RsR-Network
Juillet 31, 2010, 11:08:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [360] Gears of War (accents fixed ! ouf)  (Lu 2616 fois)
Tundra Liath
Administrator
Newbie

« le: Novembre 18, 2006, 08:10:25 »

Initialement, je pensais éviter tout spoiler comme la peste, mais je n'ai pas pu me retenir. Mais bon en même temps je ne raconte pas l'histoire.. (je dirais juste qu'il y a quelques screens évidents) Et pis l'histoire de GoW quoi...

Bon, ce jeu, en réalité je ne l'attendais pas. A vrai dire, je n'ai commencé à m'y intéresser qu'à une ou deux semaines de sa sortie. Alors, GoW est il à la hauteur de l'immense et épais hype l'entourant ? Sans attendre la fin du pavé, je vais répondre : en grosse partie : oui.

Présentation
GoW c'est quoi ? Déjà ce n'est pas God of War. (hop, je l'ai placé) Il s'agit d'un jeu d'action avec la vue à la troisième personne, de type caméra "à l'épaule" (over shoulder, yeah baby). Et non d'un survival horror comme certains vieux trailers suggèrent. Contrairement à ce que laisse penser le character design de GoW, il se trouve que le jeu est moins bourrin qu'il en a l'air. Voici quelques principe des affrontements :

- Savoir gérer les couvertures défensives, tout ce qu'on peut placer entre soi et l'ennemi et qui est fixe (murs, pierres tombales, chaise, canapé, chat du voisin). C'est un automatisme à attraper.. qu'on apprend rapidement à ses dépends. Trouver un coin presque tranquille en plein combat permet de rallonger la durée des affrontements, on aime le principe ou on aime pas. Une fois à couvert, il est possible de tirer à l'aveuglette : c'est la sécurité même pour le personnage, mais ca reste très imprécis. L'autre possibilité est de passer sa tête pour viser et tirer, au bonheur des snipers. A noter que sans viser (Maintenir gâchette gauche de la manette), il n'y a aucun viseur à l'écran.

- Il y a ensuite le contournement (flanking, yeah baby) : trouver un moyen ou un chemin permettant d'affronter l'ennemi sur un de ses flancs, il se retrouve obligé de tenter quelque chose, de reculer ou de mourir (mais pour ça, nous sommes censés l'aider). Pas vital, mais parfois très très très très très très très très utile. Souvent vital, suivant le type de difficulté choisi.

- La barre de vie ! ... Ah, on me signale qu'il y en a pas. A la place, un indicateur de dégâts : un logo qui se dessine en plein milieu de l'écran, au fur et à mesure du plomb ingurgité. Le "truc", c'est que si on arrive à se mettre à couvert quelques courts instants, l'indicateur disparait et on est alors pleinement retapé pour repartir au combat afin de chopper d'autres bobos. D'une pierre deux coups : ça incite encore plus le joueur à profiter du moindre recoin défensif. Et les affrontements peuvent durer encore plus longtemps (plus c'est long, plus c'est bon ? je ne fais que citer une... euh, non rien).

Graphismes
C'est sans doute la seule chose qui mettra 90 à 95% des joueurs d'accords. C'est un tour de force ce qu'Epic Games a réussi à faire afficher à la 360, et de manière fluide. On a clairement franchi un pas à ce niveau, sans pour autant révolutionner (hum, parce que quelqu'un croit encore à une prochaine claque à court terme aussi grande que le passage 2D => 3D ?). Ici GoW se permet d'afficher des décors et personnages très détaillés, sans aliasing, avec un bump mapping bien maitrisé (oserais-je dire : contrairement à beaucoup de jeux 360 première génération ?), bloom effect également bien utilisé (j'ose : je le dis. Paf), textures suffisamment haute résolution pour parfois rendre le joueur béat, les ombres et lumières (même si c'est moins visible globalement, nous ne sommes pas dans Doom, l'accent n'est pas mis dessus).

Avec les petits détails qui crient dans l'oreille du joueur "j'ai été super peaufiné ! les développeurs m'aiment !" : comme la chaleur se dégageant de certaines armes après utilisation, le ciel (qui est tout simplement magnifique pendant l'acte 5.. à voir absolument) de qualité, le sang (qui d'ailleurs n'est pas entièrement rouge, chouette look) sur l'écran quand on reçoit un coup de shotgun à courte portée (et qu'on est encore debout..), le juron et l'animation qui suivent un "Active Reload" raté...
A noter que l'interface se veut discrète, avec par exemple l'affichage de l'arme qui ne s'affiche que lors de l'action ou rechargement. Et ça fait plaisir parce qu'on le vaut bien, nous pauvres joueurs.

Maniabilité
Lorsque j'ai inséré le DVD dans la console, je m'attendais avant tout à une véritable baffe graphique (non je me trompe pas de section, c'est bien maniabilité ici.. je crois ?)... Pourtant je ne l'ai pas eue, enfin si, mais une gentillette. Ce n'est qu'au fur et à mesure que j'ai réalisé combien GoW offrait un spectacle de pixels des plus agréables au niveau rétinien aigu. Ensuite, ca a été la baffe. (j'y arrive, attention l'enchainement) En revanche, la claque que j'ai bien reçue et sans retard de la poste pour cause de grève (dés le début du jeu, je m'auto-traduis là..), c'est la richesse et l'accessibilité de la maniabilité du jeu. Certes j'exagère peut être avec "richesse", mais ce qu'on peut attendre d'un jeu avec un tel emballage est loin derrière de ce qui est proposé.
- Tous les mouvements de couvertures sont contrôlés par un seul bouton. Avec lui, vous pouvez vous ruer derrière un mur (ou autre), sauter en dehors de la couverture du mur (ou autre, oui), enjamber un mur (encore ou autre) de petite taille et .. mon favori par dessus tout : changer de couverture et se ruer vers un autre abris (dans un mouvement bien classe, yeah baby). Ce n'est pas tout, il contrôle aussi les sauts (roulades) ainsi que le sprint. Ce dernier place la caméra près du sol tandis que le personnage s'accroupit et court, le tout avec les balancements de l'image qui sont typiquement caméra "Reporter en guerre" (War Reporter, yeaaah). Tout se passe avec ce simple bouton A. Ce n'est absolument pas compliqué, mais demandera un petit moment d'adaptation afin de saisir les subtilités du système. Une fois maitrisé, c'est un vrai bonheur de faire une roulade sous le feu ennemi (ou ami, ca dépend vos amis), se ruer derrière un abris, changer d'abris, faire un tir de suppression, sortir de l'abri, courir (caméra de guerre ! ah je l'ai déjà dis, oups), roulade, se mettre à couvert et enfin, allumer les méchants vilains pas beaux sur leur coté. Le tout avec la classe car les animations ont été travaillées : on a bien l'impression de diriger un bourrin de 90Kg (un minimum agile). Parce que, oui : c'est important la classe.
A noter que chaque "action" (changer de couverture, sortir en sautant, se ruer vers une couverture) différente est symbolisée par une icône qui s'affiche lorsqu'on bouge le joystick de déplacement dans la direction dite. Ça évite de se tromper et surgir hors de son repaire alors qu'on voulait en rejoindre une autre directement. Par exemple.. Comme ça.. Juste ainsi.. Non, ça ne m'est jamais arrivé. En plus je débutais, donc.. Et puis on m'a forcé à l'insu de mon plein grès... en .. petite quantité..
- Autre baffe (toute façon, j'ai plus de joues à force alors..), il s'agit de l'Active Reload. Lorsque j'ai appris comment ça fonctionnait, je me suis dis "Ah oui, sympa. Pas mal..". PAS MAL ? Pour illustrer la chose, maintenant je veux ça à tous les jeux qui ont des armes. Le principe est simple, on appuie sur le bouton recharge, il y a une jauge qui s'affiche avec un trait qui se déplace. Une seconde pression sur le bouton de recharge arrête le trait. S'il s'arrête sur une zone blanchâtre, on recharge son arme plus rapidement que normalement, s'il est arrêté sur une (petite) zone très blanche, alors non seulement on recharge vite, mais les prochaines balles rechargées seront plus puissantes. (c'est pareil avec les armes à un seul coup, comme le sniper ou le lance roquette) Ça parait tellement simpliste, voir gadget, sur le papier.. Mais en jeu, avec les affrontements haletants et tout le reste, c'est vraiment la cerise sur le gâteau ou encore le lait dans les céréales, ou encore l'olive sur la pizza.. ou.. ou.. Bref, parfois.. Souvent même, on se retrouve dans une situation où la moindre demi seconde de gagnée sur le rechargement peut sauver sa peau. Ou une autre peau.

La tronçonneuse
Je me sens obligé d'en parler.. Je suis loin d'être un amateur de gore, vraiment pas. (eek) Mais ce coup là, c'est totalement jouissif. (de quoi il cause lui ?) Ah oui, j'explique : il y a une arme (mitraillette) dans le jeu dont l'extrémité est équipé d'une mini tronçonneuse. Ainsi, au corps à corps, on a une arme redoutable. Cependant, ce n'est pas simple à placer car le moindre tir encaissé, interrompt le joueur qui a levé sa tronçonneuse. Lors d'une tentative de découpage, il faut savoir juger la situation et repérer le moment du "non retour" (comprendre : le moment où on a plus la moindre chance de survie), une retraite n'est jamais trop anticipée lorsqu'on rate son approche avec la tronçonneuse.

Tout ça pour dire, que découper un ennemi avec cette arme est complètement jouissif (bien que ça le serait encore mieux sur le chat du voisin). De plus, l'équilibre est maintenu avec la facilité de contrer l'approche lorsqu'on est très attentif aux mouvements des alentours.

L'IA
Aaaah l'intelligence artificielle... Là GoW souffle le chaud et le froid. Les ennemis sont globalement satisfaisants. Ils se mettent à couvert sous le feu, ils tentent parfois des approches, ils battent parfois en retraite. Ils réagissent dés qu'on tente une percée corps à corps (tronçonneuse powered) en plein vers le front de la bataille, l'inverse est logique : ils se font généralement avoir lorsqu'on arrive par derrière avec la tronçonneuse prête.. Cependant, pour les coéquipiers (pendant tout le jeu, le groupe varie de 1 à 4 personnes) c'est moins rose bonbon. Ils sont parfois un peu trop téméraires alors qu'il est évident qu'il vaut mieux se planquer et réduire le nombre à distance.. Résultat, certains combats, ils sont plus des boulets à trainer (car il faut les remettre sur pied en allant prés d'eux quand ils prennent trop de dégâts) que des armes amies en plus. Et j'aimerais parler du passage dans le scénario où "zone d'ombre dans la ville = mort certaine et rapide". Eh bien ce passage peut se transformer en un cauchemar vidéo-ludique assez facilement grâce au coéquipier dirigé par l'IA. Il arrive qu'il a tout simplement envie de bouger où il ne faut pas, et paf. Une sulfateuse en moins dans l'équipe de deux. Certains passages du scénario où Dom (le coéquipier) ne doit pas (ce n'est pas prévu je veux dire) mourir deviennent un véritable sketch avec ce Dom qui meurt, se relève, meurt, se relève, etc... Heureusement, ça ne bloque pas le joueur, mais ça ne fait pas sérieux à cotés des grosses qualités du jeu.

Le scénario
Je pense que ceux qui jouent à GoW n'ont pas un intérêt vital sur le scénario, même s'il est toujours agréable d'avoir quelque chose de travaillé à ce niveau. Alors ici, je ne vais pas parler d'une daube scénaristique, mais on est loin (très loin) d'une claque à ce niveau. En revanche, même si Gamekult a qualifié les cut-scenes de qualité médiocre et les dialogues bas du front, je dois dire que je les apprécie beaucoup car ça reste dans l'esprit du jeu. En même temps je peux comprendre qu'on soit allergique à un si gros cliché (soldats bourrus qui forment un groupe et qui se vannent tout le temps.. sans parler de, ou des accents américains). Et il faut avouer que certaines mises en scène font vraiment film série B, j'avoue. Mais quand j'y pense : c'est presque un honneur pour un jeu se faire comparer à des films, c'est mieux qu'être comparé au chat du voisin en tout cas. Car il ne faut pas l'oublier, il s'agit d'un jeu vidéo, pas d'un court métrage.

Bon, je parle de film, et là c'est le bon endroit pour placer ça : GoW est très très linéaire. A mes yeux, ce n'est un inconvénient que lorsque le jeu ne s'y prête pas. Ici c'est parfait pour moi (après tout, on n'est pas dans un RPG..).
A noter, concernant le déroulement du jeu, que les "checkpoints" sont remarquablement bien éparpillés en jeu. Même si lorsqu'on en passe un, on comprend directement qu'un combat arrive bientôt.. C'est pas plus mal d'un autre cotés. Ça permet d'être aware. (yeah baby)

Concernant les décors, le scénario (aussi court soit il) permet de changer un peu d'air et je dois avouer qu'un des endroits proposés m'a fait faire tomber ma mâchoire. Mais ça reste plus ou moins la même chose, des constructions en semi ruines, ou routes de ville délabrées. Cependant il n'y a pas que ça heureusement. Il faut compter sur des grottes, sur un train en route (ça rappelle Unreal Tournament ça) et je ne parle même pas du niveau sous la pluie. A voir.

Le coopératif
C'est un sujet qui m'emballe beaucoup, car j'ai toujours préféré la coopération à la compétition. Surtout qu'avec le xbox live, le casque micro, on met facilement et rapidement des tactiques à l'œuvre. On signale les ennemis, annonce ses déplacements et initiatives, dire qu'on en prend plein la gueule à cause du chat du voisin, dire que c'est bon pour venir relever lorsqu'on est à terre, dire qu'on a faim toutes les 10 secondes, etc... Malheureusement je n'ai pas encore pu tester moi même la chose, mais non seulement les retours de ce mode sont quasiment unanimes et toujours très positifs. Mais en plus lorsqu'on joue, on distingue très clairement le design des niveaux qui a été étudié pour la coopération. C'est pourquoi je me demande si les alliés dirigés par l'IA ne sont pas stupides volontairement, afin de diriger naturellement le joueur vers le coopératif.

Bon, histoire de citer un passage qui bave d'idée de coopération : un endroit, le chemin se sépare en deux, les deux trajets se dirigent vers le même endroit et restent bien parallèles. Là, chaque joueur peut donc couvrir l'autre de son cotés et ils peuvent progresser ensemble en ayant un œil chacun sur l'autre. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Mon opinion est quasiment déjà acquis, mais je compte tester de moi même un jour et mettre à jour cette section du texte. Je sens que ça serait passer à cotés d'une expérience extra.

Le multi version boucherie
Désolé. Ce n'est pas ma tasse de thé (ou.. de cacao plus exactement dans mon cas), alors je l'ai encore moins testé que le coopératif. Cependant les échos rapportent des ondes positives. Mais je ne vais pas parler à leurs places, suffit de visiter n'importe quel forum public qui a trait à GoW. Par contre d'après les dires des joueurs, il faut oublier mon titre pourri, c'est très tactique le multi de compétition.

Le son, la musique, les voix et le texte
Pour le son, j'aimerais signaler que certains ont des soucis de voix trop en retrait niveau volume par rapport au reste. Personnellement je joue sur un système home cinema alors je ne sais pas si je peux dire que je n'ai pas de soucis.. La musique est parfaite pour accompagner le jeu/film série B, je l'apprécie. Pour les voix, j'ai opté pour la version anglaise (ou plutôt américaine sans doute vu l'accent), avec du coup des voix bien plus rauques qu'il est possible de le faire en langue française. Non pas que la version française est mal doublée, c'est juste qu'à mon avis, elle ne supporte pas la comparaison avec le "naturel" des voix américaines dans ces situations.
A propos du texte, j'ai jugé la différence du jeu entre une télévision HD et une SD (cathodique, normale). Clairement j'ai eu plus de mal à lire le texte sur la télévision classique (66cm). Pour l'anecdote, je me rappelle de la réponse de Capcom aux joueurs se plaignant des textes illisibles sur les télévisions normales dans leur jeu Dead Rising : "Pas de patch prévu. Essayez la technique du JMMPP" (JMMPP : Je me met plus prés) (traduction assez libre, mais l'esprit est le même.) A noter dans le genre détails/peaufinage : les commentaires du personnage après un tronçonnage, je suis fan. "J'en ai partout.."

L'image, HD / SD
La question piège. "GoW est une baffe graphique, il parait, mais je n'ai qu'une télévision classique.. Ca vaut la peine ?.." Soyons fous : oui ! Plus sérieusement, j'ai vraiment testé sur TV SD, et je l'ai trouvé déjà très joli. Aucun doute là dessus. Bien sûr la HD permet d'en profiter à fond, mais à part l'histoire de la taille des textes, on prend également son "pied rétinien" (déjà copyrightée cette expression ?) sur TV classique.

Répétitif ?
Bizarrement, c'est un mot qui revient et revient.. encore et toujours. (bin oui, en même temps.. répétitif, ca l'est..) Cette fois ci, je ne pense pas que plomber GoW à cause de ce mot soit justifié. Alors oui, c'est pan pan boum boum, souvent. Trés souvent. D'accord, quasi tout le temps. Bien qu'il y ait des petits passages, à l'instar celui du véhicule qui changent d'air. Pour être honnête, oui c'est répétitif, mais non ca ne change rien.. L'action est tellement prenante que .. finalement.. J'y pense pas, au contraire, ca m'embêterait fort que le jeu, histoire de pallier à la répétition, me mette des scènes ennuyeuses qui cassent le rythme.. Les scènes d'action elles même suffisent à oublier ce.. soit disant soucis.

Les interactions
Ah oui, l'interaction avec le décor, autre que les couvertures. Eh bien c'est limité, mais par exemple il arrive (très rarement je préviens) que l'on peut déplacer une carcasse de voiture pour diverses raison, qu'on tronçonne des meubles de maison et qu'on y trouve des choses dedans (armes, munition ou plaque ?). C'est limité, mais on ne peut pas dire qu'il y a rien.

Les défauts
Car il faut rester un minimum objectivement objectif, même dans les plus grands trips video-ludiquement ludiques.. Il s'agit même d'un mini récapitulatif, car il va y avoir des doublons avec quelques infos plus haut (pas besoin de lever la tête, il faut scroller la page). Je vais essayer de les classer par ordre décroissant d'importance.
- La durée de vie. Le jeu est prenant, intensif et quasiment sans temps mort. C'est peut être ce dernier point qui le met un peu dedans mais : on en redemande aprés la fin. Il faut relativiser, les chiffres donnés par divers sites et forum semblent peut être courts, mais ils sont tellement intenses que .. waouh. D'ailleurs GoW dispose d'une rejouabilité honnête avec ses modes de haute difficulté et surtout le mode coopératif. Deux choses qui vont ensemble. Il y a également 30 plaques de militaires dispersés dans le jeu. Comme on peut lancer n'importe quel endroit du jeu (à chaque Checkpoint du moins), c'est une dimension à portée de manette. Les trouver débloquera des succès Xbox. Un prétexte pour reprendre du service Soldat !
- L'IA des alliés. Comme je l'ai dis : c'est "a pain in the ass" parfois. Bon je l'ai peut être pas dit comme ça, mais je l'ai pensé pendant l'acte 2. Je peux passer en mode mauvaise langue (sinon on va dire que j'ai des actions chez Epic Games) et dire ... "Bonjour. C'est un Bug connu, et surtout "officiel". Nous avons déjà sorti un patch correctif : il s'appelle le mode coopératif. Sinon vous pouvez toujours vous défouler sur le chat du voisin.".
- Lors du chargement d'une partie, il semblerait que le jeu ne termine pas complètement le chargement avant de laisser les commandes au joueur, car il est régulier d'avoir certaines textures en mode "détails bas" (les méchants disent "dignes de la PS2"), quelques secondes plus tard les textures haute résolution s'affichent. Bien sur c'est mineur comme problème, mais je pense que c'est évitable. Surtout qu'avec la qualité graphique du jeu, ça accroche le regard tellement on n'y est pas habitué.
- J'ai dis que GoW est fluide. Et il l'est. Sauf quelques rares passages, notamment une ou deux cut-scenes. Il s'agit plus d'une légère perte d'images par seconde que de séquences diapositives (comme on peut en subir avec PES6 par exemple.. *soupir* )

Le message de soutient
C'est un jeu qui fait mal aux Allemands. Pour information, le jeu est interdit de vente en Allemagne, en raison de son aspect assez gore. Mais, ironie quand tu nous tient, il se trouve que les boites et jeux qu'on possède dans notre pays (nos pays), sont fabriqués en Allemagne. J'aimerais pas être à la place des joueurs qui attendent ce jeu depuis des mois et des mois. (d'un autre cotés, ils vont évidemment trouver une combine pour importer)

Conclusion
Le fait que GoW se révèle ou pas à la hauteur des espérances n'est que subjectivité, dépendant directement de "ce qu'on attend du jeu". Pour ma part, je n'ai pas été totalement pris dans le Hype, donc j'étais loin de l'idée d'avoir LE jeu parfait dans mes mains. En fait, il dépasse mes espérances malgré un d'enthousiasme certain. Pour résumer : un concentré d'action, image et son (pour le 5.1) qui sont tellement bien réalisés qu'on se sent en plein dedans. De plus, le fait est que GoW arrive à donner un sentiment de puissance au joueur et en même temps un sentiment de fragilité, c'est dur à expliquer. Coopératif largement plus que prometteur. Jeu Court mais intense, il vaut pourtant son prix à mes yeux. Ce jeu est qualifié de "killer app" par plusieurs sites. Et je comprend pourquoi, je ne partage pas entièrement l'avis mais j'ai tendance à approuver ce status. Il ne faut pas perdre des yeux que GoW aurait très bien pu être une jolie coquille vide, hors ce n'est absolument pas le cas, certes elle est un peu plus petite que prévu, mais ce qu'il y a dedans est tellement savoureux que.. (je me donne faim avec mes comparaisons à la con) Finalement ce genre de réalisation se voit rarement. Bien sur il faut adhérer aux jeux d'action, il faut au minimum supporter le design à la Unreal (grosses armures de 5 tonnes), supporter les clichés précédemment listés.. (parait qu'il faut aimer jouer aussi) Avec ça c'est du plaisir en boite. (..dvd) Oh et il faut détester le chat du voisin.

-----------------------

Screenshots (spoiler powered)
Tous les screens de ce post sont pourris. En effet, déjà les images proviennent d'une image RGB, ensuite elles ont fait un long voyage parmi divers supports et au final, la qualité est bien dégradée... Mais bon, au moins c'est mes screens à moi ! (happy)

On ne croirait pas, mais cette bestiole est immense. Ses animations sont étonnamment crédibles..

Dépaysant.. Vraiment.

Pas trés dépaysant.

Aprés une longue scéance de mitraillage de la place..

Ce ciel...

Dur à montrer en screen, cet hélico va arracher un morceau de bâtiment avec des éclats de débris qui volent de partout.

Marcus, le gars qu'on incarne.

Marcu, le gars qu.. ah oui, déjà dis.

Tir aveugle, pas toujours utile à la mitraillette.

En solo, pas droit à l'erreur. En coopératif, on peut se faire réanimer par le coéquipier encore vivant.

Ca, c'est un coup de shotgun qui m'a pas raté..

Les amateurs de gore apprécieront l'image, les autres apprécieront le soucis du détail des Devs.. .. .. .. ou pas.

Le shotgun est bien plus efficace en Tir Aveugle que les autres armes. Lorsqu'un ennemi tente de s'approcher afin d'attaquer au corps à corps, le shotgun EST la solution.

Tro..

Tronc..

Tronçon..

TRONÇONNEUSE !!

Je vous présente la jolie Berserker. Mignonne non ? Elle est aveugle, donc se dirige par l'ouïe et l'odeur. Se mettre sur son chemin n'est pas une bonne idée.

Chouettes couleurs.
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2006, 21:17:30 »

Une vidéo avec du bon spoiler qui tache. (mais ca part à la machine) Un boss, le combat, etc.

Lien Video ( 48.3 Mo ) (Lien2)
Journalisée

Divx
Born To be Alive !
Global Moderator
Newbie

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2006, 13:14:18 »

Journalisée

HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Vas y Raymond c'est bon ! vas y Raymond c'est bon bon bon...
Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #3 le: Novembre 22, 2006, 19:16:47 »

Citation
Les premiers chiffres de ventes de Gears of War viennent de tomber. Dans le monde, c'est plus d'un million d'exemplaires qui auraient ?t? ?coul?s en seulement deux semaines, d?crochant ainsi le record du jeu Xbox le plus rapidement vendu de tous les temps. Toujours dans les chiffres, on notera que 850 000 personnes diff?rentes se sont connect?es sur le Live et qui ont fait 10 millions de parties. Ah oui quand m?me...

( source Canard )
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #4 le: Novembre 24, 2006, 01:10:20 »

Je sors de plus de quatre heures de Coopératif... (il se reconnaitra  Grin )
C'est ... complètement jouissif ! Encore mieux que je le pensais.  :bloblaugh: Le plaisir de jeu est vraiment présent et plus que jamais.
Journalisée

Divx
Born To be Alive !
Global Moderator
Newbie

« Répondre #5 le: Novembre 24, 2006, 13:05:16 »

Je vois pas de qui tu parles ! Shocked  Grin
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #6 le: Dcembre 15, 2006, 11:54:54 »

Citation
Lors de la c?r?monie des ? Spike TV Video Game Awards ?, Mike Capps, pr?sident d'Epic Games, a confirm? que les d?veloppeurs travaillaient actuellement sur du contenu t?l?chargeable pour Gears Of War. Mike Capps a ?galement pr?cis? que la politique de la maison c'?tait de prendre soin des joueurs et qu'il n'?tait pas question que ce nouveau contenu soit payant.

Mike Capps a d?clar? ? We always take care of our customers, we always give them stuff for free, and we're going to keep doing that forever. That's how we do it, man. This is Epic.?

Voil? qui est non seulement rassurant, ca fait plaisir et en plus c'est carr?ment roxatif de sa maman.

( source )
Journalisée

Bigoudi
Administrator
Newbie

« Répondre #7 le: Mars 08, 2007, 16:10:34 »

tu peux po faire des resumé didiou Cheesy
Journalisée
Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #8 le: Mars 10, 2007, 14:46:22 »

Compare le paragraphe "conclusion" de ce CR avec la conclusion de celui de Crackdown.  Grin

Sinon pour info, j'ai passé en revue le post initial et corrigé les accents, le soucis créé par l'import base de donnée de l'ancien forum.. La faute au hamster.
Journalisée

Divx
Born To be Alive !
Global Moderator
Newbie

« Répondre #9 le: Mars 11, 2007, 11:24:51 »

Citation de: Tundra Liath
La faute au hamster.

Il merite le micro onde ce hamster Tongue
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !