Auteur Sujet: Age of Conan  (Lu 1937 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Age of Conan
« le: mai 09, 2008, 23:29:11 pm »

Age of Conan
Date de sortie : 23 mai 2008 (17 mai pour les précommandes+sous)
Développeur : Funcom
> Site officiel du jeu <

:icon_arrow: Des vidéos faites maison, plutôt instructives, datant de fin avril lors d'un event public. (limité en niveaux)
Et commentées FR s'il vous plait : Source

:icon_arrow: Pour ceux qui se demande de quoi je parle dans les deux différentes dates de sortie du jeu :
Les inscriptions pour nos clients possédant une clé de précommande sont à présent ouvertes sur http://register.ageofconan.com

S’enregistrer avec une clé de précommande valide (comme celle du Rhino et du Mammouth) est le seul moyen d’être éligible pour le programme d’accès anticipé à 5€/5$. Ce prix inclus 10 jours de jeu supplémentaires ainsi que les couts de téléchargement du client.

Veuillez noter que les objets de précommande tels que le Rhino et le Mammouth ne seront pas disponibles en jeu pour les comptes en phase d’accès anticipé. Vous pourrez obtenir ces objets lorsque le statut de votre compte sera mis à jour avec la clé contenue dans une boite de jeu. Notez également que le blocage des personnages à un niveau maximum de 20 pendant la phase d’accès anticipé a été retiré.

La date de commencement de l’accès anticipé à été avancée en Europe. A présent, tous les serveurs (US et EU) ouvriront au même moment le 17 mai à 17H00 GMT. L’ouverture sur les serveurs européens était initialement prévue pour le 20, ce qui signifie que les européens pourront à présent profiter de 6 jours d’accès anticipé avant la date de lancement officielle du 23 mai !

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Age of Conan
« Réponse #1 le: mai 15, 2008, 18:59:20 pm »
Dans le genre "ça commence bien". (enfin c'est mieux que "ça commence pas bien" et ensuite que ça enchaine du tonnerre.. que le contraire) (ou, non, c'est le contraire le mieux ?) (quoi que.. non, aucun des deux en fait.) (non, rien)

Vous vous souvenez peut-être que la pré-commande du jeu donnait droit ultérieurement à un accès anticipé, en échange de cinq dollars/euros supplémentaires. Le programme a ainsi débuté le 5 mai dernier avec une bonne nouvelle : l'avancement de l'early access européen pour le caler au 17 mai, comme celui des États-Unis, soit six jours avant la sortie en magasins. Seulement voilà, Funcom a oublié de prévenir son public que le nombre d'accès était limité et peut-être mal évalué le succès de l'opération. Résultat, ceux-ci se sont vendus comme des petits pains, jusqu'à la rupture de stocks, et pas mal de joueurs hardcore bien décidés à faire partie des pionniers (et à booster leurs persos en avance) se sont retrouvés sur le carreau, à se moucher dans le petit papier sur lequel était imprimé leur clef.

Ils devraient d'ailleurs y rester (sur le carreau), puisque Funcom a annoncé que ses équipes ne sacrifieraient pas de serveurs utilisés sur la beta fermée pour étendre l'accès anticipé. Les développeurs préfèrent en effet miser sur les retours qui permettront d'améliorer le jeu plutôt que de satisfaire les mécontents. Certains spéculent d'ailleurs sur des problèmes techniques que masquerait le discours officiel, personne n'imaginant que Funcom ait été assez idiot pour distribuer plus de clefs d'accès qu'ils ne pourraient en honorer. Pourtant, ils ont bien fait tourner une présentation avec une minute de son bouffé.

(source Canard)

Histoire de compléter la news incomplète : cette offre d'accès anticipé n'est pas le seul bonus de la version précommandée comme on le croirait en lisant ça, et les fameux 5€ à payer donnent également 10 jours d'abonnement supplémentaire, en plus de l'accès anticipé. Mais clairement cette histoire de nombre d'accès au nombre limité (malgrés toutes ces clés dites "élligibles" disponibles) a surpris tout le monde et surtout : a mis beaucoup de "fidèles" sur le carreau.. Genre le gars qui a précommandé il y a des mois se retrouve bloqué et dans le brouillard alors que des pecs ayant précommandé le jour de la date limite ont leur accès à présent confirmé et validé. ( ;D ... )

A présent, c'est guirlande. Un coup les nouveaux qui viennent d'inscrire leur clé précommande sont élligibles anticipé, un coup pas. Aaaah les joies du lancement d'un MMO, ils nous surprennent à chaque fois ! C'est encore mieux que les lancements de console !

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Age of Conan
« Réponse #2 le: mai 15, 2008, 22:30:02 pm »
ça commence mal en tout cas :')

selenite

• Newbie
  • *
Age of Conan
« Réponse #3 le: mai 15, 2008, 22:58:49 pm »
C'est un signe pour arreter les mmo et se mettre au foot  ;D (en plus il fait beau)

ps : Coucou vous !!! y'a encore de la vie finalement sur ce forum ! Ca va vous ? moi ca roule pas trop mal

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Age of Conan
« Réponse #4 le: mai 15, 2008, 23:08:49 pm »
Y'en a toujours ! Visible ou moins visible. ;D

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Age of Conan
« Réponse #5 le: mai 18, 2008, 14:29:37 pm »
Récap' de la soirée d'hier

Les deux/trois dernières journées avant le lancement anticipé ont connus quelques patchs. Rien d'inquiétant. Cependant l'heure officielle arrivée du lancement :

- 19h : Les serveurs de login restent inaccessibles.
- Un peu plus tard : Une communication de Funcom via le launcher indique un retard d'environ 3h, ce qui donne un lancement à environ 22h. Très étonnant pour un lancement de MMORPG.
- 22h : Après trois heures d'attente et quelques patchs via le launcher.. Enfin le précieux ! Enfin non. Ce dernier nous indique une heure de retard concernant les trois heures de retard, ce qui donne un lancement à 23h. Ouf, on a eu chaud, c'était presque lancé.
- 23h : Les serveurs sont ouverts, c'est la ruée. Funcom n'avait donc pas menti sur un point, l'accès anticipé semble être un succès niveau ventes.

Premières impressions vite fait

Concernant AoC en lui même, voici mes premières impressions après quelques heures de jeu (6h) et une nuit de sommeil :
Faut avouer que c'est très attractif pour le moment. Ce n'est pas spécialement une surprise en fait, mais.. à ce point... si. Système de combat CàC, ambiance générale, dialogues PNJ à la NwN, univers et visuel adulte, retour visuel des combats (on a pas l'impression de ventiler l'air avec son arme), joli (voir TRES joli), bonne gestion des ressources (excepté les ombres qui tuent littéralement les FPS), les animations très très travaillées, l'interface plutot efficace, le système de Jour/Nuit des 20 premiers niveaux bien foutu (on passe en Jour à la taverne pour passer en ville online, et la Nuit pour passer "solo" online pour sa quête principale) en plus d'être crédible, création de persos, etc.. Et clairement, un MMO adulte, ça change et ça fait plaisir. C'est qu'on s'y habituerait facilement ! :D Aucun doute, le début est réussi, ça tombe bien c'est le point le plus critique pour un MMORPG.
Je n'ai qu'un reproche principal actuellement : mon perso est nul. Ou moi. Ou les deux.. :sad: (oui je sais Didi, j'aurais dû faire mage pour roxer sa maman) C'est sans doute ma faute, manque de prudence. (je suis en armure tafiole papier maché quand même :o ). Ah oui, et aussi les ombres, vraiment dommage leur conso ressource parce que c'est encore plus beau avec.

Oh, et pour Big : c'est intégralement en français, textes et voix. J'ai 6h de /played et je dois avoir croisé 4 ou 5 mots en anglais actuellement.

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Age of Conan
« Réponse #6 le: mai 18, 2008, 15:53:01 pm »
5-6 c'est encore beaucoup trop :p

Lewil

• Administrator
  • Newbie
Age of Conan
« Réponse #7 le: mai 19, 2008, 20:06:10 pm »
adulte adulte ... ca veut dire quoi ca, qu'il y a des avatars de sexe féminin a forte poitrine ?
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Age of Conan
« Réponse #8 le: mai 19, 2008, 20:58:41 pm »
Hmm mais dit comme ça, c'est un peu le cas de quasi tous les MMO à présent ça. :')
Sinon, oui, c'est notamment le cas. Il y a aussi le fait qu'il y a du sang, parfois pas mal. De la nudité. De la grosse "suggestion" sur ce dernier point. L'atmosphère/ambiance/univers, en tout cas à Tortage à l'opposé du conte de fée générique. Certaines discussions/vocabulaire utilisé. Certains euh.. hum.. événements de combat.. Bref, à mes yeux c'est bien au dessus qu'un GTA4 qui occupe toutes les critiques en tant que "mal incarné". :o

Pegi 18+ au passage

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Age of Conan
« Réponse #9 le: mai 21, 2008, 14:24:47 pm »
Bien, nous sommes le 21 mai, hier AoC est donc officiellement sorti aux USA. Dans deux jours ça sera au tour de la sortie européenne. Petite récap' du pour et du contre de ce Age of Conan, d'après le peu que j'ai pu juger.

Bien sûr en si peu de temps, et n'ayant pas spécialement rush, je ne suis que niveau 21 avec mon principal personnage. (il y a déjà des niveaux 40+, peut être même 50 ou 60 à présent) J'ai plus ou moins terminé la première zone (1-20) nommée Tortage et visité un peu la suite. Une zone de départ qui fait vachement peur : du niveau 1 au 5, on a droit sans le savoir à une zone de tutorial basique. Mais avant d'aller plus loin, un mot sur la création de personnage qui est plutôt satisfaisante : Mot. J'en dis pas plus et laisse le soin à la vidéo de parler à ma place.

:icon_arrow: Création de personnage ( 22.6M )

(Faites pas attention à la langue, tout y est parfaitement traduit en français en fait, ma faute)

Retour en jeu : le premier contact se fait sur une magnifique plage à la Farcry. L'environnement impressionne. On découvre très vite les discussions avec les PNJs, qui se déroulent exactement comme un NeverWinter Nights (les choix de dialogues n'ont pas l'air d'avoir d'impact réels, mais on peut apprendre des choses), déroutant dans un MMORPG, mais on s'y habitue rapidement, ainsi qu'aux voix (localisées svp). C'est devant cette "scénarisation" dans certaines scènes qu'on comprend très vite que l'on se trouve dans une instance solo. Premier combat, sans surprise aucune : très facile. Mais en tant que classe CàC, on découvre surtout le système de combat d'AoC. Celui ci a le mérite de tenter de sortir des sentiers battus (ahah, sentiers battus ! hum vous comprendrez plus tard) : chaque coups de mêlée fait des dégâts de zone, ainsi on frappe "devant soi, à portée du ou des ennemis" et non obligatoirement sur une cible sélectionnée. Premier contact aussi avec le sang qui se manifeste à chaque coup de mêlée, un point positif pour le fait de donner un retour visuel à chaque impact, ça donne du punch aux coups. Mais pour ceux qui n'apprécient pas, il est désactivable dans les options. Maintenant, une partie intégrante du système de combat : les "boucliers".

Au départ toutes les classes disposent de trois attaques de mêlée symbolisés par des flèches (oui ! même toi le mago !) : Haut-Gauche, Haut-Centre, Haut-Droite. Les ennemis peuvent modifier leur "stance" de bouclier pour plus ou moins concentrer leur défense sur un des cotés ou sur le centre. Sur les screens ci dessous, le premier a concentré toute sa défense sur sur la droite, clairement si je donnais un coup de masse sur ce cotés, je ne ferais que peu de dégats sur mon maximum. Cependant, son cotés gauche et son centre sont totallement découverts (trois "couches" de bouclier maximum, à répartir).

C'est pourquoi les classes possèdent trois directions d'attaque différentes. (plus à un certain niveau il me semble) Pour détailler la chose, il n'y a pas d'auto attaque dans AoC, donc on doit aussi regarder au timing des coups : prévoir les changements de boucliers et en profiter. (généralement quand il est en bouclier répartis, suffit d'insister sur une partie pour qu'il la blinde et ainsi se découvre sur un autre cotés)
Il y a le même système pour le joueur...

...mais quasiment personne ne semble y accorder d'importance et laisse par défaut les trois boucliers répartis entre les cotés. Largement compréhensible sans auto-attaque et avec les risques évidents de se découvrir sans pouvoir au minimum anticiper les attaques. En plus, ça squatte les racourcis Ctrl+1, 2, 3 et 4, que j'utilise beaucoup dans les MMO.

Bref, retour à notre tutorial, on découvre la jungle et là : jubilation. Chouette une jungle ! Je vais pouvoir.. Euh.. Non en fait, je vais surtout pouvoir suivre le sentier balisé qui a été préparé rien que pour moi. Des couloirs pires que Fable, le sentiment de cloisonnement est total. Il est évident que dans ce tutorial, on cherche à amener le joueur d'un point A à un point B. Certes, comme on dit : à la fin des moyens, ça se justifie. On taille donc notre route (ahah, route ! ahah ! Désolé) à travers la jungle et surtout, à travers les nombreux pirates et pictes qui la peuplent.

Arrivé à Tortage, le cotés cloisonnement s'estompe grandement. On y découvre alors une zone de taille honnête, mais c'est surtout là qu'on note toute la portée du clipping, plutôt impressionnant. Malheureusement. Car si le cloisonnement s'estompe, il ne disparait pas vraiment, et le clipping renforce la déception du joueur, s'il y en a. Pire : sorti de la jungle-autoroute, si le joueur a rongé son frein pendant le tutorial en espérant visiter la prochaine zone plus librement, moins "de la façon qu'on l'a prévue". Il découvre très vite que le moteur d'AoC n'a pas été conçu pour : dés qu'on tente de faire joujou sur un terrain très accidenté, c'est le drame avec en cadeau une possibilité honnête de se /stuck. Woot ! Mais à cotés de celà, on découvre la ville de Tortage.. Top magneto Laurent :

:icon_arrow: Tortage, combat, interface, carte, PNJ, etc.. ( 121M )

Tortage.. Le ton est donné, cette ville est pourrie dans beaucoup de sens du terme. S'en suit alors des quêtes qui, faute d'être très originales pour la majorité, possèdent un background intéressant (en plus d'avoir le support des voix des PNJs). Hop, retour à la technique : c'est à Tortage qu'on peut réaliser que le jeu est entièrement instancié. En effet, la ville est grande, mais comme toutes les villes de MMORPG, il y a les endroits où les personnages se massent (en l'occurence prés des premiers PNJs vendeur ici). AoC gérant le système de collision, une surpopulation de l'endroit aurait été très facheux.. (quelques personnages peuvent effectivement "barrer la route" en se tenant côte à côte)
Ce n'est sans doute qu'une des raisons du système d'instance appliqué à la ville. Et au reste. Car les intérieurs des batiments visitables ne sont (en très grosse majorité) pas intégrés au monde, et sont des zones à part. D'une autre cotés, cela permet des possibilités de scénario aux quêtes. Pour rester dans l'univers des instances, il s'est révélé terriblement pratique lors de certaines quêtes où l'endroit cherché est terriblement campé.. dés lors, suffit d'invoquer la liste des instances..

...et faire son choix pour y être instantanément téléporté. Ca m'a été utile plus d'une fois. Il est vrai que cette "instanciation" à outrance fait un peu penser à GuildWar.. Ayant toujours décrié le status de "MMO" de ce dernier, ça me trouble...

Si on suit la quête principale (oui comme dans un RPG offline), on découvre alors le système Jour/Nuit propre à la zone de Tortage. Tout le reste du jeu possède un cycle jour/nuit classique avec le temps qui s'écoule. Pas ici, il fait tout le temps jour. Les nombreux PNJs et les joueurs donnant vie à la partie "jour". Mais pour continuer sa propre quête de destinée, il faut aller voir un PNJ à la taverne de la ville pour passer en Tortage Nuit. Là, le joueur se retrouve seul, instance solo, et en plus de faire nuit, les rues sont pratiquement désertes. L'effet est bien rendu, le fond scénaristique est crédible. Fallait y penser.

Concernant les autres trucs machins choses bazars habituels.. je vais faire un pot pourri vite fait.
List:
·L'interface est globalement bonne, très joliment animée et relativement ergonomique

·Mais le cotés communautaire semble étonnamment sous-estimé.. notamment par la faute de l'interface : faute de couleurs différentes on rate facilement les textes des joueurs au milieu du flood des logs de quêtes/loot, pas d'options de réglages des canaux différents dans le chat ?! (ou c'est très bien caché), la gestion de guilde en est encore au stade de Beta Closed (pour un jeu qui se veut Guilde vs Guilde, c'est une mauvaise surprise), bonjour la commande pour ajouter un ami,...

·La carte ingame est étonnante niveau détails, le zoom maximum est joli. FEAR Google Earth !

·Les messages de loots et mise à jour de quêtes sont hyper envahissants, même en 1680x1050 : Exemple. (notez également que ça s'affiche aussi dans la fenêtre de chat à gauche, histoire d'espérer rater tout ce que les autres personnes disent sur les CC)

·Technique : les ombres et le bloom mettent un PC moyen-haut de gamme à genoux. Le jeu reste joli sans, mais c'est dommage pour les ombres car ils ajoutent beaucoup à l'ambiance.

·Il est possible, au corps à corps comme en magie, de parfois faire un "finish" sur un ennemi, ce qui occasionne une manifestion hémoglobinienne, mais surtout un petit buff personnel temporaire bienvenu. Pour la mêlée, il est également possible de décapiter un ennemi humanoide, mais jamais réussi.

·Actuellement, le vault est désactivé pour cause de bug.

·Je ne sais pas si les mails et l'AH fonctionnent, mais ils avaient l'air de fonctionner tout cas.

·Actuellement, il y a une zone 23+ no-man's land. Tous les persos qui y sont ont crashé et une annonce est faite en conséquence, genre : "Attention ! Cette zone est bugguée ! Merci de l'éviter !". De rien.

·Manger et boire donnent un bonus de régénération à la vie et/ou mana et/ou endurance

·Euuuh... M'dame, vous avez un .. BUG!

·Oui, c'est bel et bien ce qu'il fait. Restons à distance..

·Au delà de Tortage, c'est le mini-drame : les PNJs perdent leur voix, ça choque vu le temps qu'on a passé à s'y habituer à Tortage.

·..et alors qu'à Tortage, quelques objets ne sont pas encore traduits, l'imperfection augmente après, comme des répliques de dialogues en anglais.

·Et là, on se rappelle tout de suite de la volonté initiale des Devs de limiter l'accès anticipé au niveau 20 (niveau 20 ou Tortage ?).

·"La traduction est très bonne. Elle est juste pas terminée."

·Après Tortage on se dit : "j'ai fais des sous mais.. j'en fais quoi ?"

·Bon, c'était pas le cas le premier et deuxième jour, mais maintenant j'ai des soucis de textures, genre ils mettent un moment à s'afficher, voir dans de rares cas.. elles s'affichent pas. Comprend pas d'où ça vient.

·Histoire de pallier partiellement à l'histoire de larges couloirs, il y a des endroits où l'on peut "grimper" si on possède suffisamment de point dans la compétence associée. C'est une idée.

·Enormément de contenu dans la zone de Tortage

·Quêtes très bien indiquées, sauf peut être dans les sous sols/caverne, où la carte est moins.. performante. Le waypoint de quête qui indique un endroit à l'intérieur peut parfois se trouver à trois étages différents.

·Temps de chargement honnête

·Downtimes combat extrêmement réduits

·Les "combos" de mêlée consiste à : lancer le combo, faire la combinaison de flèches indiquée.

·Lag peu présent, appréciable

·Système de "repos XP" basé sur des "jetons" consommés au fur et à mesure, et remis au nombre maximum tous les jours

·L'XP avance plutôt vite, on n'a pas l'impression de ramer, et encore heureux que ça avance vite, vu que ça reste limité niveau exploration/tourisme

·Le "final" de la série des quêtes de destinée à Tortage vaut la peine

·Une chtite vidéo sur le clipping

·Les animations des personnages sont vraiment pas mal

·Encore une fois, comme d'habitude, entre le passage des voix VO => FR, on perd les différents accents des personnages.. Même si y'a quelques exceptions tout de même. Parait que c'est l'équipe qui a traduit Bioshock qui s'en occupe

·Concernant l'excellent clipping, combiné au soucis des couloirs : voilà ce qu'on peut découvrir en ayant l'oeil. L'effet "vitrine" ici. D'un autre cotés, il est possible de tomber sur des murs invisibles, mais pas dans Tortage. (screen trouvé sur JoL)

·...

·D'autres trucs que j'ai oublié

·Des tas d'autres trucs que j'ai pas (encore) vu

Bon faut, relativiser les points noirs. La ville (une parmi trois différentes) suivant Tortage m'a épaté. Elle est superbe en plus d'être très vaste et remplie. Je n'ai pas encore sérieusement regardé les zones suivantes, peut être qu'il n'y a plus de couloirs ?

Sinon, je viens d'aller faire un tour à Portlaing ( ou un truc du genre, la zone récolte d'Aquilonia ), et c'est exactement ce type de décors qu'il aurai fallu pour servir de liant aux zones. C'est aussi la plus grande carte du jeu que j'ai vu ( 2kmx2km ).
Une grande plaine qui donne envie d'explorer. Un peu dommage que ce ne soit qu'une zone de récolte, et que cette superficie n'ai pas été utilisée comme zone d'aventure. Ca fait un peu vide. (source)

Mais même, le moteur de collision avec le sol casse le trip, un coup à se coincer dans le décor en faisant son.. "aventurier". Quelle idée de faire ça dans un MMO. Ensuite le chat semble flexible (dans le fond) à première vue, c'est pourquoi il est fort à parier que des interface persos vont sûrement voir le jour. AoC, en l'état, a tout à gagner. Il sort dans un meilleur état que la plupart des MMO habituels (du moins pour le début du jeu), c'est positif. Mais bien sûr, on est très loin de la finition des... ou du ténor du genre. Dans le fond, il affiche certains points où il tente vraiment de sortir des routes prédéfinies (ahah !) du genre. Le système de combat CàC est en tête. Mais encore une fois.. Il faudra attendre les retours de la finalité du jeu par les haut niveaux. Le craft et les montures n'étant accessibles qu'au niveau 40, par exemple.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Age of Conan
« Réponse #10 le: mai 23, 2008, 15:33:21 pm »

Uban

• Newbie
  • *
Age of Conan
« Réponse #11 le: mai 23, 2008, 16:34:37 pm »

Livraison lundi, je vais voir si je peux trouver une boite d'ici là (j'ai un peu peur de la pénurie...)
C'est vrai que ce jeu a un gros potentiel...

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
Age of Conan
« Réponse #12 le: mai 23, 2008, 17:28:09 pm »
Citation de: Uban

Livraison lundi, je vais voir si je peux trouver une boite d'ici là (j'ai un peu peur de la pénurie...)
C'est vrai que ce jeu a un gros potentiel...

J'ai toujours dis que les tanks étaient faibles  ;D

Ouik ouik ouik !
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
Age of Conan
« Réponse #13 le: mai 23, 2008, 18:58:51 pm »
Hop, j'ai reçu ma précommande, j'ai donc une clé d'essai gratuite pour 7 jours, pour qui n'a pas peur de downloader 14Go 8)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
Age of Conan
« Réponse #14 le: mai 28, 2008, 14:52:49 pm »
Plus je lis d'article sur les différent MMO qui sortent et plus je me dis que le MMO qui m'allait bien c'etait DAOC. Il faudrait avoir un serveur privé Daoc en fait avec un peu de rvr.
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!