Auteur Sujet: j'ai testé  (Lu 1724 fois)

Lewil

• Administrator
  • Newbie
j'ai testé
« le: juin 25, 2007, 00:09:40 am »
alors vite fait, mes impressions

comme la majorité des jeux qui se passent dans l'espaaAAaaace il faut un certain temps d'adaptation a l'interface et aux commandes. honnétement, celui ci est tordu ... il faut comprendre la vue, l'interface pas maline, la il faut faire fleche droite, la fleche gauche et si tu fais pas entrée ca valide pas, et non, franchement c'est tout sauf intuitif :/

n'ensuite y'a le jeu, au début donc tu es un grain de poussière perdu dans cet univers ... va donc falloir aller commercer ... ah ben bravo, ca se passe comme ca:
1/ achete des photopiles
2/ vends les photopiles
3/ si encore de la demande retour à 1/
4/ change de secteur
5/ retour à 1/

si y'a pas tun a coté pour dire qu'il y a des vaisseaux a prendre pour les revendre, te faire un peu de sous, et automatiser un peu ton commerce, tu passes pas 2 heures dessus tellement ca doit etre répétitif

et malgré ca ...

je mets ce jeu dans la catégorie "élite" dont je ne fais pas partie. j'ai retrouvé la sensation de eve online, un grand vide autour, et une grande question: je fais quoi maintenant, ah oui, je vends des photopiles :') du pex commercial quoi.

je sais je suis un peu dur mais j'ai toujours du mal avec les jeux ou le concept est simple, mais la réalisation est tordue, compliquée, comme si c'était de "jouer" la difficulté, et non "l'objet du jeu lui même".

verrai bien si je tente d'approfondir ou pas, mais je mets un bémol sur l'enthousiasme de Tutu (tention hein merci pour le guidage pas à pas et tout sans lequel le jeu, tu le jettes direct).

à suivre, peut être

« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
j'ai testé
« Réponse #1 le: juin 25, 2007, 00:52:55 am »
Clair pour le coup du non intuitif, et paradoxalement.. l'interface je la vois difficilement différente, car maintenant que je maitrise à peu prés : tout va plutot rapidement pour donner les ordres, régler les usines (là que ca prend tout son sens le fameux Gauche Droite / Valider), me déplacer rapidement d'un point à l'autre, récup un vaisseau abandonné, lire vite fait un message tout en jetant un oeil à la production des usines.. Hop je vois des flots de pirates dans un secteur où y'a une usine à moi, en 10 sec je fais appeller la cavalerie, deux couples de M2 de M7 vont se téléporter dans le secteur et bloquer les deux portes de saut très bientot. Tant que ca va vite, je demande pas plus (à ce stade). ;D D'ailleurs, il se trouve que même encore maintenant, je découvre parfois des petites subtilités qui facilitent la vie.. :')

Pour le début du jeu, ca ne m'étonne pas qu'on soit mitigé face à ce qu'on, c'est difficilement défendable et je le condamne. Autant pour le coté "non guidé" (trop de liberté tue la liberté) que pour le commerce "à la main" (même si certains aiment ca en masse oO). Et c'est pas le scénario qui aide, du moins sans quelques heures dans les bottes et pouvoir maitriser le jeu un tant soi peu. (ah oui faut que je le fasse) C'est con, ils auraient pu faire un superbe tutorial, mais visiblement, le jeu n'a pas été dev dans ce sens et le tutorial n'existe pas, uniquement des aides où ils envoient des messages à chaque fois qu'on touche à quelque chose, et c'est pas du tout adapté, non. Pour ca que je suis tant allé sur les sites dédiés et le forum officiel.
« Modifié: janvier 21, 2011, 21:09:55 pm par Tundra Liath »

Lewil

• Administrator
  • Newbie
j'ai testé
« Réponse #2 le: juin 26, 2007, 22:53:28 pm »
j'ai re testé

A Vendre ! jeu pour PC : X3 REUNION - état neuf - superbe saga intergalactique incroyablement riche - voir test !

:p
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • RsR Zone
j'ai testé
« Réponse #3 le: juin 26, 2007, 23:08:16 pm »
J'achète.  ;D (sérieusement)

(à noter que le Willou a été bieeen plus loin que mes prévisions, respect. 8) )