Auteur Sujet: [360] Forza Motorsport 2 / 3  (Lu 3643 fois)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Forza Motorsport 2
« Réponse #15 le: juin 14, 2007, 09:00:09 am »
Citation de: Tundra Liath
Gros bemol, je viens de réaliser qu'il n'y a pas les voitures Noble (voir TDU/PGR3)... Snif.

Ouais déjà ya pas ma mégane chérie dans les voitures de base  :P
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Lewil

• Administrator
  • Newbie
[360] Forza Motorsport 2
« Réponse #16 le: juin 14, 2007, 17:21:04 pm »
Citation de: Divx
Gros bemol, je viens de réaliser qu'il n'y a pas les voitures Noble (voir TDU/PGR3)... Snif.

Ouais déjà ya pas ma mégane chérie dans les voitures de base  :P

de quoi ? y'a pas ma mégane ? c't'une honte !
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Forza Motorsport 2
« Réponse #17 le: juin 19, 2007, 09:11:52 am »
Je rajoute encore un gros : ENORME ce jeu !

;D

Koochi Koochiii !!!

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Forza Motorsport 2
« Réponse #18 le: juillet 03, 2007, 10:28:06 am »
Débloqué toutes les voitures du mode exhibition  ;D
J'attaque le contre la montre  8)

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[360] Forza Motorsport 2
« Réponse #19 le: juillet 03, 2007, 10:36:42 am »
Pour le mode carrière, faut voir pour la voiture qu'on choisit de glonfer à bloc. Certaines ne sont vraiment pas faites pour avoir autant d'écuries de chevaux sous le capot.. Enfin peut être que les pros des réglages parviennent à compenser ça.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Forza Motorsport 2
« Réponse #20 le: août 02, 2007, 09:44:42 am »
La Peugeot 908 est téléchargeable sur le Live, elle est gratuite pour ceux qui ont la version collector du jeu et elle coute 60 MS Points pour les autres.

Il y a aussi un pack de voiture Nissan en contenu gratuit à télécharger contenant notement la 350z  ;D

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[360] Forza Motorsport 2
« Réponse #21 le: août 02, 2007, 09:50:41 am »
Ah bin nikel ca, je vais pouvoir activer mon code pour avoir la 908 ! ... euh... enfin, dans quelques temps...

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Re : [360] Forza Motorsport 2
« Réponse #22 le: septembre 16, 2009, 16:49:22 pm »
Forza Motorsport 3

Il s'agit surement du "mode photo", qui applique une bonne couche d'anti aliasing. Mais c'est pas franchement l'intérêt d'un Forza. :blush:

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #23 le: septembre 16, 2009, 21:17:48 pm »
ah quand même  ;D
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #24 le: septembre 17, 2009, 23:39:00 pm »

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #25 le: septembre 18, 2009, 10:20:06 am »
pas genial comparer a l'exterieur :x

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #26 le: septembre 18, 2009, 16:26:41 pm »
Oui enfin, on verra jamais les sièges sans texture en conduisant. ;D A mon avis ils montrent surtout que ce n'est plus du "semi-vide" à l'intérieur des tutures.

:icon_arrow: http://www.youtube.com/watch?v=I3XWET4d2hQ

Un peu trop de superlatifs et exagérations (vidéo officielle oblige) mais quand même.. Personnellement, je note que les menus vont visiblement être enfin plus "réactifs" ! Un détail que j'ai pas trop apprécié quand j'ai repris Forza2 récemment. Si si, on passe pas mal de temps dans les menus quand on upgrade/règle et peint les tutures.

Au passage, vive l'Acura Integra (VIS Racing, Type R), un plaisir de conduite immense au volant. :love:

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #27 le: septembre 24, 2009, 11:25:42 am »
Démo de Forza 3 disponible ici. Gni.
Sinon, voir la fiche du jeu sur le MarketPlace Web
« Modifié: septembre 24, 2009, 11:58:58 am par Tundra Liath »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #28 le: septembre 24, 2009, 15:04:58 pm »
Donc j'ai testé la démo en long en large, il reste plus qu'en travers.

C'est du tout bon ! C'est hyper fluide ( *pleure de joie* ), plutôt joli mais évidemment pas au niveau des "bull-shots AAx16" éditeurs qu'on a bouffé depuis des mois... Ceci dit, c'est au dessus de Forza2, c'est sûr. Toujours aliasing powered. (à vue de nez, c'est du x2..)

Coté conduite, j'utilise donc le volant microsoft, et c'est déjà très bon. Parmi ce qui m'a réellement marqué par rapport à Forza2, c'est le frein bien plus crédible, on ne passe plus son temps à lutter autant qu'on peut contre le blocage des roues en entrée de virage ! (du moins, quand on désactive les aides conduite) On dirait aussi que le poids des voitures est mieux "sentie". Globalement, c'est plus jouable et plus crédible que Forza2, qui tapait déjà dans le haut niveau.

L'embrayage n'est pas franchement utilisable en pratique je trouve (sans pédale), mais il est possible de l'utiliser quand même avec manette ou volant classique, (assigné au bouton A). Etant donné qu'avec un bouton, l'embrayage est soit ouvert, soit fermé.. ça limite un peu je trouve. Ceci dit, si on rate son passage de vitesse, on casse la boite petit à petit (accompagné d'un joli bruit bien sourd qui appelle la pitié et la culpabilité du pilote), et là c'est le drame : arrivé à 100% dégâts, on met facile 3 à 4 sec à passer une vitesse. Il est possible de jouer de l'embrayage sur le moteur, et d'après la télémétrie l'embrayage devrait bien être progressif, c'est logique mais je me méfie toujours, un réflexe.
J'ai remarqué qu'il y a maintenant une barre progressive aussi qui représente le frein à main. Qui sait ?...

Les sons d'après mes oreilles (qui ne sont pas une référence), c'est au moins aussi bon que Forza2. Mieux même : je discerne furtivement le turbo qui se déclenche sur la Lancer. Le frein qui crisse très légèrement en tout début de course quand la voiture se place. Les collisions semblent mieux ajustés niveau volume (un peu exagérés dans le 2). Il y a maintenant la possibilité d'activer la musique en course, mais je n'accroche pas à la soundtrack de la démo. Reste donc plus qu'à se tourner vers l'interface 360 pour mettre ses propres musiques.

La vue interne est excellente, étonnamment très jouable.. surtout grâce au fait que sur les voitures jouables de la démo, on peut facilement se passer de l'affichage HUD vitesse/rapport/compte-tours.. tableau de bord très lisible. J'hésite encore fortement entre adopter définitivement les vues cockpits ou rester sur mon habituel vue ras-du-sol qui est parfaite pour les sensations..

Les dégâts restent au niveau de Forza2. On perd des bouts, on perd des performances, on raye la voiture. Mais c'est un peu tout. Pour plus, faut se tourner du cotés de Burnout ou GTA4. ( :rolleyes: )

J'ai réussi à faire un seul tonneau, c'était spectaculaire. Enfin les voitures décollent vraiment du sol..

La nouvelle fonction "Rewind" est intéressante. Un peu comme un PoP Sands of Time, on fait marche arrière de tout ce qui est arrivé.. et on repart pour éviter les erreurs déjà commises. C'est fonctionnel, ça fonctionne, ça peut être pratique (surtout lors des courses d'endurance, qui demandent genre 60 tours), mais j'espère (et je suppose) que ça ne sera pas comptabilisé pour les classements des temps sur le live, car gérer les erreurs et le stress font partie intégrante des performances..

Le circuit proposé fait partie des nouveautés de Forza3, un environnement très "vacances", un petit air de Need For Speed "old school".. un paysage très beau.. Ca change et dans le bon sens du terme. Cotés conduite, c'est totalement mon style de circuit : souvent étroit, du cassage de rythme avec des virages assez secs, des montées et des descentes, un seul passage rapide (et encore, faut bien viser car c'est pas une ligne droite pure).. nickel chrome. Plaisir en boite.

Les ralentis, c'est un peu la claque. Autant le ralenti avec les différentes caméras par défaut c'est pas mal sans plus (ça reste mieux que NFS Shift où on ne voit qu'une voiture quasiment..), autant le nombre de caméras possibles est hallucinant. Dans le jeu complet ça sera couplé à une option de montage vidéo, c'est un combo gagnant.. voire gagné d'avance.

Le peu de menus disponibles suggère une réactivité enfin très bonne.

Les loadings, c'est un peu le petit moins de l'expérience. On est très loin des extrêmes à la The Witcher (sans patchs) ou Total War.. mais ça reste un peu longuet quand même.

Uban

• Newbie
  • *
Re : Re : [360] Forza Motorsport 2
« Réponse #29 le: septembre 24, 2009, 18:50:08 pm »
Donc j'ai testé la démo en long en large, il reste plus qu'en travers.

T'as pas du beaucoup tester si tu ne t'es jamais mis en travers  ;D