mill?naire, le 3 ao?t 1875, entre ragonaux-les-oies et taponat-les-bains, sauf si vous ?tes tundra, l? c'est bon !

Yes !! Merci d'avance. J'ai gagn? !

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #2 le: octobre 15, 2006, 23:22:47 pm »
Citation de: Tundra Liath
sauf si vous ?tes tundra, l? c'est bon ![/size]

sauf si vous tundra ... pfff .. quand on Hacke par abus de pouvoir, au moins on le fait bien  8)
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #3 le: octobre 15, 2006, 23:27:55 pm »

Rien fait moi m'sieur ! Si c'est pas moi, y'a qu'une seule autre possibilit? : c'?tait d?j? l? initiallement !

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #4 le: octobre 15, 2006, 23:34:55 pm »
Ce qu'il faut savoir APRES s'etre abonn?

MSN:

- une fois l'appli java daubesque install?e, il faut aller dans le menu de MIDlet Manager, choisir le type de r?seau, et choisir "services ten"

sinon, in the bab ...

j'en connais qui ont cherch? deux heures ... si si

- a chaque fois que vous lancez msn, il vous demande si vous voulez vraiment le lancer parceque ca peut ?tre dangereux ...

- n'ensuite quand vous cliquez sur un contact de la liste, il faut ensuite pr?ciser en cliquant sur Msg quevous voulez bien lui envoyer un msg ... (quoi d'autre sinon ????) le pire c'est qu'une fois que vous aurez fait ca, il faut cliquer dans la zone blanche pour commencer a ?crire... la textbox n'a pas le focus ... c'est malin ...

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #5 le: octobre 15, 2006, 23:37:36 pm »
quoi? ^^

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #6 le: octobre 16, 2006, 03:37:05 am »
En parlant de petit asteriX et le petit texte ?crit en petit tout en bas.. L'offre de compte Trial de WoW, si on appronfondit :

• L’impossibilit? de parler sur des canaux de communication publiques, tel que le canal G?n?ral.
• L’impossibilit? de recevoir des missives par le syst?me de courrier en jeu.
• L’impossibilit? d’utiliser l’hotel des ventes.
• L’impossibilit? d’?changer or et ?quipement avec d’autre joueur.
• Atteindre au maximum le niveau 20 sur chaque personnage que vous cr?erez.
• Avoir un maximum de dix pi?ces d’or sur votre personnage.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #7 le: octobre 16, 2006, 11:21:53 am »
Citation de: Tundra Liath
En parlant de petit asteriX et le petit texte ?crit en petit tout en bas.. L'offre de compte Trial de WoW, si on appronfondit :

• L’impossibilit? de parler sur des canaux de communication publiques, tel que le canal G?n?ral.
• L’impossibilit? de recevoir des missives par le syst?me de courrier en jeu.
• L’impossibilit? d’utiliser l’hotel des ventes.
• L’impossibilit? d’?changer or et ?quipement avec d’autre joueur.
• Atteindre au maximum le niveau 20 sur chaque personnage que vous cr?erez.
• Avoir un maximum de dix pi?ces d’or sur votre personnage.

Ils ont oublier "l'impossibilit? de jouer", a mais c'etait pas precis? d?mo non jouable ?
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!