Auteur Sujet: PS3 ... Sony aurait-il tout compris ?  (Lu 8663 fois)

Lewil

• Administrator
  • Newbie
PS3 ... Sony aurait-il tout compris ?
« Réponse #15 le: septembre 08, 2006, 22:57:38 pm »
j'ai quand meme le sentiment que la 360 n'accroche pas tout simplement parcequ'elle ne r?pond pas aux attentes ... en jeux, et autres
ce n'est pas parceque la machine n'est pas capable, c'est parcequ'elle est exploit?e en bonne co-sanguinit? ? la "Billou de tout s'occupe". de ce fait, la cr?ativit? ne prend pas sa place, il n'y a pas d'?mulsion autour, pourquoi faire si cel? doit ?tre format?, estampill?, valid?, certifi? ... c'est pas ca la cr?ativit?, c'est l'inverse ...

du coup les gens passent leur chemin en attendant mieux. ca ne veut pas dire que la PS3 sera mieux, ca veut dire que la 360 traversera l'histoire des consoles plus vite qu'elle ne l'aurait m?rit? ... pour que ca marche, c'est comme une mayo, faut la machine capable de prouesses, faut des dev de talent capables de se bouffer les nouvelles architectures, et puis ... faut les cr?ateurs d'id?es... le tout en une alchimie d?licate que Billou a brid?e d'office en voulant la main mise (de peur que sa 360 finisse en lecteur multim?dia dans nos salons sous nos toutes nouvelles t?l?s HD ? ...ou quoi ... ben qu'il se la garde)

et je dis pas ?a parceque je n'en ai pas ... j'ai moi m?me longuement h?sit?, et ? la vue de ce qu'elle ressasse, ca ne me donne pas envie ... beurk,SUIVANTE !
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #16 le: septembre 09, 2006, 00:49:48 am »
Ce qui me fou les boules, ce n'est pas que la 360 n'a pas l'accueil qu'elle m?rite, mais que la PS3 perce sans n'avoir rien prouv?. Mais R-I-E-N quoi, c'est compl?tement affolant, on va o? ? Une chose est s?re, c'est qu'on sait comment on y sera arriv?s...

Uban

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: septembre 09, 2006, 14:52:00 pm »
a quand la console de jeux enti?rement "open source" ?  ;D

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #18 le: septembre 09, 2006, 15:55:39 pm »
Tu veux dire le PC ?

Uban

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: septembre 09, 2006, 17:10:20 pm »
une des raison de pr?ferer le PC :P

Je pense que si je devias craquer pour une console, ce serait surement pour la Wii (une vrai innovation)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #20 le: septembre 09, 2006, 17:12:18 pm »
Citation de: Uban
Je pense que si je devias craquer pour une console, ce serait surement pour la Wii (une vrai innovation)

C'est exactement leur but, et ils sont en passe de r?ussir ? attirer tous les types de joueurs. :) Je compte ?galement craquer pour la Wii, si les circonstances s'y pr?tent.

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #21 le: septembre 11, 2006, 10:11:25 am »
La Wii , il faudra voir les jeux, l'univers nintendo est assez special

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #22 le: septembre 11, 2006, 11:40:33 am »
Ca commence bien avec Red Steel en tout cas. :) Mais c'est vrai que ce qui importe c'est sur le moyen / long terme.

Uban

• Newbie
  • *
« Réponse #23 le: septembre 11, 2006, 13:56:59 pm »
Call of Duty  :D

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #24 le: septembre 21, 2006, 13:26:32 pm »
Pour en revenir ? la PS3, je pense plutot que.. "Polyphony aurait-il tout compris ?" (Polyphony appartenant ? Sony pour rappel)
Certains se rappellent peut ?tre de Gran Turismo 4 Prologue.. Polyphony ayant eu vent de l'impatience ?norme de ses fans qui attendaient GT4, ont sorti cette version DEMO dans le commerce. Une id?e de g?nie qui a malheureusement bien fonctionn? vu que GT4Prologue s'est tr?s tr?s bien vendu.. Bien s?r, plus tard, la version compl?te est sortie comme si de rien n'?tait. Ce que les gens n'ont pas compris, c'est qu'en achetant Prologue, ils ont prouv? que cette strat?gie ?tait payante.. Aujourd'hui, ils r?coltent ce qu'ils ont sem?.

http://www.gamekult.com/articles/A0000051172/

A quelques heures du coup d'envoi du Tokyo Game Show, le - g?n?ralement bien inform? - magazine Famitsu donne quelques d?tails concernant Gran Turismo HD. Le jeu sera compos? de deux parties bien distinctes intitul?es Gran Turismo HD Premium pour l'une et Gran Turismo HD Classic pour l'autre. La premi?re incarne un avant go?t surtout visuel de GT5 pr?vu lui pour 2008 et comprendra de base : 30 voitures (mod?lis?es aussi bien ext?rieurement qu'int?rieurement), deux courses avec une m?t?o ?volutive, et c'est tout. Elle devrait toutefois tirer enti?rement partie de la puissance de la PS3. De son c?t?, GT HD Classic ou Gran Turismo 4 en HD, ne proposera lui par d?faut, aucune course ni voiture. Il faudra tout d?bloquer gr?ce ? sa carte bleue, en achetant en ligne bolides et circuits pour un prix oscillant vraisemblablement entre 50 et 100 yens pour les premiers (soit 0,3 et 0,6 ?) et 200 et 500 yens (ou 1,3 et 3,4 ?) pour les seconds. Sachant que 750 voitures environ et quelques 50 circuits pourront ?tre obtenus de cette fa?on, la facture s'annonce sal?e pour les collectionneurs. Un peu de t?l?chargement est ?galement pr?vu pour la partie GT HD Premium, mais reste ? savoir si, l? aussi, il faudra casquer ou non. Gran Turismo HD n'est pour le moment annonc? qu'au Japon et pour le mois de d?cembre, mais il n'est pas exclu que des versions destin?es au march? am?ricain et europ?en voient le jour.

En r?sum? non seulement ils refont le coup du "Prologue" avec leur futur Gran Turismo 5 avec ce Gran Turismo HD Premium, certes dans une moindre mesure (beaucoup de voitures) mais c'est le m?me principe. Mais en plus, ils se permettent d'exploser compl?tement le principe du micro paiement avec Gran Turismo HD Classic. C'est connu : Sony ne se cache pas et font leurs conneries ouvertement, mais l? c'est fort. Ils vendent un jeu creux o? on ach?tera le contenu en kit. On pouvait r?ler sur Oblivion et ses mini contenus ? acheter, mais lui propose d?j? des centaines d'heures de contenu ? la base.. Pour rappel, Gran Turismo HD Classic semble ?tre un remake ? la base.. Ca fait cher les souvenirs en HD (euh HD, c'est ? dire 1080p et 120fps constant, c'est ca ?  ;D ), si vous faites le compte..

J'ai presque piti? des fans de Gran Turismo.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #25 le: septembre 21, 2006, 13:37:36 pm »
La PS3 en Kit !!! Bientot en vente dans vos marchands de journaux, le num?ro 1, le facilcule et le fameux bouton "Croix" de la manette pour 1 Euro seulement !!  ;D
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #26 le: septembre 22, 2006, 13:59:58 pm »
source pcINpact

Par ailleurs, la PS3 basique de 20 Go sera finalement bien ?quip?e d'une sortie HDMI 1.3, tout comme la version 60 Go. Sony ne pr?voyait ? l'origine qu'une sortie analogique classique pour la version basique de sa console, mais la firme ne laissera pas ce seul avantage ? la PS3 60 Go. ? La demande en qualit? d'image et en son num?rique via l'interface HDMI a explos?. La disponibilit? des ?crans plats g?rant le HDMI ?tant en pleine croissance, Sony a d?cid? de d'?quiper en HDMI toutes ses consoles PS3 ?, explique Sony.

alors oui, y'aura le hdmi hdcp

;D
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #27 le: septembre 22, 2006, 14:19:04 pm »
Ouaip c'est bien vu mais.. on ne peut s'emp?cher de se demander quoi, sur pas mal de forums.. annoncer ?a ? deux mois de la sortie, quoi. Genre le chevalier blanc qui arrive sur son cheval sur fond de musique appropri?e. :rolleyes:
Et attention, d'apr?s l'annonce (au TGS), c'est propre au Japon (comme la baisse de prix du pack "du pauvre"), rien n'a ?t? dit concernant les US, et encore moins concernant l'Europe.. M?fiance. A votre avis, ils vont en faire quoi de leurs pack "Core" sans HDMI produits jusqu'ici ? A moins qu'ils ont pr?vu ca depuis le d?but je pense que le march? "Cinqui?me roue du carosse" va se prendre les packs sans HDMI .. Dans le cas contraire c'?tait pr?vu depuis longtemps ce hype.

Sinon plus globalement, quid du HDCP avec mon super ampli sans entr?e HDMI ? Je sens que ca va ?tre encore un truc qui va faire mal au derri?re ?a si le son est ?galement prot?g

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #28 le: septembre 22, 2006, 14:54:24 pm »
Entendu ce matin aux informations sur une radio nationnale Francaise : Sony aurait annonc? une baisse de 20% sur le prix de la PS3 pour sa sortie en Mars lors de l'ouverture du Tokyo Game Show...
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #29 le: septembre 22, 2006, 17:42:04 pm »
@ken: surtout quand tu dis que le format concurrent sortira dans un premier temps non prot?g?s hdcp ...

vous connaissez l'histoire du fou qui repeint son plafond ?