RsR-Network
Juillet 31, 2010, 11:07:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [360] Forza Motorsport 2 / 3  (Lu 2634 fois)
Tundra Liath
Administrator
Newbie

« le: Avril 06, 2007, 10:26:07 »

La suite d'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeux de course sur la première Xbox ! Alors, forcément il est attendu au tournant. (désolé) En espérant qu'il fasse un 360° de folie ! (vraiment désolé)

Bon, ayant le volant, je l'attend avec une grosse impatience, tellement les sensations sur PGR3 se sont révélés excellentissismes.. (pourtant le jeu a été concu avant la sortie du volant, il a juste été mis à jour aprés pour le FFB)

List:
·Liste officielle (actuelle) des voitures ingame

Je note surtout la présence de ma Mitsubishi GTO adorée !!! Alors là, la GTO Twinturbo 97 et moi, c'est une grande histoire d'amour qui a débuté avec la Playstation1 et Gran Turismo1.  Grin

Un screen Editeur ci dessous
« Dernière édition: Octobre 07, 2009, 20:02:53 par Tundra Liath » Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #1 le: Mai 31, 2007, 15:50:56 »

Test Gamekult : 8/10

En gros :
Citation
Une suite sans surprise, voilà comment résumer en quelques mots Forza Motorsport 2 qui, malgré toutes ses qualités, manque encore de nouveautés et de caractère. On ne peut toutefois passer à côté de son gameplay parfaitement équilibré entre une conduite accessible à tous en mode arcade, et un pilotage plein de subtilités lorsque toutes les aides sont désactivées. Quoiqu'on en dise, les sensations de jeu l'emporteront tôt ou tard sur une plastique HD un poil décevante - mais au frame rate imperturbable - et l'absence inexcusable de météo ainsi que de vues cockpit. Ultra complet en solo comme sur le Live et doté d'une durée de vie exemplaire, Forza Motorsport 2 transforme en tout cas l'essai Forza de belle manière et s'impose comme l'une des toutes meilleures simulations auto sur console. Et là, tout est dit.

Citation
Les plus :
List:·Un gameplay plein de subtilités en simulation

·La durée de vie conséquente

·Les nombreux réglages et améliorations disponibles

·Le multi très complet, comme le solo d'ailleurs

·Les efforts fournis côté dégâts

·L'I.A., au-dessus de la moyenne

Les moins :
List:·Les temps de chargement, assez longs

·Visuellement un peu décevant, mais bien fluide

·Toujours pas de météo

·Et les vues cockpits alors ?

·Un poil trop classique

Bon bin, pas de surprise pour moi, je m'attendais exactement à un test du genre. Confirmation que je n'ai pas investi dans le volant pour rien. Miam d'avance. Rah ca fait du bien un jeu qui ne bacle pas le Solo.
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #2 le: Juin 05, 2007, 10:38:34 »

J'ai malheureusement perdu les oeuvres d'art sur DBZ et autres anims (Japonais powered) mais..

Shocked
Journalisée

Divx
Born To be Alive !
Global Moderator
Newbie

« Répondre #3 le: Juin 05, 2007, 10:39:21 »

Euh tu l'as acheté celui la ?
Journalisée

HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Vas y Raymond c'est bon ! vas y Raymond c'est bon bon bon...
Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #4 le: Juin 05, 2007, 10:43:03 »

La démo m'a convaincu des sensations au volant, ensuite les tests m'ont rassuré sur le mode solo et tout le reste, donc dés qu'il sort je l'achète. (peut être collector) C'est à dire au pire, ce vendredi, théoriquement : demain. Et comme j'ai le volant retour de force, c'est également une histoire de rentabilisation évidente. :')
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #5 le: Juin 06, 2007, 12:47:39 »

Hop, Forza2 édition collector in the pocket.

Alors dans la boiboite (environ deux fois plus grosse que la boite DVD), nous avons une boite classique aux couleurs grises contenant le jeu, le petit manuel classique et deux cartes (à gratter) permettant d'obtenir les voitures bonus (dont la Peugeot 908). Et à cotés de ca, une bon gros bouquin avec plein de trucs dedans. Bien rempli, des photos, explications, conseils, détails des circuits, etc.. Plutot épais, sans atteindre le manuel de Falcon3, ca fait très longtemps que j'ai plus vu un truc pareil dans une boite de jeu, ca fait super plaisir. Smiley

J'ai tendance à préférer la boite DVD classique, plus colorée, mais y'a vraiment pas de quoi se plaindre du contenu là.. :')
Journalisée

Divx
Born To be Alive !
Global Moderator
Newbie

« Répondre #6 le: Juin 06, 2007, 13:03:21 »

Vroooooooooooooooooooom !!!!!

Donc petit compte rendu à venir d'ici demain !!  Grin
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #7 le: Juin 07, 2007, 12:18:13 »

Pas sûr qu'un compte rendu soit possible après si peu de temps. :') En plus, vu le genre de jeu, ca risque de ne pas être très attractif, et encore moins facile pour moi à faire...

Par contre, mes premières impressions sont très positives. Sensations au volant, comme prévues, excellentes. Même si j'aimerais parfois un peu plus de "rigueur" dans le retour de force. J'ai l'impression que les graphismes ont un poil bonifié depuis la démo. Le mode carrière a l'air aussi bon que dans Forza1 (tout ce que j'espèrais) avec un petit point négatif : le DriveAvatar a disparu.. Il est toujours possible d'engager (ce n'est pas gratuit et dépend de son abilité) un pilote pour conduire à sa place.. Par exemple en cas de blocage sur une ou l'autre course. Mais le système d'entrainement est passé à la trappe, ce qui est très dommage, c'était une originalité de choix dans Forza1.

Bref, pour résumer, sensations au volant excellentes, réalisme poussé, dégats avec impact (visuel / performance), mode carrière bien rodé, des tas de tutures de partout, une IA plutot bonne (ah, Gran Turismo et ses voitures qui conduisent comme si le joueur était pas là ^^), fluidité exemplaire (60 images/sec il parait, c'est vrai que ca se sent), des améliorations de voitures qui se ressentent réellement en jeu (logique, mais pourtant ca frappe), des menus plutot classes (pas aussi "concept" que Colin McRae DIRT mais bon).

Autant le dire tout de suite, je considère ce jeu comme une véritable bombe ! Et pourtant, dans le registre des points négatifs nous avons, parmis d'autres :
- les Loadings relativement longs
- manipulations compliquées ou difficiles au volant dans certains menus (il faut revenir à l'écran "Press Start" et logguer avec la manette), pas adapté ou mal
- la pédale de frein plutot sensible
- j'aurais aimé une gestion météo ou un semblant de gestion vu le réalisme poussé de l'ensemble
- dans la même optique du réalisme, la vue cockpit aurait été un plus, même si je n'en suis vraiment pas un défenseur ultime.. (préfère jouer en vue interne sans rien)

Et enfin, pour terminer. En opposition complète à un certain TDU, qui a malheureusement été plombé par cet abruti d'ATARI.. L'upload des screens ingame fonctionne parfaitement :

Je sais, c'est moche. Je suis nul, et je m'en fou, je vois pas ma voiture quand je conduis alors..  rolleyes
C'était juste un test, c'est la Honda Civic. Comme d'hab en fait, j'ai toujours commencé par elle dans les jeux où je peux.

Bon, il est temps que j'engrange des sioux pour acheter ma future Mitsubishi GTO adorée !! Gni ! Elle est magnifique. Cool

Edit : Le truc énorme là, c'est que comme dans TDU, il y a des enchères de voitures via le Live.. Du coup, quand on voit les véritables oeuvres d'art de décoration sur le net.. Ca donne directement un véritable intèrêt au système.
Ses photos, tout comme ses enchères en cours, sont consultables sur le web : http://forzamotorsport.net/

Edit2 : au passage...  Grin
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #8 le: Juin 10, 2007, 15:13:34 »

Images maison.

Ma Mitsubishi GTO adorée.. Par contre l'est pas terrible niveau maniabilité, j'avais clairement de meilleurs souvenirs dans Gran Turismo1. Enfin quelques réglages mécaniques et ça va déjà mieux !
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #9 le: Juin 12, 2007, 12:10:22 »

Ah les courses d'endurance.. Un plaisir et j'en suis le premier étonné, j'ai pour habitude de commencer à m'ennuyer ferme au bout de 3 ou 4 tours généralement dans ces jeux là. Mais ici, il y a suffisament de subtilités dans le pilotage pour m'éviter de bailler. Un petit CR d'une course endurance de 45 tours :

Citation
2/45 :') Vroum vroum
6/45, les pneux sont chauds, records time !!!! (NdT : on sent clairement l'adhérence optimale)
11/45, record de tour explosé, je ferais sans doute pas mieux dans cette course, pneux à 16-20% d'usure
14/45, carburant en dessous des deux tiers et la voiture est définitivement sale extérieurement :')
18/45, premier retardataire dépassé  (NdT : un tour d'avance sur le dernier donc), ca commence à être délicat : un mauvais dépassement peut faire basculer le cours de la course
23/45, moitié de course, carburant en dessous de moitié et pneux à 34-40% d'usure, pit stop bientot (NdT : le pit stop répare tous les dégats excepté la carrosserie, remplace les pneux et charge le carburant)
25/45 Pit stop effectué, ca va mieux pour les trajectoires mais ca ira encore mieux aprés quelques tours quand les pneux seront chauds
31/45, record de tour battu de 4 dixièmes ! oO
33/45, petite touchette avec un retardataire difficile à dépasser, encore un peu de dégats carrosserie
35/45, une stupide sortie de route ! collision à moyenne/basse vitesse sur la rampe de sécurité => roue avant gauche un peu endommagée : hors de question de réparer au pit stop pour le moment, trop léger pour perdre autant de temps
45/45 ! meilleur tour : 01:05 (tour 31), temps total : 51min34.. pfiou, crevé mais content
Journalisée

Divx
Born To be Alive !
Global Moderator
Newbie

« Répondre #10 le: Juin 12, 2007, 20:34:33 »

Bon bin, suite a ce petit compte rendu et aussi apres un essais en magasin, il est dans la poche :d
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #11 le: Juin 13, 2007, 09:13:31 »

Grin

Sinon d'autres tofs trouvées

Alors celle là, le screen rend quand même hyper bien globalement. Ni trop "rendu jeu", ni trop propre..  Shocked
Journalisée

Bigoudi
Administrator
Newbie

« Répondre #12 le: Juin 13, 2007, 09:14:02 »

c'est jouable a la manette?
Journalisée
Divx
Born To be Alive !
Global Moderator
Newbie

« Répondre #13 le: Juin 13, 2007, 09:16:04 »

Citation de: Bigaem
c'est jouable a la manette?

Ah oui carement ! ca répond meme super bien
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #14 le: Juin 13, 2007, 23:07:14 »

Erratum : dans le compte rendu de la course endu, je parle de frein avant gauche touché, mais il s'agit en fait de "la roue avant gauche un peu endommagée" (j'ai bien écrit roue, et non pneu, c'est pas les même dégats, ni les même effets sur le pilotage, je confirme.. :') )

Bon là, je me suis mis au pilotage manuel.. C'est pas mal du tout en fait, je joue déjà sans aide excepté l'indication des "trajectoires freinage" et plus ca va, plus on prend son pied. Cool

Gros bemol, je viens de réaliser qu'il n'y a pas les voitures Noble (voir TDU/PGR3)... Snif.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !