Auteur Sujet: Xbox 360 ?  (Lu 9784 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« le: février 01, 2006, 15:31:13 pm »

Bon, je vais poster ici une réponse à moi d'une question à quelqu'un sur un autre forum, ca pourrait peut-être interesser

Hello All,
Personne n'a encore la console de de Bilou (Xbox 360)
Qui l'a déja testé ?
Avec Quel jeu ?
en Ligne ça donne quoi Question

Merci de me donner vos avis.

Et bien, je la possède avec quatre jeux. En elle même, elle est plutot sympa et techniquement on ne fait que difficilement mieux qu'elle sur le papier pour le moment. (En tout cas, déjà faire pareil ca revient trop cher) Le multijoueurs en ligne (internet) est particulièrement bien organisé, Microsoft n'a pas volé sa réputation là dessus, c'est une réelle force par rapport à Sony par exemple.

Project Gotham Racing 3 : Course m?langeant Arcade et Simulation. Trés bon jeu, graphismes qui accrochent la rétine et sensations présentes. Durée de vie honnorable et l'autre interet est le jeu multijoueur "en ligne" (online, sur internet). Là il y a vraiment de quoi faire c'est tres facile de se retrouver entre amis ou faire n'importe quel type de course "juste comme ça". Une réussite au final, je ne regrette pas l'achat. Surtout que la maniabilité a été axée sur l'accessibilité tout en étant suffisamment riche et différente suivant les voitures.. La prise en main est rapide !
- Un must

Kameo : Aventure, quelques rares fois on peut penser à de la plateforme. Graphismes envoutant et univers onirique, c'est somptueux ! Le moindre détail a été soigné, le résultat vaut le coup d'oeil. Notamment le Royaume enchanté qui porte bien son nom ! Si on peut être étonné des graphismes de PGR3 c'est au niveau du réalisme des décors, ici c'est un autre registre. Maniabilité facile, on arrive vite à jongler entre les transformations qui ont leurs propres caractéristiques. L'aventure est prennante et agréable mais j'ai trouvé que le scénario étant un peu sans surprise et plat. Pire, la durée de l'aventure est trop court. Il faut se rabattre sur la possibilité de refaire certains niveaux pour améliorer son score et débloquer des bonus. C'est vrai qu'il y en a pas mal d'ailleurs. Bon je regrette pas non plus l'achat, l'aventure est certes courte mais intense, ca faisait longtemps que j'avais plus senti ça.
- Excellent

Perfect Dark Zero : FPS. Bon, là c'est un peu un faux pas de Rare (les Devs de Kameo) à mon avis. Ici le jeu n'est pas tellement mauvais, mais encore une fois l'aventure est courte. Il y a des choses sympathiques, des armes originales, des séquences très dynamiques.. Mais au final je suis un peu décu, d'autant plus que le scénario est plat, peu original et surtout court, bon sang. Il parait que l'interet du jeu réside dans le multijoueurs.. Mouais en tant que décu je dirais plutot que c'est une excuse pour bacler la partie Solo d'un jeu. Bon j'ai eu des moments chouettes avec le jeu mais j'aurais plus apprécié d'avoir placé mes 60€ dans une valeur sure comme PES5 version Xbox1.
- Petite déception

Dead or Alive 4 : Baston. Magnifique, rien à envier à un PGR3 ou Kameo. Quand on voit les décors on se dit qu'il y a de quoi faire sur cette Xbox360.. Les personnages aussi ont gagné en détails et beauté. Pour le jeu c'est du Dead or Alive, c'est de la baston pure et dure mais avec les subtilités des contre attaques et endroits propice à tomber dans les arènes. Par contre attention, la difficulté a été revue à la hausse, DoA4 est impitoyable pour les débutants. Heureusement il y a un mode entrainement qui permet de se faire la main, notamment un mode exercice qui propose au joueur de refaire l'entièreté des coups du combattant choisi. Je suis loin d'être un joueur de bon niveau et pourtant avec des débuts très difficiles (failli jeter ma manette plusieurs fois), je me suis attardé à l'entrainement et ca commence à être un peu plus viable. N'étant pas fan des jeux de baston, c'est assez étonnant de ma part..
- Bon jeu !

Mais il faut noter la cerise sur le gâteau de la 360 : les jeux Xbox Live Arcade. (Comme celui ci par exemple) Il s'agit de petits jeux de tous genres disponibles via le live (connexion internet requise donc), ils ont tous une version gratuite où l'on peut s'y essayer autant qu'on veut sur le contenu donné, et si on veut on peut acheter directement la version complète. J'ai déjà craqué pour trois jeux, certains sont vraiment addictif, un véritable retour aux sources..

Pour les rumeurs, critiques et autres mythes :
- La 360 fait énormément de bruits : Bof dans une certaine mesure oui, lorsqu'on met un jeu DVD dans la console, le DVD tourne tellement vite qu'il fait effectivement du bruit. Mais premièrement, ça fait pas plus de bruit que mon PC (sans DVD dedans..) et quand je met le son du jeu 360, je ne suis pas du tout embêté. Ensuite, ma PS2 fait également du bruit lors des accès DVD, et c'est aigu (je suis sensible aux bruits aigu) : c'est pire, mais là encore pareil avec le son du jeu.. Et pour finir, le mythe du bruit fait par les ventilateurs : je dis non ! C'est bien le lecteur DVD, pas les ventilateurs qui font le gros du bruit.
- La 360 surchauffe : A part pour les modèles défectueux (ça arrive toujours lors d'un lancement de console), c'est faux. Sauf si on est assez bête pour mettre la console dans un endroit fermé. (contenant, je le rappelle des composants tels qu'un processeur Tri-core et une puce graphique surpassant ceux les PC pour le moment, donc des composants qui chauffent beaucoup, on le voit déjà sur PC avec moins de puissance). Ma 360 expulse effectivement de l'air plutôt chaud, mais c'est normal, je m'inquièterais du contraire..
- La 360 a une ?noOoOoOorme alimentation : Bin là faut être objectif. Oui. Mais de toute facon je passe pas mon temps à regarder bêtement l'alim'. Je place ça derrière le meuble et basta. (Enfin, peut être pas énoOoOoOorme, mais grosse oui ;D )
- La 360 raye les DVD : Encore une fois c'est comme la surchauffe. Suffit de ne pas être bête. Pour la 360 il est possible de la mettre verticale ou horizontale, seulement certains ont trouvé judicieux de modifier la position de la console PENDANT la lecture d'un jeu. Certains en ont même fait une vidéo ayant pour but de décrédibiliser la console... Résultat, le DVD ressort rayé.. Pour la petite histoire, Microsoft a spécifié dans la documentation de ne pas faire ce genre de choses. Bah.. Tout le monde aime cracher sur Microsoft. :)
- La 360 a des graphismes dignes de la Xbox1 sur une télévision normale : Point sensible. Déjà : non, c'est ridicule de dire ça. On voit bien l'évolution même sur une télévision normale. Mais il est vrai qu'on aura la vraie claque graphique que via une télévision haute d?finition. Et là on va me dire que c'est hors de prix (vrai ! en plus sur tous les modèles actuels, TRES PEU ont ce qu'il faut réellement pour la 360). Mais il existe la haute définition à portée de main pour 30€.. Je parle du cable VGA permettant de jouer sur un moniteur. C'est l'idéal en attendant que les prix des TV HD baissent pour la coupe du monde de foot (les prix vont y chuter car la coupe du monde sera retransmise en HD ;) ).

J'attend avec une impatience difficilement mesurable Oblivion.. Un RPG qui s'annonce très très prometteur mais qui a beaucoup à prouver pour relever le flambeau de ses deux prédécesseurs (Morrowind et Daggerfall).

Voilà, désolé pour la tartine, j'ai voulu être le plus complet possible. Hum, j'ai dû oublier certains points d'ailleurs.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #1 le: juin 01, 2006, 05:26:14 am »
Hop la caméra pour la 360 arrive fin le 19 Septembre 2 Octobre. ( http://www.xbox-mag.net/la-camera-live-vision--plus-de-niouzes__10718.html )

Un des dernier jeux Live Arcade, Uno, est déjà Camera Ready, histoire de faire de la visio conférence pendant la partie. Donc mieux profiter de l'effet visuel d'une carte +4 dans la tête de son voisin de droite ou de gauche. Certains jeux seront mis à jour afin de profiter des possibilités de la caméra et..
Rainbow Six Vegas sera le premier jeu où on pourra modéliser complétement son visage et l'incorporer au soft.

Enrichissement de l'aspect communautaire du Xbox Live (si cher à Microsoft, vu qu'il est un peu le "pionnier sérieux" à ce niveau dans le monde des consoles. Sony avec sa ps2 disait que ce n'était pas important.) :
Ce n'est pas un secret, on pourra personnaliser l'image de sa gamercard avec la caméra. Mais il y aura deux éléments au lieu d'un seul : une image "personnelle" et une image "publique". L'image personnelle ne sera visible que des membres de la liste d'amis, l'image publique sera elle affichée sur les parties multijoueur et sur Xbox.com par exemple. Ce système va entre autres permettre à Microsoft de mieux gérer l'aspect "correct" (pour ne pas dire "sexuel", on connait les gamers, faut pas croire) des images en compagnie d'un autre procédé, une espèce de contrôle parental qui permettra de n'afficher que les images des amis par exemple. On savait que ce problème risquait de faire hésiter Redmond, apparemment des mesures ont été prises, il faudra patienter pour juger de leur efficacité.

En plus du chat vidéo, on pourra envoyer une photo dans les messages Xbox Live. Ca va être chaud, surtout qu'on pourra taper ses messages et naviguer dans les menus à l'aide de n'importe quel clavier USB.
(Sauf qu'on peut taper ses messages au clavier USB depuis le lancement de la console.)  :rolleyes:

La caméra Live Vision sera compatible avec un PC fonctionnant sous Windows
..XP ou plus. Plug&Play complet... normalement.

L@nFy

• Invité
Xbox 360 ?
« Réponse #2 le: juin 02, 2006, 11:50:59 am »
Testée chez des amis mardi soir, alors je vais donner mon avis? :)

- La 360 fait énormément de bruits : Bof dans une certaine mesure oui, lorsqu'on met un jeu DVD dans la console, le DVD tourne tellement vite qu'il fait effectivement du bruit. Mais premièrement, ca fait pas plus de bruit que mon PC (sans DVD dedans..) et quand je met le son du jeu 360, je ne suis pas du tout embété. Ensuite, ma PS2 fait également du bruit lors des accès DVD, et c'est aigu (je suis sensible aux bruits aigu) : c'est pire, mais là encore pareil avec le son du jeu.. Et pour finir, le mythe du bruit fait par les ventilateurs : je dis non ! C'est bien le lecteur DVD, pas les ventilateurs qui font le gros du bruit.
Alors là, je sais que le bruit c'est une notion super subjective, mais je soupçonne le gars d'avoir un probleme d'audition... J'ai joué sur la console bien trois heures, sans DvD dans le lecteur, en jouant à partir du disque dur et je peux vous dire que la console fait plus de bruit que mon PC alors que j'ai 7 DD à l'interieur et 4-5 ventilos... Je dirais qu'ok, faut pas cracher systematiquement sur Billou mais faut pas etre de mauvaise foi non plus? :rolleyes:

Dead or Alive 4 : Baston. Magnifique, rien à envier à un PGR3 ou Kameo. Quand on voit les décors on se dit qu'il y a de quoi faire sur cette Xbox360.. Les personnages aussi ont gagné en détails et beauté. Pour le jeu c'est du Dead or Alive, c'est de la baston pure et dure mais avec les subtilités des contre attaques et endroits propice à tomber dans les arènes. Par contre attention, la difficulté a été revue à la hausse, DoA4 est impitoyable pour les débutants. Heureusement il y a un mode entrainement qui permet de se faire la main, notamment un mode exercice qui propose au joueur de refaire l'entièreté des coups du combattant choisi. Je suis loin d'être un joueur de bon niveau et pourtant avec des débuts très difficiles (failli jeter ma manette plusieurs fois), je me suis attardé à l'entrainement et ca commence à être un peu plus viable. N'étant pas fan des jeux de baston, c'est assez étonnant de ma part..
- Bon jeu !
Ca j'ai eu la joie de tester, en un contre un, ce jeu est super rigolo :D Je suis pas un fan des jeux de combats mais là pour la peine j'ai bien déliré dessus pendant au moins deux heures. Les design sont bien mieux que tout ce que j'ai pu voir sur n'importe quelle machine et le gameplay est facile d'acces et une fois qu'on a joué un ptit quart d'heure on commence à comprendre un ou deux enchainements qui permettent de se prendre un peu moins de tole ;D

J'ai joué avec la Xbox 360 sur un moniteur LCD HD, donc c'est vrai que ça doit y jouer mais globalement la console se place au niveau du graphisme de mon PC (P4 2.6@3.2, 2Go de Ram et 6800Ultra) Par contre pour l'instant dire que la xbox 360 est plus belle au niveau graphisme qu'un PC, c'est faux, je dirais qu'elle est au mieux equivalente à une machine avec une cg plus recente que la mienne, je l'ai vu sous oblivion, la seule difference c'est au niveau de la ligne de vue qui etait superieur sur la box que sur ma machine? :rolleyes:

Dans tous les cas, la console est bien sympathique et bien plus design que l'ancienne mouture et les manettes plus ergonomique. Moi ça m'a presque donné envie de l'acheter ;D Mais bon la Wii (dieu que c'est ridicule) arrive et j'aimerais bien voir ce que ça donne avant d'acheter une next gen? :rolleyes:

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #3 le: juin 02, 2006, 13:09:56 pm »
Hmmm. Je t'assure que je n'ai pas de problème auditif (du moins pas à ce point), je me suis penché sur l'affaire depuis 6 mois quand même, ce que tu dis m'étonne pas mal.. Pourtant j'ai une 360 construite en octobre, les toutes premières séries qui sont censée faire plus de bruit (les dernières versions intégrant un lecteur un peu plus potable. Mais effectivement les ventilos sont toujours là, mais dans une largement moindre mesure je trouve)

Je ne dis pas qu'elle fait pas de bruit cette console : la ma PS2, elle, en fait moins, mais c'est plus dérangeant. Et puis franchement c'est un faux problème, je sais pas dans quelles conditions vous jouiez (volume, distance avec la console, des autres détails,..) mais clairement le son des jeux couvre ça, même avec un dvd tournant dedans. (à moins de jouer la nuit à petit volume, y'a pas de miracle hein)

(Pour l'annecdocte j'ai acheté une Dreamcast et le lecteur fait pas mal de bruit aussi.)

Par contre tu as joué sur un moniteur ou une télévision ? (parce que moniteur hd, ca fait zarbi)
J'espère que tu as vu de la résolution native.. Pour les graphismes ca me semble évident qu'une console ne donnera jamais mieux qu'un pc, ca serait un véritable non sens.  ;D Donc égaler est une performance plutot extra à mes yeux.

Oblivion
Mon PC :
AMD64 3.2
GeForce 6800GS
2Go Ram DC

Bin clairement, oui je peux avoir aussi bien que la 360 sur mon PC mais ce n'est pas aussi fluide. Et un détail important se situe au niveau des effets : sur 360 le HDR ET l'antialiasing est activé en même temps. Impossible sur PC (pour le moment ?). Par contre la différence entre les deux supports se situe à mes yeux dans le LoS. Le PC sera complètement gagnant à terme à ce niveau. Mais là .. $$$$ pour pouvoir afficher un LoS de qualité ca va faire mal.

L@nFy

• Invité
Xbox 360 ?
« Réponse #4 le: juin 02, 2006, 14:19:29 pm »
Ah oui autant pour moi, c'etait une TV HD  ;D
Pour ce qui est du bruit, je suis d'accord avec toi, le son ambiant du jeu couvre le bruit de la console mais à un moment, y eu plus de bruit et là j'ai entendu le boucan, j'estime que ça devait etre du niveau d'une PS2 apres deux ans d'utilisation...
Et ouep la resolution native, dieu que c'est beau... ça donne envie d'avoir un ecran de PC plus gros  :o
Pour ce qui est du HDR, il est activé sur mon PC, mais pas l'antialiasing donc niveau fluiditée j'y gagne beaucoup mais sans perdre trop en qualité.  ;)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #5 le: juin 06, 2006, 08:41:11 am »
Télévision HD.. Hmm si LCD 90% de chance que ca soit une réso native autre que du 720p, donc pas étonnant que ca pète pas si il n'y a pas un très bon downscaling. (la raison pour laquelle je trouve que c'est la roulette russe d'acheter un lcd, je préfère les Retros sur le papier)

Voilà la release note de la mise à jour du Dashboard (OS de la Box) prévue pour aujourd'hui dans quelques heures..  :o

Xbox 360 releases over 125 new features to enhance next-generation gameplay and entertainment

NEW FEATURES

* “Download manager” - Marketplace items now download in the background, queue up to six pieces of content
* DVD bookmark support will remember the film's timing and location when resuming viewing
* Fast-forward and rewind now offered at 2x -16x for any videos saved to hard drive
* “Boot to Dashboard” setting will bypass the loading of any disc in the drive and open directly to Dashboard during power-on
* Begin slideshows from any photo
* Music player saves “shuffle” setting
* Much player save “repeat” setting
* Music player now displays which file is currently playing in the playlist
* Music volume level persists between game / reboots
* 8 new locales added (Chile, Brazil, India, South Africa, Poland, Hungary, Czech Republic and Slovakia)
* Separate settings now offered for Game and User volume controls
* Themes can now be set from the “System” blade on the Dashboard
* User-selected music continues play when switching from Dashboard to game or game to Dashboard
* “All Arcade Games” added as a selection in the Xbox Live Arcade area
* Personal gamer pictures allowed as Gamertiles - displayed only to those on your Friends List
* Added support to disable sound effects when navigating Dashboard
* Instantaneous “Change Theme” option added upon downloading new Dashboard themes
* Preserve folder structure of source when viewing photos
* A / B labels now provided to identify memory units in Dashboard
* Online status set to “Away” when screensaver becomes active

SYSTEM IMPROVEMENTS

DVD Player

* Improved audio/video sync after extended pauses
* Improved visual quality
* DVD player outputs at native resolution over VGA connection
* Improved playback smoothness
* Improved fast-forward and rewind smoothness
* DVD play continues to attempt to read a disc after “disc read” error
* DVD play ? Pause ? Play jitter / out of synch issues improved
* DVD play ? Slow Play ? Play jitter / out of synch issues improved
* Repaired issues with missing menu selection icon from DVD disc menu for certain films
* Improved Xbox 360 Guide efficiency during certain films
* Repaired playback stutter during certain films

Music Player

* Player now populates music data (Title, Artist, etc.) when no track information is available
* User music is now pauses, instead of stopping, when games override user-selected background music
* Selecting an artist's album no longer displays albums for all artists
* Improved performance when retrieving playlists from a Windows Media connection
* List music tracks in track-order when viewing albums by specific artist
* Unified music controls for music player in Dashboard and pop-up Guide
* Improved playback for Mono AAC-encoded files
* Improved connection timing between console and CD database over Internet
* Player no longer allows hard-drive selection when no hard-drive is connected
* Removed handling of MTP/USB devices when playing music from them more robust
* Improved error codes / messaging associated with unplayable content

Localization Improvements

* Fixed partially truncated strings in Portuguese, Spanish and Italian
* Korean clock / date format corrected after initial set-up
* Fixed system hang when changing the language of the console immediately after signing out
* Korean virtual keyboard “down” navigation now works for lower-right button
* Korean virtual keyboard caps disabled for input mode
* Fixed overlapping characters for pre-paid Gold membership card (Japanese localization)
* Removed extra spaces in several translated words (French localization)
* PC name displayed properly when containing Japanese characters
* Support single apostrophe character for Japanese virtual keyboard

Memory Area Improvements

* Streamlined selection - no profile selection required
* Improved overall performance, allowing quicker access to content
* Improved content views including name, file type, size, profile owner and location
* Faster identification of file types and fewer steps for actions such as copy, move, delete, etc.
* Capacity (or percentage-full) of storage device now consistent between select-a-device and storage scenes
* Device selection now shown on each screen to improve usability

Miscellaneous System Improvements

* Time elapsed now displayed when playing music files
* Enhanced categorization of media library
* Accelerated scrolling of large music lists
* New “shuffle” icon
* Repeat / Shuffle icon now operates as toggle button
* Default button for manual IP address is now “A” instead of “Done”
* Hidden and system folders are no longer displayed from MTP / mass storage devices
* Difficulty levels for gamer profiles ordered correctly
* Added additional line and word-wrap to “Publisher” in video area
* Shuffle / Random no longer skips last image in list when viewing photos
* Improved handling of Friend Requests between Gamertags that have changed names
* No longer asked “Exist to Dash?” when switching between areas in the Dashboard
* New error messages for when Windows Live ID requires password change
* Unlocked Achievements now displayed first in Game Summary page
* Selecting an Achievement now shows the specific Achievement details
* Full date now displayed for “Member Since” and “Next Bill Date” tabs on Membership scene
* Updated messaging for deleting arcade games purchased by different profiles
* No longer launch music CD in disc-tray when moving from Live sign-up to Dashboard or Network Troubleshooter
* Improved voice quality when connected through wired gamepad
* Show “Last Played Game” selection in Xbox Live Arcade first before enumerating all games (when Arcade game was last game played)
* Improved performance of picture enumeration from iPods formatted for Mac
* Adopt latest updates to Cero-based ratings for Family Settings
* Show videos downloaded from Marketplace in the Video area of the Media blade
* Improved usability around “Play Now” when downloading demos, trailers and videos
* Added support for South Africa-specific Family Settings
* Updated support for Japanese game ratings
* Video area changed to include game trailers and entertainment videos
* Improved robustness of Gamerscore when doing account recoveries
* Improved messaging around handling corrupt or non-fully recovered profiles
* Improved download performance for popular content being downloaded through Marketplace
* Total USB keyboard support
* Testing Live connection while streaming music from PC works correctly
* Next item / Focus sound not played when scrolling past the bottom of the video list
* Handle profiles on memory units inserted into system while enumerating profiles from other storage locations
* Warning / Alert icons now show as part of deleting items in Memory area
* Repeat rate for remote control matches game controller repeat rate
* “A” button disabled when in a list with no items available
* Wireless battery level added to mini-pop-up guide over backward-compatible games
* Pop-up guide / Dashboard now supports USB keyboard
* Console no longer enters “charge” mode when shutdown and the battery has been removed from wireless controller
* System no longer waits indefinitely when attempting to contact Windows Media Connect service on XP PC
* Improved Marketplace storage device selector
* Correctly set focus on selected item when back button pressed on “select a game” scene
* Notify users when multiple wireless SSIDS with identical names are within reach
* Provide Gold membership information when trying to join a session or accepting game invites with Silver accounts
* New text to highlight the ability to clear the passcode for Live account signing
* Photo slideshow no longer resumes when pressing “previous” or “next” from paused state
* Improved handling of corrupt profiles when deleting them
* No longer turn off wireless gamepads after system update reboot
* More robust handling of initial setup experience for memory unit users
* Improved handling of backward-compatible update experience, reboot back into Xbox v1 environment instead of Dashboard
* Improved handling for "block communications" from other players
* Improved keypress sounds when using USB keyboard
* Improved usability and performance of content enumeration for storage devices
* Show visual location for where Xbox Live Arcade games reside
* Improved user messaging when overwriting content while copying
* Improved consistency of messaging between "sign out" and "switch profile"
* Updated troubleshooter text for connection to Windows PC's joined to domain
* Better support for Xbox 360 game disc recognition
* Improved initial setup text messaging
* Improved overall error message terminology
* Game updates downloaded to memory unit no longer show "please reinsert" notification when memory unit removed
* More robust support for handling game deletes from memory unit and simultaneously removing memory unit
* Improved system performance between console and affiliated Windows Media Connect PC

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #6 le: juillet 21, 2006, 02:40:28 am »
Un utilitaire utile pour les utilisateurs et indispensable pour les curieux : un convertisseur MS Points / différentes Monnaies, avec en prime une base de donnée de ce qui est diponible en achat sur le Market Place XBox360 ainsi que leurs prix.

http://www.mspconverter.com/

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #7 le: septembre 19, 2006, 14:59:23 pm »
Le TGS (Tokyo Game Show) arrive à grand grand pas.. Microsoft a prévu plus ou moins la même opération séduction qui a été faite lors du dernier E3. Ainsi non seulement le Xbox Live GOLD devient gratuit pendant une semaine, mais les joueurs auront droit à des vidéos, et d'autres trucs sympas disponibles via le Market Place de la 360.

http://www.gamekult.com/articles/A0000051111/

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #8 le: septembre 20, 2006, 10:05:32 am »
Ouch ! Dire que la 360 a été critiquée pour ça..  :rolleyes:

In addition, Microsoft announced that its fall software update, scheduled for release later this year, will allow all Xbox 360 consoles around the world to output game and movie content in 1080p resolution.

Kim was clear that the console could support true 1080p out.

"If it is running at 720p we will up-res it to 1080p, if it it's already 1080p then we can display it in 1080p," he said. " This is a great example of our console's ability and the great advantage of being a software company."

Actuellement, elle ne peut sortir "que" du 720p ou 1080i en résolutions TVHD. (ou encore 480p mais bon)
Bon dans les jeux, l'apport ne sera à mon avis que minime, il faut rester réaliste, peu de jeu seront dévellopés en 1080p. La consommation de ressource décollerait en flêche pour un résultat évident : moins d'éléments affichés pour compenser la grosse résolution (parce qu'avec du recul regardez le 720p, c'est une petite résolution en fait).. Peut être pour les jeux simples. En revanche si le HDDVD d'impose.. Pour les films c'est une autre histoire, les télévisions full HD auront maintenant un véritable intérêt pour les cinéphiles. Peut être.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #9 le: octobre 13, 2006, 16:34:56 pm »
Une rumeur interessante.

Selon le site Xlife, la Xbox 360 pourra lire les formats suivants: DivX/Xvid lors du prochain update du dashboard. Si cette rumeur se voit confirmée par Microsoft, ceci serait une très bonne nouvelle pour les joueurs que nous sommes.
"Après l'évenement X06, je me suis entretenu avec une personne de chez Microsoft et je leur ai demandé si les formats DivX/Xvid seront un jour lisibles sur la Xbox 360. A ma grande surprise, la personne me répond: "Microsoft travaille dur pour mettre en application ceci. Dans les 2 prochains mois, un nouvel update sera disponible sur le Xbox Live et vous permettra donc de lire sur votre Xbox 360 vos DivX préférés."

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10671__la-xbox-360-pourrait-lire-les-formats-divxxvid-__.html

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #10 le: novembre 14, 2006, 01:29:29 am »
Comparaison des tailles..

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #11 le: novembre 23, 2006, 03:48:12 am »

A couple of weeks ago we announced that you would be able to download complete HD and SD versions of your favorite movies and TV shows from the Xbox Live Markeplace. That day is now here…moments ago we flipped the switch and the service is now available for all U.S. Xbox Live members. No dashboard update needed…just sign in to Xbox Live, and head over to Marketplace, then Media and Entertainment. You can also hit it directly from the Media blade->Video Marketplace. If you have any questions, hit this FAQ or this FAQ on the Xbox forums. It’s fitting that on the Xbox 360’s first birthday, it becomes the first gaming console in history to provide HD TV shows and movies directly to your gaming lair.

Download de films et séries disponibles... Pour les USA pour le moment.
( source )

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
Xbox 360 ?
« Réponse #12 le: mars 13, 2007, 10:41:59 am »
Ca devient illisible avec les problème d'accent et en plus j'ai la flemme de chercher :p

Donc, en gros, hier je me suis balladé sur le menu de la Xbox 360 (oui oui je l'ai rallumé incroyable !!!) et je me suis arreter sur les capaicté multimedia de la bete. J'ai cru voir qu'on pouvais connecter la console sur un PC ethernetement parlant pour en lire le contenu (Film, video, photos, music ?) via la console et donc sur la téloche.

Tun aurais tu tout tenter avec cette console pour m'expliquer clairement ce qu'il en est ?
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #13 le: mars 13, 2007, 13:01:08 pm »
Il y a quelques temps oui, l'idéal c'est d'avoir Windows XP Media Center d'installé sur le PC : à partir de là, le Windows il reconnait la 360 et lui autorise à streamer les fichiers médias directement du PC mais pas les divx il me semble, enfin les wmv et surtout les mpeg oui.. (me semble qu'il est possible de contourner la limitation, j'en sais pas plus, jamais eu Media Center)

Il est possible d'utiliser un genre de plugin sur les version XP classiques qui s'appelle : Windows Media Connect. Mais alors limité au stream de musique si je me trompe pas. A moins que ca ait changé.

Plus d'infos : http://www.xboxyde.com/forum_25_7652_1_fr.html

Je cherche plus moi, je grave les fichiers convertis en wmv sur dvd-rw.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
Xbox 360 ?
« Réponse #14 le: mars 13, 2007, 14:32:14 pm »
Ayé j'ai mon cable RGB 360  ;D j'en ai profité pour prendre un RGB a la GC aussi (pour 6 euro j'allais pas m'en priver :p)
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!