J'ai testé Soulcalibur 3 (PS2) sur la PS3 :
1er test : Nature, sans changer aucun paramètre.
Le jeu se lance et demande de choisir entre 50hz ou 60hz, je choisis le 60 bien sur.
La télé bascule en 480p, le jeu fonctionne bien, mais la qualité est quand même pas présente. J'avais un meilleur souvenir de Soulcalibur 2 sur Gamecube avec le cable RGB.
L'image déborde de l'écran sur l haut et le bas, de pas grand chose mais ça coupe tout de même certains textes.
Le crénelage est très présent, j'ai de léger scintillement sur certaines textures, j'ai même l'impression d'avoir quelques ralentissement pendant les combats (trop d'effet graphique ?).
Le jeu reste quand même excellent (eheh c'est du Soulcalibur non mais !)
2ème test : Passage au lifting
J'avais remarqué 2 paramètres dans le système de la PS3 concernant les jeux PS2, upscaling et lissage.
Je mets ces 2 paramètres à "Plein écran" pour le premier et "avec" pour le second, puis je lance le jeu.
La télé bascule en 1080p de suite, après le choix entre 50 ou 60hz, aucun changement ca reste en 1080p.
Le menu s'affiche et déjà je remarque que c'est plus la même qualité, c'est beau, propre, lisse. l'image n'est plus coupé sur la verticale, il y a d'ailleurs une légère bande noire en haut et en bas.
Il n'y a plus de crénelage, les scintillements ont quasiment disparu, j'ai pas constaté non plus de ralentissement pendant les combats.
J'ai pas l'impression d'avoir affaire à un jeu PS2, mais presque à un jeu PS3, c'est impressionnant le changement.