Auteur Sujet: [PC] S.T.A.L.K.E.R.  (Lu 702 fois)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[PC] S.T.A.L.K.E.R.
« le: mai 21, 2007, 09:24:50 am »
Récupéré, testé et approuvé.

Vraiment génial, bonne ambiance, et en plus ca parle en Tchétchene  ;D

Qui d'autre a eu l'occasion de tester ?
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[PC] S.T.A.L.K.E.R.
« Réponse #1 le: mai 21, 2007, 18:04:22 pm »
Testé, pas mal du tout mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le trip malheureusement. Pas ma période Apocalyptique on dirait.

selenite

• Newbie
  • *
[PC] S.T.A.L.K.E.R.
« Réponse #2 le: septembre 22, 2007, 12:49:37 pm »
Coucou,

Je l'ai testé, et fini en fait.
Ce jeu m'a laissé une impression de baclé assez forte. A la base il y a d'excellentes idée, et franchement le jeu vaut le coup rien que pour les zones de pripiat et de tchernobyl. Arriver au pied de la centrale, ca m'a fait quelque chose ! (si si).

Mais moi je suis particulierement emotif.

Parlons maintenant des choses qui fachent :
Il y a y finalement tres peu de zones, accolées les unes aux autres comme des petites briques, assorties de temps de chargements penibles. Le jeu est tout petit en fait.

Ajoutons a cela les quetes ... elles sont ridicules. Les quetes generiques pour se faire du blé et des objets sont chiantes, repetitives et buggées. Le temps pour les realiser est trop court, c'est frustrant.

Les quetes des PNJ sont sympa, mais on les compte sur les doigts d'une main.

Reste la quete principale, tres bien faite, immersive, impec.

Les villes, ou plutot les camps, sont tout rikiki, on n'y fait finalement pas grand chose.

Les scripts sont usants (l'attaque de l'usine, de la decharge, etc.).

Pour moi stalker c'est une idée enorme : des zones vastes, des factions qui s'entre dechirent toutes seules (entre elles et contre la nature) des quetes dynamiques, des choix multiples, la possibilité de vivre sa vie dans la zone comme on veut.

Et cette idée enorme a rencontré la realité, on obtient :
Quelques zones qui perdent tout leur interet des qu'on a achevé les etapes de la quete principale qui les concernent.
Deux ou trois marchands dans deux pauvres villes.
Donc un monde potentiellement enorme qu'on a reduit a peau de chagrin.

Des factions reduites a leur portion congrue, des interactions entre elles limitées et mal fichues.

Des bugs.

Reste une quete principale haletante, des zones super sympa. On est passé d'un jeu liberté totale a un jeu hyper dirigiste malhabilement maquillé.

On obtient un jeu bancale.

J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, je l'ai adoré mais j'ai egalement ete terriblement frustré de le voir si limité en tout ! Meme le patch 1.0004 et sa possibilité de jouer en freeplay apres avoir fini le jeu ne m'interesse plus, le freeplay pour quoi faire ? a la fin on a les meilleures armes du jeu, on connait par coeur les quelques pauvres zones ou il n'y a PLUS RIEN A FAIRE !

Si Stalker avait ete des le debut concu en suivant un objectif precis, plutot de que vouloir l'impossible, c'aurait ete un tres tres grand jeu.

En osant la comparaison avec Bioshock, assumé des le depart comme un jeu hyper dirigiste (et qui se revele pour moi etre le meilleur FPS auquel j'ai joué depuis Half-Life premier du nom), je pense que stalker s'est retrouvé le cul entre deux chaises et les coupes franches l'ont profondement desequilibré.

Alors bien sur il y a fallout 3 qui sortira surement un jour, et je me dit que le coté survival post apo en FPS avec un coté jeu de role, ca peut etre tres mechant. L'univers decrit dans stalker est vachement bien, l'univers de fallout est colossal.
Stalker prouve qu'il y a un gros potentiel derriere un FPS aventure dans un univers post apo, Fallout 3 pourrait bien concretiser cela. Miam !

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[PC] S.T.A.L.K.E.R.
« Réponse #3 le: septembre 22, 2007, 12:54:53 pm »
Han Bioshock ! Même moi je lorgne.. Si je le croise en occasion celui là.. Mais sur 360, non merci la protection PC. :-

selenite

• Newbie
  • *
[PC] S.T.A.L.K.E.R.
« Réponse #4 le: octobre 01, 2007, 19:45:30 pm »
Un petit mot supplementaire au sujet de STALKER car je viens de le reinstaller avec le Redux Mod.

Et la, ca change tout, avec ce mod, qui revoit toute la balance du jeu, stalker devient un mix entre un jeu de survie ou tout est compté (bouffe, bandages, trousses de soins, antirad), ou une seule balle peut vous degommer et un FPS nerveux mais tactique (du niveau d'operation flashpoint).

Je redecouvre le jeu, ce mod vaut vraiment le detour, en fait il merite meme que l'on recommence toute l'histoire pour, enfin, apprecier Stalker comme le jeu qu'il aurait du etre des le debut (au niveau equilibrage du gameplay, parce que niveau quetes et decoupage de la zone, c'est a chier, on n'y pourra plus rien maintenant)

Rejouez a stalker avec le redux mod.