Auteur Sujet: Quelle TV full HD pour PC/consoles et qui fait aussi le café?  (Lu 18290 fois)

Lewil

• Administrator
  • Newbie
Quelle TV full HD pour PC/consoles et qui fait aussi le café?
« Réponse #135 le: octobre 23, 2007, 16:58:22 pm »
je lis pas mal de "1080i"

mais ... tadaaaa

en 1440 pixels par ligne !!! (oui oui il semblerait qu'ils aient fait pas mal de tests comme ça ... tour de france, coupe de rugby ...)

et voilà la clé de 13 pour tes boulons Dewami :)
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

dewami

• Newbie
  • *
« Réponse #136 le: octobre 29, 2007, 15:30:31 pm »

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #137 le: avril 01, 2008, 10:27:00 am »
Finalement j'ai revendu mon lecteur de DVD Sony, j'utilise la PS3 en guise de lecteur DVD/DIVX/BR directement  ;D
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #138 le: avril 01, 2008, 11:37:12 am »
tu vois que c'est utile les ps3 :p

dewami

• Newbie
  • *
« Réponse #139 le: juillet 11, 2008, 12:43:03 pm »
La comparaison entre un LCD HD Ready et un LCD fullHD reste difficile.

Pour le test : Toshiba 42" HD Ready contre Philips 42" full HD.

Le problème reste évidemment la source.

Concernant la vision de DVD et de BR, Tun pourra en dire plus. Egalement le rendu des jeux avec 360 (YUV) et PS3 (HDMI).

Concernant la vision de la TV : globalement, le Toshiba s'en tire mieux. C'était prévisible, vu que la source est un décodeur qui reçoit du mpeg2 et le décode en RGB.  De plus, seules les chaînes belges sont reçues en 16/9. Pratiquement toutes les autres sont rçues en 4/3, ce qui oblige à une gymnastique de changement manuel de format ("plein écran" ou "zoom 16/9"). Un fim 16/9 émis par une chaîne francaise (et donc en 4/3) oblige au zoom 16/9, ce qui dénature considérablement l'image. A 13h30, TV5 émet le JT de la RTBF. Le JT de la RTBF est en 16/9. TV5 réémet le JT en 4/3, et donc avec une belle bande noire au-dessus et une belle bande noire en-dessous. Le recours au "zoom 16/9" est donc obligatoire, pour éviter de ragarder un timbre poste : sacrée différence entre la vison de la même émission sur RTBF et sur TV5.
Même en TNT normale, il me semble que le Toshiba s'en sort mieux : l'upscale outrancier du Philips oblige à utiliser un lissage de l'image (règlage "actualités").

Conclusion : il faut espérer que les chaînes TV seront bientôt compatibles avec la full HD, c'est-à-dire format 16/9 et en 1920x1080 (entrelacé ou pas). Pour le moment, le Philips peine à restituer la plupart des émissions, reçues en mpeg2 par le décodeur, et décodée en RGB. Le Toshiba s'en sortait un peu mieux.

A noter que, comme prévu, le prix des 42" full HD a bien baissé depuis le premier message : environ 1000€ le ticket d'entrée.

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #140 le: juillet 11, 2008, 15:42:02 pm »
généralistaion de la tnt HD ici => flux mpeg4
sympa ;)
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #141 le: juillet 11, 2008, 15:50:07 pm »
Encore faut-il pouvoir la capter cette foutue TNT .... Ca m'apprendra à déménager dans un coin pomé...  :x

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #142 le: juillet 11, 2008, 16:12:59 pm »
Citation de: dewami
Concernant la vision de DVD et de BR, Tun pourra en dire plus. Egalement le rendu des jeux avec 360 (YUV) et PS3 (HDMI).

Hum c'est kif kif en fait.. La Toshiba HD Ready se débrouille tellement bien en downscaling et upscaling que même pour le Blu-ray (donc image parfaitement native sur la Full HD), on ne peut pas dire que la Philips Full HD lui soit supérieure. Pareil pour le reste.. Non vraiment ça m'a convaincu de pas compter sur le Full HD. Par contre c'est vrai que si on branche un PC en VGA, le 1920x1080 prend toute son ampleur. (Race Driver GRID vraiment bon...)

Pour dire : même la Dreamcast en VGA passe très très bien sur la Toshiba. (640x480) Du point de vue du joueur, je vois très peu de points négatifs à cette TV (Toshiba 42C3030D).. des broutilles genre j'aurais préféré 2 entrées YUV et 2 VGA.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #143 le: novembre 14, 2008, 15:28:33 pm »
Attention je deterre !!! :p

Juste une question comme ça : vous pensez que c'est faisable un système Ambilight "Maison" ? Chez Ikea ils vendent des barres de led qui changes de couleur cycliquement pour une cinquantaine d'euros, il suffirait de rajouter une sorte de boitier qui permettrai de synchro tout ça avec la couleur dominante de la téloche. Enfin tout ça c'est du théorique hein, après il faut voir la faisabilité a moindre coût  ;D

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #144 le: novembre 14, 2008, 15:40:37 pm »
J'vois pas ce qui empêcherait. :')

Uban

• Newbie
  • *
« Réponse #145 le: novembre 14, 2008, 16:36:32 pm »
Citation de: Divx
il suffirait de rajouter une sorte de boitier qui permettrai de synchro tout ça avec la couleur dominante de la téloche

J'imagine que c'est faisable (enfin... faut avoir envie de faire une opération à cœur ouvert de sa télé :D vaut mieux avoir un décodeur externe et intercepter le signal)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #146 le: novembre 14, 2008, 18:09:36 pm »
Ou genre un boitier qui s'intercalera entre l'entrée HDMI de la télé et la sortie HDMI du décodeur TNT ça éviterai d'ouvrir sa télé

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #147 le: novembre 14, 2008, 19:15:17 pm »
J'avais compris ça à la base, moi :-

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #148 le: novembre 14, 2008, 20:11:18 pm »
en RGB c'est plutot facile
si t'as une dominante de couleur tu envoie la couleur complémentaire sur l'ambilight ... pafff max contraste

en composite ca se complique un peu mais c'est encore faisable

en HDMI tu interceptes un signal numérique ... ouch ... tu décodes en analogique, tu comprends la couleur, tu choppes la complémentaire, tu envoies à l'ambilight et hop tout ca sans perturber le signal d'origine ... et comme t'es très fort, tu le fais avec un cryptage HDCP ... bon, je pense que oui mais t'as pas les moyens :D

maiiis si t'es malin, pendant que le hdmi hdcp envoie son bazar, toi tu choppes la sortie péritel et tu travailles dessus en temps réel, c'est a dire que tu ne te mets pas en interface entre la source hdmi/hdcp et son récepteur, mais tu travailles sur la sortie d'a coté, la péritel ... pas con...

Uban

• Newbie
  • *
« Réponse #149 le: novembre 14, 2008, 22:32:22 pm »
ou alors tu mets une télécommande un triangle vert, une croix bleu, un rond rouge et un carré rose, et c'est le téléspectateur qui doit allumer les bonnes couleurs... gniiiiiiii.....