Petites nouvelles vite fait, mal fait.
De retour partiellement sur Lotro depuis quelques jours "déjà". Car le temps y passe plutôt vite.. Déjà c'est principalement un retour technique, pour (re)juger des performances du jeu. Forcément après un Vanguard et un EQ2 (deux usines à gaz), c'est un des cotés auquel on préfère juger en premier.
Constat doublement positif : avec ma nouvelle config, quasiment aucune concession pour faire tourner tout au maximum. (je dois juste descendre un peu l'AA et FA x16, et encore c'est surtout parce que je suis maniaque de la fluidité ;p) Pour couronner le tout, je ne me rappelais pas que le jeu était si joli... Au passage, quel plaisir ce clipping. C'est quand même bien un jeu optimisé.
Le jeu en lui même, je ne m'attendais pas franchement à de grosses évolutions, mais quand même ça fait plaisir les quelques changements/ajouts. Vais passer les autres trucs genre les "Loisirs" et me limiter sur le Housing (pour le moment) :
List:·Système d'instances : un quartier de maisons = une instance.
·Un quartier posséde un nombre défini des différents "Tiers" de maison. (par exemple 8 Maison T1, 1 Maison T2 et 1 Maison T3)
·Donc trois "Tiers" de maisons, le moins cher coute 1g à l'achat / 50s de loyer par semaine. Le plus cher, cher.
·Maison de guilde
·La "tirelire" réservée au loyer peut contenir 6 semaines à l'avance maximum
·Un coffre de stockage possible à chaque Tiers (comprendre T3 = 3 Coffres max)
·Le premier coffre coute 100s, le second 500s, le dernier 2500g (...)
·Chaque coffre possède 30 slots
·Graphiquement très beau, de ce que j'en ai vu
·Tous les persos de son compte bénéficient du recall vers sa maison (

)
·Décoration/personnalisation possible, dont il me semble des objets craftés par chaque craft
·On "achète" une maison existante dans un quartier, on ne les fait pas pop(Daoc) ou construire(Hz/VG), dés lors pas possible "d'upgrader", il faut déménager. Éventuellement dans un autre quartier
·Pas d'outils de craft dans les maisons (c'est dommage, mais au moins ca évite de vider les villes)
·Contrairement à Daoc, moyen d'abandonner sa maison volontairement et d'un coup (par exemple pour déménager dans une plus grande)
·Les intérieurs sont étonnamment... petits. On est loin de l'espace des maisons de Daoc.
·D'autres trucs
Screens provenants de la zone Housing des Humains :L'entrée de(s) la zone HousingUne maison T1Une maison T2Une maison de guildeUn peu d'animation au centre du quartierRien à voir.. Mais quelqu'un s'y connait en
constellations ?