Ce qui pourrait devenir un v?ritable atout pour la PS3. (alors que je viens tout juste de rejouer ? Final Fantasy 6, Zelda 3, Zelda DX, Pokemon et des tas d'autres trucs Snes et GBc sur ma psp)
http://www.jeuxvideo.fr/linux-en-standard-sur-playstation-3-actu-34860.htmlL'int?gration d'un syst?me Linux dans une console de Sony avait d?j? ?t? ?voqu?e mais il semblerait que ce fait soit en passe de devenir une r?alit? avec la PlayStation 3.
(...)
En effet, si les studios de d?veloppement ont besoin d'une licence pour concevoir des produits pour la PS3, Izumi Kawanishi a affirm? que les d?veloppeurs amateurs ne seraient soumis ? aucune contrainte de ce type et pourraient donner libre cours ? leur cr?ativit?. Sony verrouillera vraisemblablement son syst?me pour ?viter que d'ing?nieux d?veloppeurs ne mettent au point des m?thodes pour lire des jeux pirat?s, mais le japonais ne devrait pas interdire la mise au point d'utilitaires (les fameux homebrew, interdits par Sony, qui ont contribu? au succ?s de la PSP), de jeux, d'adaptations pour utiliser sur PS3 des applications issues de l'univers PC.
Je place un bemol concernant le succ?s de la psp.. Non, pas sur son "succ?s", par contre sur les homebrew.. ? mon humble avis si la psp s'est vendue autant, c'est surtout les failles permettant de lancer des ISO psp et non ce qui permet de lancer des hombebrew, ne nous voilons pas la face.

Mais il est vrai que les ?mulateurs maison sont ?galement un cot?s s?duisant de la chose. (par contre impossible d'avoir une ?mulation GameboyAdv jouable sur psp par exemple)
Enfin bref, si ca se r?v?le vrai, faudra quand m?me que Ms r?agisse et lache une premi?re faille ou puce pour la 360.