Bon, GT5, je crache sur, dans l'ordre :
- le système véritablement honteux des voitures standards/premium, bien joué, vous avez gagner la gueguerre des chiffres "ouais, on a 3 millions de voitures différentes, mais seulement 4 sont modélisées en ultra détaillé. Et seulement pour ces 4 là, vous pouvez tout modifier, les standards y'a que certains trucs possibles. (pour rappel :
standard et
premium, et c'est loin d'être la plus jolie premium )
- l'IA qui effectivement peut parfois être de la merde en boite extrêmement frustrante. LA course de trop à l'instant où je passais littéralement mon temps à me faire retourner la voiture par l'IA sur rail, car circuit étroit + 15 concurrents. Bizarrement, ça marche pas dans l'autre sens.. Bref, réaction à chaud, toussa. Mais quand même, jamais eu ça avec Forza.
- les petits mais multiples et fréquents chargements qui commencent à me gonfler dans la navigation des menus. Si tant est que 4 à 6 secondes, c'est considéré comme petit.
Et j'applaudis, dans l'ordre :
- la sensation de conduite au volant, surtout niveau retour de force, je pense mieux maitrisé que Forza (surprise là)
- l'enrobage, activité, "contenu",..
- Graphismes featured voitures premium, les screens du mode photo sont assez honnêtes. Surtout que GT écrase allégrement Forza niveau reflets et lumières..
Y'a évidemment d'autres trucs et machins dans les deux parties.. oublié. Oui tiens, la pluie, la nuit, etc.. Tout ça à tester encore.