Auteur Sujet: PS3 ... Sony aurait-il tout compris ?  (Lu 8658 fois)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
PS3 ... Sony aurait-il tout compris ?
« Réponse #60 le: mars 13, 2008, 10:48:50 am »
Une news sur PcInpact :
DivX bientôt dans six platines Blu-ray et renforcé sur la PS3

Malgré les déboires récents avec son service d’hébergement vidéo Stage6, que beaucoup regrettent désormais, DivX continue sur sa lancée en signant des partenariats avec un grand nombre d’acteurs ayant pignon sur rue dans le marché de la vidéo. Le codec vidéo, qui a longtemps été considéré comme le porte-étendard du piratage de contenu, a obtenu ses lettres de noblesse depuis un moment maintenant, avec encore récemment les mises à jour de la Xbox 360 et de la PlayStation 3.

Doit-on craindre pour le futur de la société avec l’unification du marché de la haute définition autour du Blu-ray ? Il semblerait que non, car il existe un autre combat : celui de la haute définition contre la vidéo en ligne. Et dans ce secteur, DivX a encore son mot à dire, alors même que l’éditeur vient de signer plusieurs accords avec différents constructeurs pour intégrer la gestion du codec dans des platines Blu-ray de salon.

Voici les modèles qui seront concernés :

Panasonic :

* DMP-BD30EE

Philips :

* BDP7200

Denon :

* DVD-2500BTC1B
    * DVD-3800BDC1B
    * DVD-3800BDSP
    * DVD-2500BTSP

Toutes ces platines Blu-ray seront donc capables de lire les vidéos DivX et seront pleinement certifiées pour la compatibilité. Cette certification complète sera d’ailleurs la différence marquante avec la principale platine Blu-ray à l’heure actuelle : la PlayStation 3.

Malgré la diversité dont est capable la console au niveau des contenus, la récente mise à jour logicielle qui a apporté la gestion des vidéos DivX était en fait relativement incomplète. Actuellement, la console de Sony présente trois manques importants :

1. L’impossibilité de lire les vidéos encodées avec une vieille version de DivX (exemple : 3.11)
   2. L’impossibilité de lire des fichiers de plus de 2 Go
   3. L’absence de gestion des DRM

Il faut signaler toutefois que DivX a indiqué travailler actuellement avec Sony pour que la PlayStation 3 obtienne une certification complète. Il faut donc s’attendre à une mise à jour ultérieure pour combler les lacunes de la console.
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #61 le: mars 13, 2008, 14:04:44 pm »
Citation de: Divx
  2. L’impossibilité de lire des fichiers de plus de 2 Go

D'ailleurs, si je puis me permettre : contrairement à la 360 qui elle ne se prive pas de lire les fichiers de 4Go !

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #62 le: juillet 02, 2008, 13:16:35 pm »
Mise à jour 2.40 disponible, au menu :
Comme prévu, le nouveau firmware de la PS3, alias le 2.40, peut désormais être téléchargé. Pour rappel, cette mise à jour ajoute quelques fonctionnalités à la Cross Media Bar, maintenant accessible depuis une partie, ainsi que les fameux trophées, réponse tardive de Sony aux succès de la Xbox 360. Le seul titre à bénéficier de ce système de récompense est Super Stardust HD, mais d'autres jeux seront compatibles ou rendus compatibles par la suite.
(source)

Sauf que.
- ouais ouais, sauf que le truc de pouvoir balancer la musique pendant un jeu, ça marche apparemment qu'avec certains jeux. J'ai testé sur plusieurs softs PSN, aucun ne l'accepte. Génial, c'est bien beau de nous donner envie mais bon.

- ce sera possible sur tous les jeux, seulement on attend les patchs de certains editeurs, ceci aussi bien pour les trophés.

- Ouay, pis le xmb rame aussi, sinon les messages in-game enfin quoi
C'est quand même pas la révolution annoncée.
(sourceu)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #63 le: juillet 02, 2008, 13:47:37 pm »
Oui pas extraordinaire comme mise à jour...
M'enfin il parait qu'ils se concentrent sur la vidéo à la demande...

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #64 le: juillet 02, 2008, 18:33:06 pm »
Pour les "trophies" je demande quand même à voir, ce n'est peut être pas une simple repompe sans âme des succés 360. Mais sans possibilité de tester le truc.. c'est tout de suite plus difficile de juger... Et attendre un patch par jeu pour ça, ouch.

(Soul Calibur 4 sera compatible j'espère)

Edit : http://www.ps3trophies.org

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #65 le: juillet 03, 2008, 09:49:06 am »
Le Firmware 2.40 disparu ?
Citation de: INpact Virtuel
Mercredi 2 juillet était un mercredi noir pour Sony. Après le piratage du site PlayStation, la firme nippone a dû faire face à des problèmes de firmware.

Disponible seulement quelques heures, le firmware 2.40, dont on nous fait l'éloge depuis plusieurs jours maintenant, a été retiré des serveurs à cause de problèmes de freeze et d'écrans noirs rencontrés par certains utilisateurs.

Sur son blog la firme nippone minimise le problème en affirmant que seule une poignée d'utilisateurs s'est plainte de tels problèmes, et affirme faire tout ce qui est en son pouvoir pour remettre sur pied le firmware 2.40, le plus rapidement possible.

Aucune date de sortie n'a été avancée, mais cela ne devrait tarder, j'en mettrai la main de Pete à couper.

Nous reprendrons l'antenne dès que nous aurons d'autres informations à vous communiquer. C'était Marion, en direct du blog de Sony, à vous les studios, à vous Paris.

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #66 le: juillet 03, 2008, 12:06:20 pm »
Rah bouh gni.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #67 le: juillet 08, 2008, 01:24:21 am »
C'est méchant, mais j'avoue, j'ai ri. :')

:icon_arrow: http://www.youtube.com/watch?v=YAV-Tr146Og

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #68 le: juillet 15, 2008, 10:53:16 am »
J'ai testé Soulcalibur 3 (PS2) sur la PS3 :
1er test : Nature, sans changer aucun paramètre.
Le jeu se lance et demande de choisir entre 50hz ou 60hz, je choisis le 60 bien sur.
La télé bascule en 480p, le jeu fonctionne bien, mais la qualité est quand même pas présente. J'avais un meilleur souvenir de Soulcalibur 2 sur Gamecube avec le cable RGB.
L'image déborde de l'écran sur l haut et le bas, de pas grand chose mais ça coupe tout de même certains textes.
Le crénelage est très présent, j'ai de léger scintillement sur certaines textures, j'ai même l'impression d'avoir quelques ralentissement pendant les combats (trop d'effet graphique ?).
Le jeu reste quand même excellent (eheh c'est du Soulcalibur non mais !)

2ème test : Passage au lifting
J'avais remarqué 2 paramètres dans le système de la PS3 concernant les jeux PS2, upscaling et lissage.
Je mets ces 2 paramètres à "Plein écran" pour le premier et "avec" pour le second, puis je lance le jeu.
La télé bascule en 1080p de suite, après le choix entre 50 ou 60hz, aucun changement ca reste en 1080p.
Le menu s'affiche et déjà je remarque que c'est plus la même qualité, c'est beau, propre, lisse. l'image n'est plus coupé sur la verticale, il y a d'ailleurs une légère bande noire en haut et en bas.
Il n'y a plus de crénelage, les scintillements ont quasiment disparu, j'ai pas constaté non plus de ralentissement pendant les combats.
J'ai pas l'impression d'avoir affaire à un jeu PS2, mais presque à un jeu PS3, c'est impressionnant le changement.

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #69 le: juillet 15, 2008, 13:25:57 pm »
Hu ? Tu as une PS3 60Go ? vu que PS2 retro.. oO

Sinon j'ai aussi craqué pour SC3, mais j'ai des ralentissements. Du moins en 50Hz, ça reste jouable même si je peste parfois. Mais en 60Hz c'est presque une catastrophe, parfois le jeu se "plante" même (plus de réaction aux commandes). J'essaierais en natif sans l'upscaling. Sinon pour le HRAP3, rien à dire si ce n'est que ça tue sévère. (Autant que KoF sur émulateur NeoGeo 8) ) Trop dur de revenir à une manette après ça, c'est le soucis.. (adieu Dead or Alive 4)

Quoi qu'il en soit.. vivement SC4, vu les vidéos GK faites maison, ça a l'air magnifique... Mais j'ai peur qu'ils aient nerfé la portée des projections à la hache.. Enfin bon, on verra.

Bon, encore des tests à faire pour SC3 PS3.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #70 le: juillet 15, 2008, 13:38:59 pm »
Citation de: Tundra Liath
Hu ? Tu as une PS3 60Go ? vu que PS2 retro.. oO
Bah vi  ;D

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #71 le: juillet 15, 2008, 14:05:54 pm »
Ah oui ! C'est quelqu'un d'autre qui a une 40. ;D

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #72 le: juillet 16, 2008, 02:16:13 am »
Question pour SC3 : tu es branché en HDMI je suppose ?

Pour ma part j'ai testé un peu de tout et c'est étonnamment aléatoire.. Sauf que c'est une catastrophe en non upscalé, en 60Hz tout cas c'est mode ralenti tout le temps. Bon c'est sûr, sous certaines conditions, c'est vachement chouette de voir les animations et.. et tout. :')

Chez toi les démos des mouvements (dans le mode Entrainement, dans la liste des combos) sont fluides ?

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #73 le: juillet 16, 2008, 08:34:30 am »
Exact je suis en HDMI.

j'ai pas testé les démos des mouvements dans le mode entrainement, j'essaierai ce soir pour voir ce que ça donne.

Koochi Koochiii !!!

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
« Réponse #74 le: juillet 16, 2008, 12:57:06 pm »
Bien que c'est en mode ralenti, en 50hz l'image est nikel, alors qu'en 60Hz y'a un léger floutage sur tous ce qui bouge un peu. oO
J'ai oublié une question importante : tu as SC3 Platinum ou normal ? :') Ca expliquerait tout..