Auteur Sujet: Xbox 360 ?  (Lu 9787 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #15 le: mars 13, 2007, 15:02:35 pm »
Ca te semble mieux maintenant ?  ;D

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
Xbox 360 ?
« Réponse #16 le: mars 13, 2007, 15:03:16 pm »
Je verrai ce soir  :D

Bon bin j'ai vu, ca change la vie en effet, c'est impressionnant la différence entre les 2 !
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #17 le: mars 16, 2007, 16:32:51 pm »
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii§!!

Bon, je me calme, je respire, expire.. pfiou quelle claque.

Hum, il y a une vidéo 720p de Trusty Bell (Eternal Sonata) sur le Market Place Japonais, vraiment à voir. Je n'ai jamais vu un cell shading aussi beau et utilisé avec autant de talent. De plus chaque plan respire la créativité et le jeu porte un halo de poésie encore jamais vu. La musique semble carrément être tirée de Baten Kaitos qui est pour moi encore une des références à ce niveau. D'ailleurs pour rappel, c'est l'équipe derrière Baten Kaitos qui s'occupe en grosse partie de ce Trusty Bell. Mais le jeu n'est toujours pas annoncé en Europe !! Enfin c'est déjà annoncé aux US, c'est déjà ca, il y a donc beaucoup d'espoir, surtout que les éditeurs savent trés bien que le parc de console installé au Japon ne suffira pas à rentabiliser réellement les jeux. (Namco powered)

Roh j'ai trop hate, et la cerise sur le gateau serait de pouvoir avoir les voix japonaises car encore une fois elles sont de qualité vu le trailer.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #18 le: avril 08, 2007, 19:17:13 pm »
Microsoft annonce un mini clavier.. Hmmm pourquoi pas, avec l'arrivée du support MSN Messenger (enfin Windows Live Messenger maintenant) via le Xbox Live, ca correspond à une utilité interessante. Même si tant qu'à faire, si ca alourdit trop la manette, autant chopper un bon vieux clavier USB, c'est pareil, en mieux. En plus encombrant mais en mieux.

http://www.gamespot.com/news/6168676.html?tag=latestnews;title;0

Lewil

• Administrator
  • Newbie
Xbox 360 ?
« Réponse #19 le: avril 09, 2007, 20:45:01 pm »
???
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #20 le: avril 10, 2007, 03:41:59 am »
Citation de: Lewil
???

C'est un mini clavier qui se clips sur le Pad à ce que j'ai compris. Apport logique avec le support de Messenger pour la 360 qui arrive bientot.

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Xbox 360 ?
« Réponse #21 le: avril 10, 2007, 10:42:32 am »
Han je veux ! :D

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #22 le: avril 10, 2007, 17:05:20 pm »
Ah voilà, enfin des photos plus explicites

(C'est moi ou sur la dernière les touches sont retro éclairées ? :o )
J'ai hate de connaitre le prix.

(edit : bon bin liens downs visiblement :/ )

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
Xbox 360 ?
« Réponse #23 le: avril 11, 2007, 09:13:06 am »
On a eu une attaque au TAG !!!!!!!! Polizei !!!!!!!  8)

Koochi Koochiii !!!

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Xbox 360 ?
« Réponse #24 le: avril 12, 2007, 14:44:22 pm »
hop, mis a jour les "?" :p

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #25 le: avril 16, 2007, 02:55:55 am »
Citation de: Bigaem
hop, mis a jour les "?" :p

Merci. :p

Explication pour les RoD (Ring of Death, grand successeur du fameux Blue Screen of Death) :

Le ring of death (ROD) est dans 95% des cas du à des composants mal soudés ou des microfissures sur la carte mère dès la fabrication à l'usine à qui Microsoft sous-traite la fabrication. Encore une fois, la demande était trop importante et la qualité s'en ressent. Du coup, la chauffe NORMALE de la console peut dessouder les composants en raisons de la dilatation de la carte mère, et provoquer en plein jeu des freeze. Ni le CPU, ni le GPU sont en cause. d'ailleurs le coup de l'Hotgun se fait sur les composants, pas sur le CPU/GPU.

Un autre symptome a été remarqué .. le ROD arrive souvent après que la console ai été demontée. Et là, sur quoi on tombe : les vis noires devissées. Donc: NE JAMAIS DEVISSER LES VIS NOIRES LORS DU DEMONTAGE DE LA CONSOLE Seulement les 6 grandes vis suffisent ;) Un ROD apparait très souvent apres les avoir retiré ... Vous comprendrez donc que pas mal d'entre vous obtiennent des ROD sur des consoles à base de lecteur Samsung, ou Hitachi dernière génération. Effectivement dans ce cas, c'est bien un probleme de SURCHAUFFE ! rien à voir donc avec nos microfissures dont "bénéficient" les hitachi 1ere génération.

La console fonctionne en général entre 45 et 55°C,température tout à fait normale au même titre que d'autres consoles ou PC
L'apparition des 3 LED rouges indiquent un défaut matériel sur la console.Encore une fois, il ne faut pas se jeter sur ce pauvre GPU.
Le défaut le plus couramment constaté il est vrai provient de mauvais contacts mais attention, on parle de mauvais contacts sur quelques microns totalement invisibles à l'oeil nu et qui peuvent se situer à différents niveaux de la carte mère, ce qui explique les différents codes erreurs que l'on peut constater.
La carte mère est composée de plusieurs étages (couches) permettant plusieurs connections (plusieurs pistes sans qu'elles se croisent).Lorsque la carte mère arrive à une certaine température elle va se dilater et provoquer cette coupure ou bien permettre le contact. On parle bien sur de consoles ayant déja un problème de base, d'ou le fait que certaines consoles fonctionnent à chaud et d'autres à froid. En premier lieu, lorsque vous allez agir avec votre décapeur vous n'allez absolument pas porter à fusion les billes d'étain.Celles-ci sont sans plomb et ont une température de fusion plus haute que l'étain avec plomb. Ou alors il vosu faut insister fortement.Dans ce cas vous allez vite vous apercevoir que d'autres composants aux alentours vont souffrir et fuir bien avant. Vous allez simplement déformer votre carte mère ce qui va dans certains cas provoquer le contact, celui-ci très temporairement !

Exemple :
- Vous allumez votre console, celle-ci fonctionne jusqu'à un moment. Lorsqu'elle arrive a température, la coupure se produit après dilatation, elle se bloque et affiche les 3 LED rouges.
- Vous allez dans un premier temps l'ouvrir et changer le ventilateur, la pate thermique, vous aurez choisi la bonne pate et du coup la température n'atteint plus que 55°C formidable ! Votre console fonctionne à nouveau, la température à laquelle la coupure se produit n'est pas atteinte la carte mère ne se dilate pas assez.
- Mais pas de chance, les vibrations du lecteur et le temps vont accentuer cette microcoupure, elle va maintenant faire sa panne a 55°C
- Vous décidez maintenant de sortir le décapeur et a grand coup de choc thermique le contact se reproduit (encore que très rarement) mais surtout très temporairement.

Il n'existe malheureusement aucune solution dans le cas ou la carte mère présenterait des microcoupures.
Au même titre qu'aucun remplacement ou échange de composant du type GPU, CPU n'est réalisable, l'explication est simple, a la première mise en service, un EEPROM situé au dessus du CPU va se vider et injecter une clé dans chacun de ces composants (CPU, GPU, Drive) pour les rendre indissociable car inopérant l'un sans l'autre.
Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur)

Source : http://www.metagames-eu.com/Article296_3-Leds-Rouges---Explication-Du-Ring-Of-Death.php

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #26 le: mai 03, 2007, 15:59:49 pm »
Et voilà, j'ai eu mon premier RROD à l'instant (Red Ring of Death, équivalent du Blue Screen of Death de Win98 mais en vachement plus efficace et radical)

Pour l'instant elle refonctionne mais quand la machine signale qu'il a un soucis grave de matos (c'est le code du Ring), faut pas se faire d'illusions je pense..

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
Xbox 360 ?
« Réponse #27 le: mai 03, 2007, 16:52:26 pm »
Oulla, mais c'est garanti ces trucs ?????

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Xbox 360 ?
« Réponse #28 le: mai 03, 2007, 16:56:30 pm »
Garantie constructeur deux ans (avec certains commercants qui vous disent faire un geste commercial, en allongant votre garantie d'un an, un an en plus :rolleyes: ).

Bon sinon ca s'est reproduit une seconde fois et j'ai compris pourquoi : c'était les conséquences de deux micro coupures de courant. Etonnament mon PC2 ne bronche pas face à ça, mais le PC1 si, il s'éteind et la 360 réagit en faisant son RROD. J'imagine qu'il n'y a donc aucun soucis réel, ouf.

C'est quand même étonnant vu la taille monstrueuse de l'alim, elle pourrait faire office de mini onduleur quand même.  ;D

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
Xbox 360 ?
« Réponse #29 le: mai 03, 2007, 16:58:11 pm »
Ah soulagé !

Koochi Koochiii !!!