Auteur Sujet: [Multi] GTA 4 Sur quelle plateforme ?  (Lu 5553 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
[Multi] GTA 4 Sur quelle plateforme ?
« Réponse #15 le: avril 19, 2008, 00:01:35 am »
Y'a pas de menace visible pour ces trucs là. :') Mon A-360 souffle toujours aussi fort bien qu'avant. Mais bon, comme je suis tous les jours un topic Xbox360, je vois qu'il y a des 360 qui tombent actuellement, sans espoir de recevoir une console qui fonctionne avant la sortie de GTA.. Du coup, ça arrive qu'aux autres.. Oui mais non. Pour ça que j'y pense.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #16 le: avril 25, 2008, 20:41:41 pm »
Hum, vous connaissez peut être mais permettez moi de présenter un des gars qui se stream en live en train de jouer. Ici, en l'occurence, il a fait 7heures d'affilées sur GTA4 au plus grand plaisir des visiteurs..

Cependant.

...

Je peux changer mon vote hein ?  ;D ;D

Edit : possible que ca soit un fake, cette "photo" pourrait dater d'un moment.
Edit2 : carrément possible étant donné que j'étais là lorsque le gars a arrêté hier. ;p je pensais que c'était lors d'une seconde scéance...  Mais les commentaires font plus vrai que vrai. ^^
Edit3 : Hop, plus de doute ! A noter que Rockstar est visiblement "intervenu" et il n'y a plus de stream GTA4 possible pour eux...

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #17 le: avril 26, 2008, 00:06:48 am »
Je comprend pas trop la, le gars s'est fait stopé par Rockstar ? ou c'est reelement sa 360 qui a cramé ?
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #18 le: avril 26, 2008, 01:38:20 am »
Citation de: Divx
Je comprend pas trop la, le gars s'est fait stopé par Rockstar ? ou c'est reelement sa 360 qui a cramé ?

En fait il a arrêté normalement hier (techniquement, avant-hier maintenant ;p), mais visiblement il n'a pas pu reprendre car il se serait fait taper les doigts. (violation copyright, le message d'erreur) Bref, l'important, c'est que l'image de la 360 RROD est une vieille photo qui montrait à l'époque que même les 360 speciales Halo3 cramaient bien, comme toutes les autres. Un montage bien vu. Mais je trouve que les commentaires sont plus vrais que natures..

Sinon pour la comparaison PS3/360, IGN se risque à une réponse :
For those wanting to know which version looks better, the edge goes to the PS3. The textures and framerate are comparable, but the PS3 has far less pop-in. The 360 has richer colors, but the PS3 has better anti-aliasing making it look a little cleaner. Because GTA IV can preload onto the PS3 hard drive, the in-game loads are faster. Don't worry Xbox owners, the load times are rarely more than 30 seconds and don't occur very often. The slight visual edge goes to PS3, but the 360 is no slouch. Either version will do you proud.

En gros et en petit : la PS3 gagne. La fluidité et qualité graphique est équivalente, excepté pour l'anti aliasing avec la version PS3 au dessus. La version 360 a plus de "pop" d'objets. La PS3 se paye le luxe d'exploiter le disque dur pour raccourcir les chargements. (mais je signale que GTA4 peut s'installer sur le HDD) Ce qui pénalise la 360 au niveau des chargements. Cette dernière se consolera avec de meilleures couleurs. (?)
IGN signale tout de même que les temps de chargements sont tout à fait viables. Les différences ne semblent pas suffisantes pour noter différemment les deux plate-formes : 10/10 pour les deux versions..
List:
·10/10    Presentation
The story is Oscar quality. The use of the phone as a gaming portal is genius. There's really nothing more that could be asked for from GTA IV.

·10/10    Graphics
The level of detail is astounding. Liberty City feels alive and lived in. While there are some technical issues, the artistic merits push the score to the max. A true marvel.

·10/10    Sound
The dialogue makes the story. Without the excellent writing and the stellar voice acting, the story would fail. And the soundtrack kills -- more than 200 songs and almost all are great choices.

·10/10    Gameplay
The cover and targeting system work great. Blind firing with an RPG is a thing of beauty. Everything works in harmony and not a single one of the missions is bad. The most fun I've had in years.

·10/10    Lasting Appeal
The story will take anywhere from 25-45 hours to complete, depending on your skill level and attention span. There's plenty more to do once you finish the story, such as excellent multiplayer.

List:·10/10    OVERALL
Masterful

Et maintenant.. Un coup de couteau dans le dos par un officiel de Rockstar :
"En ce qui concerne la sortie de GTA IV sur PC, nous avons de grands doutes et nous n'avons pour l'instant aucune planification pour le développer sur PC. Nous ne pouvions pas concentrer nous efforts sur tant de supports à la fois, et la version PC pourrait ne jamais voir le jour..."
Source originale : Whatifgaming.com

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #19 le: avril 26, 2008, 14:32:46 pm »
ca c'est juste du marketing pour avoir un max de version console vendu

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #20 le: avril 27, 2008, 20:16:30 pm »
 :icon_arrow: Jeuxvideo.com : 18/20

GTA traîne encore de vieux démons et des mécanismes de jeux poussiéreux. Ses nombreuses imperfections techniques auraient pu être fatales à un titre plus classique. Mais GTA IV n'a rien d'une production banale. L'univers de jeu ne tourne pas autour de Niko Bellic, c'est Niko Bellic qui se fond dans une masse d'une densité sans égale. La mégalomanie des développeurs de Rockstar permet au joueur de vivre une aventure en constant gain de rythme, inspirée de nombreuses références cinématographiques. Passées les déceptions de joueurs sans cesse insatisfaits, l'attente n'aura pas été veine. Le doute n'est plus permis, GTA IV est bien le meilleur opus de la série. (voir test complet)

Raté, j'avais voté qu'ils allaient mettre 21/20 au test du jeu ! ( :rolleyes: )

:icon_arrow: Quelques détails en "francophonien" des modes multis.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #21 le: avril 28, 2008, 10:18:22 am »
Ah ah.

Pour les (éventuels) décus de pas avoir GTA4 avant l'heure, il y a au moins une consolation : http://forum.consolegaming.eu/showthread.php?t=63168.

Ah ah !

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #22 le: avril 29, 2008, 14:15:26 pm »
Incoming : le petit topo perso de Tundra sur GTA4 sur 360 et PS3 !

Koochi Koochiii !!!

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #23 le: avril 29, 2008, 14:54:42 pm »
Alors ton verdict sur les 2 plateformes !!!!!!

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #24 le: avril 29, 2008, 15:13:03 pm »
Je dois plus tester, mais à première vue... Contrairement à ce qui se dit... J'ai clairement moins d'aliasing sur 360. Mais ça doit surement venir du fait que je joue en VGA sur Xbox (résolution native du LCD) alors que c'est via cable HDMI/DVI sur PS3 (720p). Pfff, need la DualShock3 pour les vibrations !

Pour le jeu en lui même.. J'ai à peine jouer quelques heures et malgré que TOUT est à venir (déjà gouté un peu au pilotage hélico via le mode Libre multi) je suis déjà sur le cul et pas qu'un peu. Comme l'un des tests anglophones l'a dit, si on devait énumérer tous les petits trucs/détails/idées/anecdotes de GTA4, on y passerait sa vie.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #25 le: avril 29, 2008, 15:35:15 pm »
Et est ce que GTA est représentatif de la next gen ?

;D

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #26 le: avril 29, 2008, 15:46:39 pm »
Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez que vous en serez les premiers informés.  ;D

"La cité de la peur", pour les non-initiés ;p

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #27 le: avril 29, 2008, 16:45:00 pm »
Citation de: Divx
Et est ce que GTA est représentatif de la next gen ?

;D

Oui et non, ça ira comme réponse ? :')
Genre il impressionne pas par ses nombre de polygones, ses visages (Mass Effect), ses textures (Gears of War), ses effets de lumière (Halo3), etc.. Mais il impressionne par l'ensemble. Difficile d'expliquer mais le résultat en jouant tient largement la route. Pas étonnant qu'on ait mis un cache misère sur les screens car ça fait un peu pauvre sans voir tout bouger.. Le cycle jour/nuit, les détails impressionnants sur les voitures (tir de balles, sang, vitres, pneus dégonflés et/ou éclatés), les animations VRAIMENT "next gen" (voir démo technique ici, pour une fois ce n'est pas une simple vitrine là, dans le jeu c'est pareil !). Rien qu'avec ça, y'a un paquet d'annecdotes.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #28 le: avril 30, 2008, 13:47:35 pm »
J'allucine sur le prix de revente de GTA 4 sur ebay ou même sur les sites d'annonces gratuites....
Yen a qui se touchent il me semble...

Surtout qu'on en trouve de partout en grande surface pour un prix allant de 66,50 à 70euros en version normal pour les plus cher et 90-100 euro pour la collector... Y'aurait pénurie, ok mais là faut quand même pas pousser didi dans les orties !

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #29 le: avril 30, 2008, 15:11:15 pm »
Dire qu'il y en a qui l'ont choppé facile à 50 Roros le jour J. :') (non, pas moi)