Petite synthèse de tout ce que l'on sait pour le moment sur le futur serveur Daoc Origins :
- Prévu pour Aout/Septembre
- Il devrait y avoir une phase de test "publique" quelque part avant le lancement
- Pas de zone Addon (SI, TOA, Catacombs, DR, LotM)
- Donc pas de Task Dungeon (instances) mais..
- ..Mythic est conscient que la rapidité à grimper les niveaux devra être adaptée de quelque manière..
- ..tout en revenant à l'habitude du "groupe xp". Les zones classics seront privilégiées ("outdoor" comme "donjons" j'imagine)
- Pas de ML (ni CL je suppose ?)
- Pas de Buff-bot
- Map des zones frontières pré-NF (c'est à dire : Daoc Classic/SI/début-ToA)
- Les "AMG" & co (murailles en ZF) seront toujours présentes mais modifiées : théoriquement plus de "porte"...
- ...mais toujours la possibilité d'utiliser la muraille pour y entrer, prendre de la hauteur, etc. Devrait rester un lieu de combat de choix
- Toutes les races actuelles jouables (excepté le meuh-notaure)
- Uniquement les classes "classic" seront jouables (pas d'Animiste, Vampiir, Necro, Sauvage, Warlock, etc)
- Le Theurgiste (Daoc Classic) est enlevé...
- ...Capacités du Theurgiste distribuées vers toutes les autres classes Alb
- La Valkyrie (Catacombs) est conservée pour Mid, afin d'avoir au final 11 classes par royaume
- Les trois archers resteront tels qu'ils sont actuellement (c'est à dire abusés ^^)
- Le Paladin sera modifié afin d'en faire un véritable soigneur secondaire (= trois "heals" par royaume)
- Pas de vaux, mais..
- ..Ajout "d'objectifs RvR" pour les lvl20+, afin de donner un rôle à la défense à tout le monde
- Ancien système de forts/reliques mais..
- ..Ajout "d'à-cotés" en zone frontière, un ou deux villages par zone, des objectifs secondaires,..
- ..camps capturables, tours, etc
- Ajustements appliqués aux zones "classic" pour la progression PvE
- Le Crowd Control sera ajusté de telle façon que le mez maximum durera pas plus de 25 secondes
- Pas de /level 20
- Pas de changement majeur sur les RA actuelles, qui seront reprises, mais...
- ...quelques anciennes RA peuvent revenir ou être adaptées
- Les bonus d'objets type ToA/Catacombs ne devraient pas être présents, les bonus d'objets de "Daoc Classic" seront privilégiés
- Les "stuns" sont sujet à discussion, et seront soit : globalement réduits, soit : supprimés
- Les PBAoE qui traversaient les murs sous OF : état en cours de discussion
- Le système de "Buffs publiques" est en cours de discussion, ce ne devrait pas être le même que celui des serveurs "Classic"
- Peut être qu'il y aura une possibilité d'avoir de nouvelles combinaisons race/classe
- Darkness Fall sera intégré à Origins : pas de revamp, mais sans doute des ajustements de la difficulté et des loots
- Darkness Fall bénéficiera toujours du système d'ouverture pour chaque royaume (celui qui contrôle le plus de forts)
- Pour les "cérémonies de TP" entre les ZF, ce sera ajusté pour que l'attente ne dépasse pas au grand maximum 5 minutes (pas de collier nécessaire)
- L'arcanisme sera toujours présent, mais largement modifié. Le "siegecrafting" par contre sera intégralement viré
- Tout ce qui se trouve au dessus peut être sujet à des changements.
Bref, pour moi y'a un peu de trucs mauvais (a plus Warlock, j'aime cette classe

), mais y'a surtout pas mal d'excellentes choses. :o Hum, s'ils sont si agressifs avec les CC, je crains le pire pour le Healer mid..