que peut on faire aujourd'hui avec une ps3 à part mettre un jeu dedans qui coute la p... d. c.. ?
On peut aussi mettre des jeux d'occasion super_pas_chers.

- lire les films divx, xvid, mkv, x264 qui sont sur un pc qqpart sur le réseau ?
Comme sur la 360 : via un media center lambda qui fait serveur, je parle pas de Windows Media Center hein, n'importe quel soft qui fait pareil (et optionnellement, gratuit ^^) fonctionne. On va dans le menu Vidéo, y'a une icone avec le nom de l'ordinateur qui fait office de serveur et hop, on lit à distance. Mais bon je suis plutôt "local" quand s'agit de vidéos.... je préfère largement copier sur un truc machin USB et le lire direct de là.
Pour les détails : divx, xvid, h264, je confirme. Mkv, pas sûr vu tout ce que ça peut contenir. Mais attention, j'ai quelques divx .avi exotiques (je parle du format, pas du contenu.. bande de..) qui ne passent pas, pas reconnus. Et bien sûr, sans surprise aucune : les vidéos HD passent nikel.
(F3AR Naruto en 720p !) A rajouter : MP4 qui est un peu le format fétiche de Sony.
- surfer ?
Ouaip. Mais pour exemple, je sais pas si Youtube fonctionne à présent, plus essayé depuis perpet'.. Y'a eu une pelletée de mises à jour depuis.. Et au cas où : oui, souris lambda USB fonctionne. Tout comme clavier.
- msn ?
J'aurais dis "Nope. 360 pour ça.".. Mais je me rappelle que la PSP a un truc du genre.. J'ai peut être pas cherché au bon endroit.. A voir, mais je doute un peu.
- lire les emails ?
J'aurais dis "Nope." mais.. non en fait. Sauf interface WEB bien sûr. (Hotmail, Machinmail, Trucmail)
- regarder un film BR ?
OhOui.

Et les DVD classiques sont super bien upscalés. (LOTR

)
- mettre un disque dur plus gros ?
OuiOui. Aussi bien interne qu'USB externe. Mais pas encore ressenti le besoin de faire en interne.
- accéder à ses fichiers à partir d'un pc qqpart sur le réseau ?
CopiéColléIphone ? Bin non. :') A part via la première question bien sûr.
- consulter la météo mondiale via une interface de la planète magnifique ? (j'ai pris la liberté)
OhOui.

Par contre, les infos, je trouve que la Wii se débrouille un peu mieux.
- le café aussi ?
Oui. Si on peut se contenter du café imprimé sur une feuille de papier.. (imprimante usb reconnue, théoriquement)