Auteur Sujet: [PS3] Gran Turismo 5  (Lu 328 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[PS3] Gran Turismo 5
« le: novembre 23, 2010, 11:27:30 am »
Post présent pour celui qui veut éventuellement éditer et faire une présentation structurée. :blush:

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Re : [PS3] Gran Turismo 5
« Réponse #1 le: novembre 23, 2010, 11:28:05 am »
Donc voilà, il est de plus en plus disponible, et demain, sortie officielle.

Une chose est sûre, le mode "photo" fonctionne très bien ( sourceu forum Gamersydeu ):

« Modifié: novembre 23, 2010, 11:52:33 am par Tundra Liath »

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #2 le: novembre 23, 2010, 11:35:49 am »
LE concurrent de Forza, verdict ?
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #3 le: novembre 23, 2010, 11:56:18 am »
Moi je sais pas, mais j'en lis beaucoup de choses. Pour le moment ça semble unanime sur ces points là :
- gameplay ok
- mode photo, je pense que le screen au dessus parle de lui même
- les voitures, y'en a énormément ok, mais deux catégories : les premiums (200 je crois ?) qui sont magnifiques, voir screen. Les "standards", mini catastrophe. Parfois qualifié de "PS2, GT4 HD".
- la beauté des circuits varie..
- Po de personnalisation des voitures standards ?! Wat.

Maintenant, pour moi ça reste du "on dit". Je pense le prendre évidemment car ça serait un crime de ne pas profiter quand on a le volant Fanatec... :nerd:

A plus, je vous vois sur le multi. Ben ouais, plus d'excuse, il est gratuit là. ;D Ah oui, faut que le jeu soit bon. On verra.
« Modifié: novembre 23, 2010, 20:12:07 pm par Tundra Liath »

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #4 le: novembre 23, 2010, 19:57:19 pm »
bon ok pour le mode photo, bien inutile :) mais pour le mode "pas photo" ?
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #5 le: novembre 23, 2010, 20:58:44 pm »
Ouch la note sur jv.com, je crois que Forza à de beaux jours devant lui !

Koochi Koochiii !!!

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #6 le: novembre 28, 2010, 16:04:57 pm »

Koochi Koochiii !!!

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #7 le: novembre 28, 2010, 16:18:49 pm »
\O/
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #8 le: novembre 30, 2010, 15:09:13 pm »
Bon, GT5, je crache sur, dans l'ordre :
- le système véritablement honteux des voitures standards/premium, bien joué, vous avez gagner la gueguerre des chiffres "ouais, on a 3 millions de voitures différentes, mais seulement 4 sont modélisées en ultra détaillé. Et seulement pour ces 4 là, vous pouvez tout modifier, les standards y'a que certains trucs possibles. (pour rappel : standard et premium, et c'est loin d'être la plus jolie premium )
- l'IA qui effectivement peut parfois être de la merde en boite extrêmement frustrante. LA course de trop à l'instant où je passais littéralement mon temps à me faire retourner la voiture par l'IA sur rail, car circuit étroit + 15 concurrents. Bizarrement, ça marche pas dans l'autre sens.. Bref, réaction à chaud, toussa. Mais quand même, jamais eu ça avec Forza.
- les petits mais multiples et fréquents chargements qui commencent à me gonfler dans la navigation des menus. Si tant est que 4 à 6 secondes, c'est considéré comme petit.

Et j'applaudis, dans l'ordre :
- la sensation de conduite au volant, surtout niveau retour de force, je pense mieux maitrisé que Forza (surprise là)
- l'enrobage, activité, "contenu",..
- Graphismes featured voitures premium, les screens du mode photo sont assez honnêtes. Surtout que GT écrase allégrement Forza niveau reflets et lumières..

Y'a évidemment d'autres trucs et machins dans les deux parties.. oublié. Oui tiens, la pluie, la nuit, etc.. Tout ça à tester encore.
« Modifié: novembre 30, 2010, 15:11:09 pm par Tundra Liath »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #9 le: décembre 01, 2010, 16:34:37 pm »
Aaaah ! Oui, voilà un des "détails" qui me manquaient de Forza : http://www.gamekult.com/forum/topic-gt5-un-patch-pour-les-degats-mecaniques-590575n.html

Quel trip ce Forza. Se prendre une claque d'une autre voiture (ou d'un mur) en fin de course et fulminer du cerveau : hésiter entre continuer et finir à la dure, ou passer au stand. :love: Exploser sa boite de vitesse car on a très mal débrayer plusieurs fois d'affilé.  :love: Devoir faire attention de pas s'appuyer sur les concurrents lors des virages sous peine de perdre un bout au passage.. Rester attentif aux débris sur la piste pour se chopper un bout de pare-choc à 200Km/H dans le capot. Visuellement c'était pas du GTA4, mais les impacts sont présents. Les situations présentes. De l'autre cotés...

..Ben.. oui, actuellement, auto tamponneuse dans les virages et hop, tranquillou. Un mur de face à 200Km/h, zut : bon, on repart juste après. J'ai déjà vu tout ça il y a quelques temps, c'était exactement pareil : GT1 sur PS1. D'accord, c'est le meilleur GT de la série, mais.. une petite évolution, non ? :mab: C'est à cause de l'IA qu'ils ont peur de ce que ça va donner ? Je comprend.

Bon je râle, je râle, mais y'a un plaisir dans la conduite pure. Faut juste faire du time attack quoi. Oh wait.. On rate la moitié de l'intérêt du jeu en faisant que ça.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #10 le: décembre 08, 2010, 13:04:44 pm »
dégats mécanique en online seulement pour le moment

... :ah: